Titre de séjour pour partir vivre à Nouméa? Digazdour · 13 février 2009 à 22:40 7 messages · 5 participants · 2 860 affichages | | | | 13 février 2009 à 22:40 Titre de séjour pour partir vivre à Nouméa? Message 1 de 7 · 2 853 affichages · Partager Fonctionnaire je suis muté en Nouvelle-Calédonie; pour me suivre sur le territoire mon compagne (PACSE) doit-elle détenir un document administratif particulier pour pouvoir embarquer à Paris avec un billet aller-simple pour Nouméa ? De mémoire, il me semble qu'il y a quelques années, il était nécessaire de détenir un aller-retour.
merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Digazdour · 13 février 2009 à 22:45 Re: Titre de séjour pour partir vivre à Nouméa? Message 2 de 7 · 2 843 affichages · Partager nationalité de votre compagnon? | | | À: Nemo1001 · 13 février 2009 à 23:52 Re: Titre de séjour pour partir vivre à Nouméa? Message 3 de 7 · 2 821 affichages · Partager nationalité de votre compagnon?
Française | | | À: Digazdour · 14 février 2009 à 0:04 Re: Titre de séjour pour partir vivre à Nouméa? Message 4 de 7 · 2 819 affichages · Partager "mon" compagne doit-"elle" détenir un document administratif ? qu'il ou qu'elle soit pacsé(e) ou non, l'aller-retour n'est pas indispensable. Seulement, si la PAF pose la question du "pourquoi y'a pas de retour", la réponse du "rejoindre ou voyage avec mon partenaire pacsé muté à Nouméa" suffira. | | | À: Digazdour · 14 février 2009 à 0:42 Re: Titre de séjour pour partir vivre à Nouméa? Message 5 de 7 · 2 813 affichages · Partager a moins du contraire c'est toujours la france | | | À: Nemo1001 · 14 février 2009 à 3:29 Re: Titre de séjour pour partir vivre à Nouméa? Message 6 de 7 · 2 808 affichages · Partager Ça me sidère  qu'apprennent-ils à l'école? | | | À: Digazdour · 14 février 2009 à 6:55 Re: Titre de séjour pour partir vivre à Nouméa? Message 7 de 7 · 2 805 affichages · Partager Bonjour
Exact, il y a des années de cela l'aller-retour était obligatoire (imposé par les compagnies) et complètement illégal, jusqu'à ce qu'un avocat à qui AF a voulu imposer un aller-retour, ait menacé d'attaquer la compagnie. (de mémoire car c'était il y a bien longtemps)
Ce n'est pas plus compliqué que ça!!
Mike | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |