|  |  |
 | | | | Kourouland · 31 janvier 2010 à 14:47 12 messages · 6 participants · 5 399 affichages | | | | Bonjour, On dit que la NC n’est pas géré comme les DOM alors j’ai des petites questions à vous poser :
1. Peut-on toucher le chômage en NC ? (ok renseignement trouvé mais si vous avez des connaisances autre chose que le chomage) 2. faut-il avoir des documents particuliers pour travailler sur l’île ? je suis français 3. faut-il ouvrir un compte bancaire local, ou un simple compte en métropole suffit et surtout ne pas avoir de frais de change ? 4. le tarif d’un allé simple Paris – Nouméa entre Février - Avril et avec quelle compagnie vous voyagez ?
C’est tout pour le moment,
Merci, d’avance | | | bonjour Kourouland
1)le chômage, bien sûr, est à la portée de tous en Nc mais aux tarifs Calédoniens, avec les mêmes démarches administrative qu'en métropole 2)En temps que Français, tu n'as pas de démarches particulières à faire (la NC est française) par contre, si tu n'arrive pas les mains dans les poches, tu dois passer par la douane pour faire entrer ton contener ou ta caisse. 3)il est préférable d'avoir un compte sur place (l'europe joue l'euro, la NC le franc pacifique)cela est plus rassurant pour les trancactions et les transacteurs calédoniens (immobilier, employeurs, commerces...) pour les tarifs actuels, je ne sais pas (surement pas loin de 1300€)je n'ai plus fait le voyage depuis 2002.
@+ | | | Pour les tarifs aller simple, tu as du 1048€ TTC avec Finair et Air Calin le 19 mars, ou à 948€ TTC avec Singapore Airlines et Air Calin le 20 mars... | | | merci pour les infos,
mais!!! j'ai vu sur le forum qu'on ne pouvait pas toucher de chomage sans avoir travaillé un certain temps sur l'ile ; c'est toujours d'actualité ça ? (exemple j'arrive en nc, j'ai cotisé dans un dom et je m'inscris en nc pour touché mon chomage, c'est possible ça ou pas ?
y'en a qui doivent croire, lui il veut passer des longues vacances tout frais payé, bah oui, non non c'est pas du tout mon projet.
merci pour réponse | | | Tes infos sont bonnes Kourouland : tu touches le chômage si tu as travaillé en NC. Si tu as cotisé dans un DOM ou en métropole, tu n'as droit à rien. Cela fait presque 6 mois que je suis installée en NC. J'ai quitté la Guyane, Cacao plus précisément, en juillet dernier. | | | merci à toi ancienne blada  ,
bon pour le chomage on oublie, ça c'est fait  . ensuite le logement, j'ai déjà quelque sites (annonces.nc)mais si vous avez de bonnes adresses, sur nouméa, style studio, appart meublé, ou meme logement chez l'habitant je suis preneur et un prix raisonnable.
merci | | | tout a fait exact, n'oublions pas que la nc n'est ni un dom ni un tom, mais une collectivité territoriale appelée Pom, (pays d'outre mer) pas de chomage si pas travaillé en nc, et c'est petit dans le cas.... | | | Pour le logement, tu peux consulter le gratuit.nc et immobilier-nc.com. Pas évident de se loger sur Nouméa !!! A ton arrivée, tu devras ouvrir un compte bancaire sur le territoire car l'OPT te demandera un RIB d'une banque d'ici pour ouvrir ta ligne téléphonique. N'oublie pas non plus de demander un chéquier : ce type de paiement est très pratique ici et souvent utilisé. Quand tu tires de l'argent avec ta carte VISA (ou autre) il n'y a aucun frais de change. | | | merci, mais meme si je connais assez bien la nc, je ne veux pas m'y établir, je suppose que vous adressez le message a qqun d'autre | | | je ne veux pas m'y établir, je suppose que vous adressez le message a qqun d'autre
Oui, je m'adressais à Kourouland. | | | Bonjour peut tu me dire si les paiment des chomage il se feront cette semaine ou la semaine prochaine je suis nouvelle et je connais pas bien encore les formalités de la nouvelle Calédonie | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |