GlobeVelo · 30 octobre 2009 à 22:41 32 messages · 9 participants · 6 199 affichages | | | | À: Kangoo72 · 5 novembre 2009 à 18:15 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 626 affichages · Partager Ha si, la NZ est quand meme la premiere destination des "fils a papa"...Enfin, ce n est que mon avis ! Parce que quand tu additionnes l avion plus les auberges de jeunesse, plus les Days tours, plus les soirees au bar, plus des resto, plus les bus, plus dif. activites de plein air, plus plus plus.... pour des jeunes qui n'ont jamais bosse, il faut que l'on m'explique 
Je confirme!!! Surtout vrai par exemple à Wellington où dans les backpackers y a un bon pourcentage de petits bourges qui ne pensent qu'à glander et à se bourrer la gueule tous les soirs..... J'ai passé 2 nuits dans un backpacker à Wellington où l'ambiance était un peu minable et si tu n'as pas moins de 25 ans et si tu ne te bourres pas la gueule tous les soirs, on te laisse de côté. Heureusement que Warmshover existe, j'ai ensuite trouvé un hébergement gratuit chez un couple de hollandais vraiment sympa, bien mieux que cette ambiance routarde-fétarde-glandage d'ados attardés boutonneux dans quelques backpackers de la ville! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GlobeVelo · 18 novembre 2009 à 10:50 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 444 affichages · Partager Salut!
J'ai traversé la NZ en vélo en solitaire en 2005. Je n'ai eu aucun problème, si ce n'est que des ennuis mécaniques et les Kiwis ont été super généreux avec moi durant ces moments difficiles. J'ai traversé les 2 îles (3500 km en 3 1/2 mois, de septembre à décembre). Ce qu'il faut savoir ;
- Île du Nord ; Très côteux dans la partie Coromandel, mais c'est tellement beau, ça vaut la peine même si c'est difficile. Les routes sont correctes, avec un espacement là où il y a beaucoup de trafic. Il faut juste être vigilant car les routes sont sinueuses avec beaucoup de camions, spécialement sur l' île du Nord.
- Île du Sud ; Tellement magnifique, avec ses paysages sauvages, j'ai préféré de loin cette partie. Les routes sont aussi moins côteuses (sauf à Akaroa). À certains endroits, il y a 50 à 60 km qui séparent les villes et il n'y a absolument rien entre les deux, alors il faut prévoir eau et nourriture. Les campings du Departement of Conservation (DOC), des campings sauvages sans commodités sont plus fréquents sur cette île, sinon les campings traditionnels sont présents dans toutes les villes.
Le livre Cycling New Zealand de Lonely Planet est utile et pratique, même s'il est incomplet. Bref, la NZ est, selon moi, une destination incroyable pour faire un merveilleux voyage de cyclotourisme... un peu difficile, mais vraiment extraordinaire! Moi, cette expérience a transformé ma vie!
Bon voyage et bonne préparation, Mél | | | À: Mélanie27 · 18 novembre 2009 à 19:16 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 423 affichages · Partager Pour avoir été dans ces 2 pays, mais pas à vélo, la NC est à peu près 2 fois plus chère que la NZ pour tout : transport, hébergement, camping, bouffe
En fait, pour le camping, c'ets à peu près le même prix, mais tout confort en NZ, et robinet d'eau froide et toilettes sales pour la NC...mais lieux paradisiaques pour la NC.
Question climat, on a eu plus de pluie en NC en 1 mois qu'en NZ pendant 2 mois. JE ne peux pas généraliser sur une seule expérience, mais on peut avoir "de la chance" en NZ quant au climat. | | | À: Minifamille · 18 novembre 2009 à 22:37 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 400 affichages · Partager Salut, merci pour vos commentaires Mel et Minifamille!! Ca nous rassure car nous avons finalement choisi de partir en NZ. On a opté pour l' ile du nord car nous ne resterons que 25 jours et qu'a apriori il fait un peu plus doux cote temperature sur ile du nord. On y sera de mi janvier à mi-fevrier. Un grand merci pour vos experiences!! A bientot, | | | À: GlobeVelo · 19 novembre 2009 à 22:10 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Pour la Nouvelle Zélande, je suppose que tu connais le "DOC" cité par Mélanie 27.
