Comme te le dit Vahinénouméa, pas de shopping ici, mais tu verras cela devient tellement secondaire, il fait beau et chaud ou du moins jamais froid toute l'année, on ne s'habille pas comme dans les pays froid, un short ou une petite robe et c'est parti

Tu sais il y a moins de 300 000 habitants répartis sur la grande terre et les ile (90 000 sur le grans
Nouméa), il est compréhensible donc qu'il y ai peu de chose. Ce qui rend dingue les jeunes ici, ce n'est pas d'avoir le dernier jean à la mode mais plutôt d'avoir un mode de déplacement personnel (booster ou voiturette sans permis), car peu de transport en commun et peu fiables. Pour l'école, pas de stress, ici ils ont l'habitude (septembre aussi en métropole), il suffira de fournir le dossier scolaire et de discuter avec le directeur d'école pour choisir si tes enfants referont la même classe ou partiront dans la suivante, pas d'examen à passer pour tout ceux que je connais.
Pour ton métier, tu pourrais prendre une patente pour bosser comme transporteur pour les scolaires (minibus scolaire privé), c'est très recherché ici, surtout les gens sérieux qui attachent les enfants avec des sièges adaptés...
moi aussi j'ai un blog
lucrecia1032.spaces.live.com/