Christel3320 · 18 janvier 2009 à 14:03 17 messages · 12 participants · 9 143 affichages | | | | Bonjour,
2 possibilités s'offrent à nous pour un départ en mai pour Nouméa en aller simple soit Paris- hong kong- Sydney- nouméa avec Qantas (opéré par Airfrance le paris HK)puis Qantas jusqu'à Sydney puis AIR CALIN, à 862€. ou Paris- singapour- Sydney- nouméa avec Singapour airlines les 2 premiers tronçons puis AIR CALIN, à 1088€. La question est simple la différence de 226€ est elle vraiment justifié, compte tenu que le confort du voyage (écran individuel, film en français, confort des sièges...) est notre première motivation. Merci pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi, je dirais Singapore Airlines! Mais y a une différence de 145€ ce qui n'est pas négligeable... Donc, après, à toi de décider. Des personnes de ma famille ont voyagés sur les deux compagnies et ont une mauvaise expérience avec Qantas. Mais cela n'arrive pas tout le temps... | | | Bonsoir, J'opterais pour Qantas (où tu as le plus de chances d'avoir des films en français, je ne m'en souviens plus très bien) car cette compagnie a un programme de fidélité Frequent flyer qui est plus performant que Flying blue d'Air France. L'utilisation des miles est plus simple à gérer (dons de miles manquants, achat de miles manquants, transferts possibles). Meme si tu as pris un aller simple, tu seras certainement amenée à voyager soit vers la NZ ou l' Australie et meme la France (1 aller-retour Nouméa- Paris te permet pour 24000 miles d'avoir un aller retour sur Brisbane). Se en plus le billet est moins cher, y'a pas photo | | | pour un départ en mai pour Nouméa en aller simple soit
Regarde au depart de Londres, tu as beaucoup plus de vols sur l' Australie avec continuation Air calin | | | sans hésitation Singapore Airlines, d'une part pour les prestation à bord, de plus l'aéroport de Singapour est très agréable, et il est fort possible que l'appareil qui assure le tronçon Singapour- Sydney soit un A380, renseigne toi | | | Singapore Airlines, c'est ce qui se fait de mieux en compagnie aérienne... donc à tarif équivalent, prend SQ les yeux fermés...
Mais bon qantas je pense pas que ca soit dégueu, et ca fait tout de même 200 euros de différence... | | | Salut, je trouve les tarifs de Qantas et de Singapour Airlines pas mal du tout... Pour ma part, j'ai fais deux aller/retours avec Qantas, le premier en 2001, le second en 2007, et pas grand chose à y redire. C'est propre, assez confortable pour du long courrier, films en francais, bouffe correcte (je précise qu'on était en classe éco), mais je ne peux pas comparer avec Singapour Airlines, je n'ai jamais volé avec eux...
Pour la différence de prix je te conseillerais de passer pas Qantas, qui est une compagnie bien réputée, malgré quelques déboires l'an passé! (vas voir sur google).
La différence de prix n'est pas négligeable... au pire tu pourras en profiter pour amener quelques kilos en suppléments si tu veux, lol! Au fait renseigne toi si les deux compagnies autorisent le même nombre de kilos...
On était passés par Singapour et Sydney, après, un aéroport reste un aéroport, et quand tu t'es tapé 14 heures d'avion ou plus, que tu fasses une escale à Singapour, Hong Kong ou autre, qu'importe, ton but c'est d'arriver à Nouméa non?
Et puis à partir de Sydney, c'est Air Calin, pas le choix, quelque soit ta classe, et le prix que tu auras payé...
Il faut savoir que le vol est long, mais qu'une fois que tu es parti, une ou deux heures de plus ne changent vraiment rien (çà reste subjectif...) Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas, ciao. | | | j'ai fait un aller retour en novembre 2008 aver air qantas et aucun problème. aller : paris francfort - singapore - sydney - noumea - retour : noumea sydney bangkok londre paris (en partage avec british airways)
aucun souci sur les 2 vols - rapport qualité prix satisfaisant en classe éco, repas corrects. chez quantas choix film français assez limités mais j'ai pu relativement bien dormir etant placé a coté du hublot. si vous n'êtes pas a 200 € par billet, il parait que singapore c'est bien. Pour moi, qui ai voyagé seule, l'écart de prix par rapport à Air France me payait par exemple la location de voiture sur le caillou. Vu le cout de la vie sur le caillou, pendant des vacances, cela fait toujours cela d'économisé et permet de faire d'autres dépense sur place.