Sinon, jettes y un coup d'oeil : www.doc.govt.nz/
C'est par exemple là que tu trouveras les camping les moins chers (gratuits pour certains). | | | À: Minifamille · 19 novembre 2009 à 23:24 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Non je ne connaissais pas ce site. Le site ets vraiment tres riche en infos!! Je me rejouis deja de decouvrir ce pays!! Merci pour l'info A bientot, | | | À: GlobeVelo · 11 janvier 2010 à 8:30 · Modifié le 11 jan. 2010 à 8:57 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour les cyclistes, Je suis actuellement en Nouzelle Zélande où j'achève presque 6000km à travers l' île du nord...en scooter! [ cehef-b.blogspot.com/ ]
Samedi dernier un jeune automobiliste m'a tout simplement éjecté dans le fossé, alors que j'étais bien à 70km/h, en sortie de virage... Je m'en sort vraiment bien puisque j'ai pu rejoindre Wellington aprés quelques péripéties... mais la direction a un peu morflée, j'ai l'impression de rouler "en crabe".
Pour revenir au sujet, je ne fait guère confiance à l'avenir de mon scooter, et j'envisageais de le vendre pour décourvrir l' île du sud à vélo.
Ma question étant sur la difficulté de l'exercice: J'ai l'habitude d'utiliser mon vélo pour sauter ou descendre à vive allure de la montagne, mais pas spécialement pour de longues distances. J'ai toutefois de bonnes jambes et une endurance raisonnable, pensez-vous que pour un novice, envisager l' île du sud en cyclo soit une bonne idée?! J'ai plus le physique "rugbyman" que marathonien, et avec mon poids je redoute aussi le confort.
Voilà, en gros, vos premières fois m'interessent, et si vous avez des questions sur l' île du nord (choix des routes, astuces, ou quoi ou qu'est-ce, n'hésitez pas!!). Pour ma part j'ai fait qu'une nuit en backpacker, c'est maintenant ma hantise, justement à cause de cette ambiance de "on fout rien, et ensemble".
Au plaisir de vous lire,
Clément. | | | À: Jiok · 11 janvier 2010 à 10:09 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager j'envisageais de le vendre pour décourvrir l' île du sud à vélo.
Ma question étant sur la difficulté de l'exercice: J'ai l'habitude d'utiliser mon vélo pour sauter ou descendre à vive allure de la montagne, mais pas spécialement pour de longues distances. J'ai toutefois de bonnes jambes et une endurance raisonnable, pensez-vous que pour un novice, envisager l' île du sud en cyclo soit une bonne idée?! J'ai plus le physique "rugbyman" que marathonien, et avec mon poids je redoute aussi le confort.
yes you can! c'est plus une question de motivation et de mental que de physique. Tout le monde voyage en vélo, disons de 14 à 75 ans, homme, femme, maigre, un peu gros, etc..... conseil : mets un rétroviseur sur le vélo pour éviter de revivre ta mésaventure sur l' ile du nord. Prévois aussi de l'eau et de la nourriture selon tes parcours parce que tu peux faire parfois 70-90 km sans rien et il peut faire trèès chaud. Et bonne chance pour la météo sur la cote ouest, parce qu'il y pleut bcp, mais tu peux échapper à la pluie avec de la chance. you need to be lucky!
Pour ma part j'ai fait qu'une nuit en backpacker, c'est maintenant ma hantise, justement à cause de cette ambiance de "on fout rien, et ensemble".
comme je te comprends! Cette ambiance de merde est surtout vrai dans les grandes villes : Auckland, Wellington, Christchurch.... Dans les coins plus paumés, on trouve plus de voyageurs que de glandeurs bourrés un soir sur 2.
A tout hasard si tu cherches un boulot sur l' ile du sud, va à Motueka et pose toi au Kiwi Backpacker (le meilleur de la ville et pas cher). Tu trouves en 2 jours chrono un boulot pour ramasser les pommes et les poires en février-mars, puis les kiwis ensuite. Mais attends toi à être payé comme une merde.
bon voyage! | | | À: Jiok · 11 janvier 2010 à 21:51 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Bonjour, désolés on ne pourra t'aider vu que notre vyoage en NZ est prevu au mois de fevrier 2011 dans le cadre d'un tour du monde... Bon courage pour la suite de ton voyage!! A bientot | | | À: GlobeVelo · 13 janvier 2010 à 0:48 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager euhhhh, j'ai rêvé les 4-5 derniers messages de cette discussion ont été effacés?
Pour quel motif?????????? | | | À: JG07 · 13 janvier 2010 à 17:32 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager désolée je n'ai rien supprmée. Apparemment tu avais ecris encore un message car j'ai eu une alerte par e-mail mais je n'ai plus accés à ce message.... | | | À: GlobeVelo · 13 janvier 2010 à 17:34 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager désolée je n'ai rien supprmée. Apparemment tu avais ecris encore un message car j'ai eu une alerte par e-mail mais je n'ai plus accés à ce message....
4 ou 5 messages ont été supprimés si tu regardes bien, dont ceux de l'américain qui te conseillait un site, le sien, au moins un message de toi et un des miens. comprends pas pourquoi. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |