Bonjour, je bosse actuellement de nuit dans un hôtel économique, et parfois aussi dans un 3 étoiles. Je me débrouille en anglais et voudrais savoir si le secteur de l'hôtellerie recrute!
Je ne me fai pas trop d'illusions, je sais que le tourisme stagne depuis bien longtemps sur le Caillou... L'emploi local est-il privilégié dans ce secteur d'activité ou ai-je ma chance sur
Nouméa, ou le Grand
Nouméa de trouver un emploi assez rapidement, sachant que j'arrive en novembre prochain?
Je sais que çà ne sera pas facile, et suis quelqu'un d'humble, je ne veux pas voler le boulot d'un caldoche ou d'un kanak.... mais je veux juste savoir s'il y a moyen de faire son petit bout de chemin dans l'hôtellerie!
Merci beaucoup, bye!
Sur le podium, on trouve le Méridien de l’Île-des-
Pins et ses 11 millions de déficit (alors que Promosud y a consacré 500 millions). Il est suivi par le Kuendu beach, qui a perdu 80 millions, malgré 88 millions investis par la SEM. Enfin, l’Ouré Lodge est déficitaire de 32 millions, en dépit d’une participation publique de 184 millions. La pertinence de ces dépenses n’est pas remise en cause par la Chambre. La critique la plus importante concerne le statut juridique de Promosud et de ses actions, qui pourrait bien remettre en cause jusqu’à son rôle dans l’économie.
Marc Baltzer
J'ai trouvé ça sur la toile, je pense que c'est un extrait du canard local et cela concerne l'année 2008 (sauf erreur de ma part)
En gros, si il y a du travail ds l'hotellerie, c'est très mal rémunéré.
Certains patrons logent leurs employés, dans ces cas la c'est encore jouable.
En fait, j'ai connu un gar qui bossait au méridien ile d pins il etait logé par l'employeur. Je sais qu'il n'y est pas resté, je n'en connais pas la raison.
Salut