le nombre d'escales n'a pas été une gêne, pas + de 1H30 à 2 H avec les petits retards ou avance sur chaque vol. Cela passe très vite quand tu refais les contrôles à chaque escale et que tu discutes en salle d'embarquement avec tes voisins. De plus au retour, j'ai fait toutes les escales avec un charmant monsieur retraité jusqu'à Paris. bon, quand tu pars en vacances, et que tu les a attendues plus de 15 mois, t'es plus à 4 h près. Par contre, prévoir large pour l'arrivée sur Paris. ex : tu prévois environ ton arrivée au minimum 4 h avant ton embarquement pour être tranquille et que tu cumules une panne tgv de 3/4 H, un retard de la navette air france à Montparnasse d'une 1/2 H et 350 km de bouchons autour de Paris donc un paris - roissy au pas avec une chauffeuse de la navette stressée par tous ces bouchons et tu arrives à Roissy à 19H30 pour décollage à 20h30 !!! Je sais, ça l'a fait mais quand on te serine qu'il faut arriver 3 H minimum à l'avance, bonjour le stress.
tout cela est maintenant oublié et ce fut un séjour magnifique. | | | Paris- hong kong- Sydney- nouméa avec Qantas (opéré par Airfrance le paris HK)
compte tenu que le confort du voyage (écran individuel, film en français, confort des sièges...) est notre première motivation.
Pour le confort du voyage avec sur le tronçon Paris Hong Kong avec AF renseignez-vous bien sur le type d'appareil: certains vols sont assurés en Boeing 777-200, d'autres en 777-300.
Il faut absolument éviter les 777-300 qui ont 10 sièges par rangée (les 777-200 n'en ont que 9). Sachant que la largeur de la cabine est absolument identique, vou comprenez que l'espace en largeur est réduit en proportion !
Dans les grandes compagnies seules Air France, KLM (propriété d'Air France) et Emirates ont osé mettre 10 sièges de front dans les 777 (et Emirates a compensé en donnat un peu plus d'espace pour les jambes, pas AF !). | | | Salut
A prix équivalent, sans aucun doute Singap airline !! Le charme des malaisiennes est incomparable.
En Juin de cette année, un A380 de Singapour Airlines fera le trajet direct Paris -Singap les bains quotidiennement, en 12h30.
Mike | | | Bonjour,
Merci pour votre avis. La petite précision c'est que justement le prix n'est pas équivalent, SA est 226€ plus cher que Qantas, et toute la question est là....est ce justifié, est ce que ça vaut la peine de mettre plus cher car le voyage sera de meilleuire qualité? D'après les réponses que j'ai eu, apparemment pas sur... La qualité sera là c'est sur aves SA mais quand meme très correct avec Qantas, alors à nous de voir si on veut faire cet effort financier. J'en profite pour vous demander, vous qui etes très actif sur ce forum (et notamment pour la nouvelle calédonie), notre vol qantas paris HK est opéré par air france, ce qui signifie que notre vol ne sera ni plus ni moins un vol Air france, n'est ce pas? avec son service, ses films, ses hotesses, et plus globalement sa qualité générale souvent contesté sur ce forum? | | | Pour les Quantas je n'ai que des Néa- Sydney ou Néa- Brisbane, donc en gros 1h30 ou 2, on ne peux pas vraiment juger de la qualité d'une compagnie sur un vol aussi court. Pour les vols AF, un Paris Tokyo donc + de 12 heures, l'équipage disparait quasiment après le service (on se demande si ils n'ont pas évacué l'avion tellement ils st absents !!) Le service est à la française, sans +. Nourriture, bon on est pas au resto, c'est correct. Plus rien a voir avec les vol UTA des années 70 à 80.
(le plateau repas sur Aircalin est tout simplement dégueulasse)
Sur les SA, Sydney-Singap en environ 6h, l'équipage est toujours dispo avec le sourire (ce n'est qu'un vol de 6h comparé aux 12h du Paris Tokyo) Il me semble qu'ils distribuent encore une petite serviete chaude et parfumé avant ou après le repas, couverts en acier (il y a 3 ans) bref des petits + qui font que.
Ce que j'en pense : on a une mentalité différente des Asiatiques c 'est clair, passé les 8h de travail, les occidentaux omnibulés par les horaires " syndicaux " et certainement conseillés par ceux-ci, se planquent pour en faire le moins possible, je trouve cela assez lamentable. Vous ne remarquerez jamais ce comportement chez les Asiatiques.
J'ai eu l'occasion de faire Londres-Lax avec British Aiways, des boites et des bouteilles vides roulaient dans les allées au gré des mouvement de l'avion !! C'était il y a + de 20 ans.
