| Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Guiguistar · 18 juillet 2009 à 15:58 65 messages · 19 participants · 13 282 affichages | | | | À: SpyderBon · 18 juillet 2009 à 22:21 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 4 303 affichages · Partager Possible... mais dans ce genre d'appareil, ils ne sont parfois que 2 PNC ! Le maître de cabine à l'avant sert la business avant d'aller en économie. Mais j'ai l'impression que dans une configuration à 3 PNC, si la business class est activée (j'ai déja vu des vols en jumbolino tout économie depuis la rangée 1), alors il reste en économie...
J'ai été très surpris de voir les consignes des PNC dans un livre de formation. Le rôle de chaque, et le numéro des sièges à servir, est clairement consigné selon l'affectation qu'ils ont pendant le vol... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 0:03 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 4 272 affichages · Partager Quand quelqu'un qui voyage et travaille beaucoup en arrive à tomber littéralement de fatigue, ou à être évacué de l'avion en ambulance, alors, oui, il a besoin de la classe affaires. Les services déplacements des grandes boîtes sont encore dans l'une de ces modes catastrophiques, j'espère qu'elles s'en rendent déjà compte, et qu'elles vont bientôt changer leur politique. | | | À: ThoRi · 19 juillet 2009 à 1:37 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 4 258 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peut que parler pour la banque pour la quelle je travail. Les conditions d'attribution de la classe de voyage avant le premier avril 2009 étaient les suivants.
Le temps de vol étant comptabilisé sur le segment le plus long en temps de vol sur l'aller ou le retour.
Employé:
Libre choix de la compagnie pour effectuer le vol le plus court pour arriver à destination.
Vol de moins de 4h00 classe éco Vol de plus de 4h00 classe affaire
Cadre et cadre sup:
Libre choix de la compagnie pour effectuer le vol le plus court pour arriver à destination.
Vol de moins de 2h00 classe éco Vol de plus de 2h00 et moins de 6h00 classe affaire Vol de plus de 6h00 première
Direction:
La plus haute classe de voyage possible
Depuis le premier avril 2009
Obligation de voler avec BA sauf si il existe un vol direct pour les destination européenne. Pour Paris et Zurich le train
Employé
Vol de moins de 4h00 classe éco Vol de plus de 4h00 classe affaire
Cadre et cadre sup
Vol de moins de 4h00 classe éco Vol de plus de 4h00 et moins de 10h00 classe affaire Vol de plus de 10h00 première
Direction
Vol de moins de 3h00 classe éco Vol de plus de 3h00 classe la plus haute disponible
De plus comme les tarifs sont plus intéressant au départ de Londres les réservations sont fêtent comme suite:
GVA- LHR puis un autre billet LHR-Destination finale.
Hiroko | | | À: SpyderBon · 19 juillet 2009 à 8:47 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 4 219 affichages · Partager [Je suppose que les PNC dédiés à l'espace Affaires sont allés prêter main forte en classe Voyageur, n'est-ce pas ?.
Absolument pas! | | | À: ThoRi · 19 juillet 2009 à 8:52 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 150 affichages · Partager Quand quelqu'un qui voyage et travaille beaucoup en arrive à tomber littéralement de fatigue, ou à être évacué de l'avion en ambulance, alors, oui, il a besoin de la classe affaires....
Soyons serieux... plus d'un medecin avant certainement ! .... pour ce qui est du changement de politique des "grandes boites" oui rassure toi elles changent (voir un post sur ce sujet un peu plus haut) ce qui me fait dre qu'en MC la classe affaires va se rarefier ! | | | À: Iroko944 · 19 juillet 2009 à 8:59 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 145 affichages · Partager ...Je ne peut que parler pour la banque pour la quelle je travail. Les conditions d'attribution de la classe de voyage avant le premier avril 2009 étaient les suivants... .... Depuis le premier avril 2009 ... Obligation de voler avec BA sauf si il existe un vol direct pour les destination européenne. Pour Paris et Zurich le train. De plus comme les tarifs sont plus intéressant au départ de Londres les réservations sont fêtent comme suite, GVA- LHR puis un autre billet LHR-Destination finale.
Et peut être faut il ajouter qu'en plus cette entreprise (banque) ne paye pas du tout le prix public BA, les tarifs negociées avec les grandes entreprises sont frequents ... ce qui fait dire justement a BA que la classe affaires est de moins en moins rentable car de moins en moins vendue au prix "public" (je vais essayer de retrouver l'article) | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 9:27 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que la classe affaire vas se raréfier. Car les prix pour les vols en correspondance MC-LC comprennent le MC en classe affaire. Mais effectivement de moins en moins de personne prenne un vol A/R MC en J.
