6 semaines, c'est bien..; l'île est grande. Par contre, je pense que tu es au courant, les plages sur la grande terre se sont pas au top. La côte Ouest, où je suis est principalement bordée de mangrove. La côte Est serait mieux adaptée. Le top, c'est d'aller sur les îles loyautés.
Iles des Pins en priorité, pendant une bonne semaine. Elle est petite mais une location de véhicule s'avère peut être pas indispensable mais souhaitable.
Lifou et
Ouvéa sont très sympa aussi. Pas encore eu le temps d'y aller.
Par contre, prévoit un budget adapté car tout est cher ici. Pour l'auto-stop, pas de problème particulier. Des cars traversent l'île également.
Je viens d'acheter un nouveau bateau (grose barque à moteur). Je pourrai te faire découvrir le lagon d'où j'habite.
Septembre est relativement frais la journée et très frais la nuit. Prévois des vêtements chauds et un bon duvet.
Je vais voir le site sur le GR. Attention car les chemins de randos traversent les terres tribales. C'est toujours épineux de s'y rendre. Il faut "faire coutume" avant, ça prend beaucoup de temps et on s'en lasse à force. Je ne suis pas très positif, mais objectif...
N'hésite pas à me contacter.