Salut | | | ce qui signifie que notre vol ne sera ni plus ni moins un vol Air france, n'est ce pas?
En effet c'est un vol AF.
J'ai pris ce vol (AF184) en octobre, en éco (c'était un 777-200, pas un 777-300), et dimanche dernier en Affaires. A l'arrivée à Hong Kong il y a eu des annonces sur les vols Qantas en correspondance.
En éco service du diner, après le décollage (13:30) puis, comme sur tous les vols AF un peu longs, l'équipage va se reposer, ne laissant qu'un ou deux PNC de garde à chaque galley. Il y a un chariot de boissons en libre-service, mais cela implique de se lever. Et petit déjeuner avant d'arriver à HKG (08:15).
Cela fait un moment que je n'ai pas volé sur SQ (j'étais devenu "fidèle" à AF mais cela va changer à partir d'avril compte tenu de la dégradation catastrophique de Flying Blue), à l'époque les hôtesses passaient avec des boissons durant tout le vol.
Je n'ai jamais pris Qantas. | | | Pour la qualité du service, le programme de divertissement et le confort des sièges, même en éco, je prendrai Singapore Airlines sans hésiter... Il s'agit tout de même d'un très long voyage, et je n'hésiterai pas à mettre un peu plus pour arriver plus en forme à a lointaine destination...
Air Austral ? Je n'en vois pas l'intérêt, c'est plutot une bonne compagnie, mais à tarif supérieur, aucun intérêt vis à vis de SQ
Le tandem Air France & Qantas : Pour Air France, je crois que tout est déjà dit dans le forum... Si tu as un B773, et que tu te retrouves avec 10 sièges de faces... et ben çà craint tout de même pas mal. Le système de divertissement reste moyen (il est en français, celui de SQ est aussi en français, celui de Qantas par contre est en français) et le service assez variable
Pour Qantas, je ne les ai pris que sur des vols intérieurs (asez long quand même puisque Melbourne - Brisbane et Alice Springs - Sydney, çà fait déjà du 3h30 de vols) et j'ai trouvé çà correct en termes de confort, par contre niveau repas çà avait l'air assez moyen
Bon vol ! | | | bonjour,
Nous nous permettons de vous envoyer un msg, nous avons vu que vous étiez de Nancy. Vous êtes parti vous installer en Nouvelle-Calédonie? Nous, nous partons en février, donc nous sommes à l'affût de toute info!!
A bientôt
Roxijuan | | | Bonjour, et non nous ne sommes pas encore partis, le départ est prévu pour l'été 2010, nous avons deux chats à emmener, et nos meubles... donc il faut mettre de l'argent de côté. J'ai ma belle famille près de Nouméa, donc je m'y connais un peu, si je peux vous aider, pas de problème! Vous partez pour une mutation (prof? rentrée en mars donc çà collerait, lol), pour un moment ou définitivement? Vous emmenez vos affaires? Avez vous pris des aller/retours ou des allers simples? A +.... | | | Bonjour,
Merci de votre réponse et pour votre aide. Nous ne partons pas pour une mutation professionnelle, nous partons rejoindre un couple d'amis installés là-bas avec leurs 2 petits enfants depuis un peu plus d'1 an. Nous ne sommes pas profs non plus. En ce qui me concerne, je serai bientôt diplômée infirmière. J'étais anciennement chef de secteur dans la grande distribution pour une grosse boîte américaine, j'ai un diplôme bac+5 d'1 ESC, mais je me suis reconvertie inf, un retour à mes 1ères amours!! Mon mari, lui, est prof de fitness et maître nageur. Nous partons définitivement, en tout cas pour une durée indéterminée!! Nos amis se plaisent bcp là-bas. En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas très difficiles, nous prendrons la vie telle qu'elle se présentera là-bas. Nous n'avons pas d'attente précise. Nous partons du principe que ça peut être une expérience intéressante à vivre. Nous partons également avec notre petit chien (il part le 1er le 3 février...quel stress pour la maîtresse!!). Nous emmenons effectivement qq affaires, nous n'avons pas énormément de biens!! Nous partons avec notre électro-ménager, matériel hifi-vidéo, qq meubles et qq cartons. Nous passons par AGS (sur Metz), nous avons une caisse de 11 mètres cube qui part le 20/02. Savez-vous ce qu'il en est du marché du travail pour nos professions? Etes-vous déjà aller là-bas?
Bonne journée, et à votre dispo pour tout échange d'info et de tuyaux | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |