|  |  |
 | | | | Arbider · 1 août 2009 à 16:38 · Une photo 34 messages · 13 participants · 12 034 affichages | | | | À: Maiki · 20 août 2009 à 14:59 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 904 affichages · Partager Le passé répond à ta question, Des millions ont été dépensés pour pacifier la Calédonie et continue de l'être, veux tu mettre tout ça en l'air pour l'égo de quelques personnes même indiscutablement blessées ? Mets toi dans la peau d'un mélanésien et tu comprendras que cette haine qui est sorti gentiment tu peux me croire !celle-ci remonte de loin et de beaucoup. C'est un peuple que très difficillement gérable et il vaut mieux composer plutôt que de l'attaquer de front. Je me souviens comme il est facile de mettre la Nouvelle calédonie à feu et à sang et je souhaite que ça ne revienne plus jamais. Ce caractère vif et entier n'a pas que du négatif si l'on creuse. Un peu de celui-là ici aurait apporté beaucoup à la France selon moi. | | | À: Partir1j · 20 août 2009 à 20:09 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 889 affichages · Partager elle est pas mal celle la !! j'ai bien noté que j'ai reçu cela d'une copine de Néa. pour ma part, après 37 ans labas, je ne pose aucune question, j'y réponds plutot.
si j'ai mis cela sur le forum c'est pour informer les internautes, du climat et de l'état d'esprit de nos compatriotes océaniens.... | | | À: Maiki · 20 août 2009 à 20:51 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 883 affichages · Partager Ya pas de reproche, il faut dire ce qui existe, c'est pas courant non plus mais je nierai pas le coté enfant gaté des exigeances n'empêche que si en France... on en serait pas là. 37 ans ? tu es donc plus caldoche que moi qui vit depuis plus de 20 ans en France. Je peux donc me permettre d'être moins gonflée par les dérives mais je crois du coup que je peux comprendre des choses qui m'échapaient sur place. En tout cas t'as pas la langue de bois et beaucoup partagent ton sentiment. Quand chacun vit dans son coin, quand une femme prend une gueule de femme de ménage, de sous douée et de timide alors qu'elle est intelligente et chez elle he bien là, la cata viendra... Le mélange des clans ne se fait toujours pas et tu vois moi ça me gongle, j'ain besoin du tempérament nature et entier du kanak comme du caractère cérébrale, créatif et fonceur du métro. Ce respect profond de la nature de chacun, de la manière si différente d'entreprendre la vie, ce respect là tu vois je me suis sentie bien seule à le vivre... Mon regard était neuf. | | | À: Arbider · 7 novembre 2009 à 18:46 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 339 affichages · Partager bonjour à tous ! je suis muté à nouméa à partir de l'été prochain. J'ai un chien que je voudrais emmener sur le territoire, y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des éléments de réponses concernant les papiers qu'il faut et le prix qu'il faudra payer pour la quarantaine ? | | | À: Giacobbi · 2 février 2010 à 15:47 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voila je suis étudiant en science po en métropole et j'arrive sur Nouméa en avril pour un stage de 6 mois au poney club de Nouméa pour l'organisation de challenge. Ce stage est rémunéré 450 par mois, logé et 50% du billet pris en compte. Sachant qu'en métropole les bourse d'aide ne se débloque pas avant aout... Peut on vivre sur Nouméa avec 450€ par mois en étant déjà logé? En effet je ne veux pas m'embarquer à l'improviste et je préfère confronter tous les avis que l'on me donne... Dans l'attente de réponses
Je vous remercie Amicalement,
Thibaut | | | À: Sosola · 26 juillet 2010 à 14:33 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 368 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour ma part je suis une jeune transe Polynésienne "Futuna" qui vient de France " Lyon" et, pour sa première fois sur Nouméa, j'aimerais tout simplement savoir (sous réserve qu'une personne le sache) comment et la vie sur kutio?
Merci d'avance
Moana Image attachée: | | | À: Moananouméa · 26 juillet 2010 à 15:02 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager bonjour ben ça dépend ou dans kutio?? il y a des quartiers tranquille et d'autres qui craignent!! donne moi l'endroit et j'essaierais de voir??? ps: j'espere avoir bien compris ta question? tu est déja a nouméa? désolée si j'ai mal compris!! a plus tata | | | À: Magniolia · 26 juillet 2010 à 15:19 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour magniolia,
non en faite je part de France le 18/08 et j'arrive a kutio sur la residence TANA
tata | | | À: Arbider · 8 mars 2012 à 3:02 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager bonjour, moi je souhaiterais savoir comment sont vu les musulmans a Nouméa (personne qui porte le voile).
est ce que on va me regardé bizarre ? est ce que on va me faire vidé mon sac pour savoir si il y a une bombe (cela met arrivé a Toulouse) ? et peut on travaillé avec le voile ? | | | À: Douniaa13 · 8 mars 2012 à 3:19 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
Personne ne porte le voile ici ! En tout cas, je n'ai jamais vu personne le porter de toute ma vie calédonienne. Ce n'est écrit sur le front de personne quelle religion il pratique, si il en pratique une... Il y a bien quelques musulmans ici, qui vivent à l'océanienne, intégrés dans la vie océanienne, noyés dans la population océanienne ! Ca répond à votre question ? | | | À: Lilas41 · 8 mars 2012 à 5:15 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager être intégré chez vous sa veut dire quoi ? | | | À: Douniaa13 · 8 mars 2012 à 7:07 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager ils sont habillés comme tout le monde, décontractés façon océanienne ! | | | À: Lilas41 · 9 mars 2012 à 22:00 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Donc on va me regardé comme une bete bizarre,
merci pour vos reponse
bon week end | | | À: Partir1j · 16 janvier 2013 à 9:06 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager  Bonjour,
Je réponds après 3 ans mais qu'importe puisqu'on lit ces messages dès qu'on vient dans le coin. Alors j'avais répondu cela à Maiki des choses que je ne pense plus. En Calédonie depuis bientôt 2 ans après plus de 20 ans d'absence, je réalise le comportement d'enfants gatés ici. Les insultes fusent dès que vous ne vous laissez pas "faire" pour ne pas dire "avoir". Pour ma part, je suis plutôt déçue après avoir étée ouverte et généreuse.
Maintenant, je préfère le zoreille. J'apprécie les relations superficielles avec le local. Là, c'est dit ! Très échaudée, ma prudence est totale mais pas fermée bien sure. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |