Bonjour Sand et Flo
J'ai vécu dans différnets pays dont la Nelle Calédonie (6 1/2 ans à
Nouméa) et les amis que l'on se fait, que l'on rencontre lors de nos voyages, c'est surtout suivant notre approche des gens et notre vécu.......et bien sûr, notre adaptation au lieu où nous allons vivre.
dans tous les mails ci-dessus, il y a du vrai suivant les expériences, les goûts, les humeurs des voyageurs....
Notre approche sera différente suivant que nous y allons en vacances ou pour travailler et selon nos attentes.....il y a toujours de l'inconnu, de bonnes et de mauvaises expériences et tout cela renforce, enrichit notre caractère, notre vie......
pour un couple, si le couple est solide, il sera solide n'importe où, bien sûr qu'il y a plus de tentation dans les îles ou dans des endroits comme la
côte d'Azur........et puis pour tout le monde, les lendemains sont toujours inconnus, comment peut-on être certain de rester toute sa vie avec la même personne.......Il faut vivre le moment présent et futur proche....
Dans tous les cas, la
Nouvelle Calédonie est un endroit merveilleux à expérimenter, bien lire et se renseigner sur les coutumes des uns et des autres et puis pour ceux qui connaissent la Nelle Calédonie,
Hienghène est un coin pas mal du tout, vous auriez pu tomber plus mal.
Les mélanésiens sont des gens réservés, ce n'est pas un manque de respect si quand ils vous parlent, ils ne vous regarde pas dans les yeux mais c'est par timidité. Et pour le problème de l'alcool ou de la fumette, elle existe dans toutes les îles : c'est un fait social et je ne parle pas de tous les maux que l'on rencontre dans nos villes en
France.....
Ce que j'aime dans les îles, c'est que l'on peut sourire à des personnes et vive versa, sans que ces personnes se demandent pourquoi on leurs sourit ou si on veut leurs soutirer de l'argent ou autre.
Dans les îles, on apprend aussi à s'entraider, et on apprend à vivre plus simplement que dans les grandes métropoles
J'ai visité beaucoup d'îles du monde et ma préférence va aux îles du Pacifique sud (de l'
Australie à La
Polynésie)
Vous avez la chance d'avoir cette expérience à découvrir, allez, jetez vous à l'eau et si vous êtes positifs, votre expérience sera toujours positive même si vous avez parfois du mal au début à vous y faire.
Moi, au bout d'1 semaine à
Nouméa, je voulais repartir et puis j'y suis rester presque 7 ans et je ne regrette rien
Le seul conseil que je peux vous donner, que ce soit en Nelle Calédonie ou autre :
avant d'acheter une affaire, se rendre sur le lieu, voir comment fonctionne la société où vous vous trouvez, voir si cela à l'air de vous plaire..........respirer l'air ambiant...et ainsi vous pourrez décider. Vous avez raison d'être un peu prudent surtout si vous devez acheter une affaire
mais tant que vous n'aurez pas été sur place, vous ne pourrez vous faire qu'une idée vague de ce que vous allez y trouver.
Bon voyage et quand vous serez là-bas, donnez nous de vos nouvelles
Bonne chance
hélène
Voilà