Pour ce qui est de la configuration du 380 d'AF certainement que le siège 1A sera en priorité réservé pour les VIP et CLUB2000 comme le fait BA sur ces 777 avec le 1A et 1K.
Hiroko | | | À: Iroko944 · 19 juillet 2009 à 9:40 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 134 affichages · Partager wait and see.... mis vues les differentes annonces un peu partout on peut se poser la question sur les classes first et business ! par exemple lorsque l'on voit que JAL va supprimer sur saison hiver 09/10 sa first vers Singapour pourtant méga ville "affaires" | | | À: Iroko944 · 19 juillet 2009 à 14:14 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 084 affichages · Partager Vous en avez de la chance! La convention collective de mon mari prévoit pour tout le monde les mêmes dispositions que les employés chez vous, cela lui semble suffisant mais l'entreprise (qui ne connaît pas de difficultés financières) ne les respecte pas, et il y a de plus en plus d'accidents de santé... On pourrait croire que ceux qui décident de ne pas les respecter ne voyagent pas ou peu et pensent comme Michel 446 qu'il s'agit uniquement de "flatter l'ego de certains cadres", mais non, certes ils voyagent peu mais toujours en affaires, quelle que soit la durée du vol, et pas seulement les directeurs! Est-ce que cela se passe ainsi ailleurs? J'avais lu que certaines entreprises comme Ikea contraignaient leurs salariés à se déplacer en éco/low cost et à dormir à deux par chambre d'hôtel, c'est jouable si on voyage une fois par an loin, ou quelques fois par an pas très loin, on prend la fatigue sur soi, mais pas si on voyage à longueur d'année, avec des horaires serrés, obligé de travailler pendant le transport (chouette la réunion téléphonique sans PC parce que la boîte n'a pas voulu payer la première en TGV). Ou alors ces déplacements sont comptés comme du temps de travail, et ils ont des horaires raisonnables? On sort complètement du sujet qui est la première sur les A380 d'Air France, mais il y a un vrai problème avec les déplacements dans un certain nombre d'entreprises, qui va leur coûter cher, à court terme avec une grosse baisse de productivité et de fiabilité de leurs employés qui voyagent beaucoup, à long terme parce qu'ils vont perdre leurs compétences (départ volontaire ou maladie). | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 14:17 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 080 affichages · Partager Non, pas plus d'un médecin avant. Que peut un médecin dans ce cas? Pour la fatigue, donner un arrêt maladie, cela fait bien avancer les choses pour l'entreprise... pour le reste (problèmes de santé nécessitant de bonnes conditions de transport), quoi d'autre que la classe affaires? Lorsque les vidéoconférences sont déjà exploitées au maximum, bien entendu... | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 14:20 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 040 affichages · Partager Cela aussi c'est une bizarrerie : les "tarifs négociés" par les grandes entreprises, même en affaires, restent supérieurs à ceux que l'on trouve couramment sur internet, je ne parle même pas des super promotions... | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 14:38 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 2 035 affichages · Partager ... alors est ce un combat d'arriere garde de la part LH/LX ¨ Pour moi First et Business disparaitront tot ou tard* de la majorité des vols au profit d'une "eco ameliorée"
Cher Michel,
Il faudrait regarder le monde tel qu'il est et non tel que tu voudrais qu'il soit. 
Allégorie politique ou idéologique d'une société sans classes que tu voudrais transposer à une cabine d'avion.
Je ne vais pas développer, mais tu te trompes, la classe Affaires ne disparaitra jamais sur LC. Malgré la crise, il n'y a jamais eu autant de millionnaires dans le monde. | | | À: ThoRi · 19 juillet 2009 à 14:42 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 032 affichages · Partager Bonjour Thori, 
les "tarifs négociés" par les grandes entreprises, même en affaires, restent supérieurs à ceux que l'on trouve couramment sur internet, je ne parle même pas des super promotions...
C'est parfois assez normal, car les tarifs négociés consistent souvent en une réduction de 20/30 % sur le plein tarif CFIRME (rarement J). Ce qui, au final, reste moins cher qu'une classe Z - laquellle doit être achetée entre 14 et 42 jours à l'avance, ce qui n'est pas le cas des billets C. | | | À: Iroko944 · 19 juillet 2009 à 18:56 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 968 affichages · Partager Obligation de voler avec BA sauf si il existe un vol direct pour les destination européenne.
Ce qui veut dire que de Genève, vous aurez souvent recours à Easyjet...
Pour Paris et Zurich le train
L'avion sur Genève Zurich ?? wow.. je ne vois vraiment pas le gain de temps ! Le train est beaucoup plus rapide, plus fréquent et plus confortable sur cet axe ! Une compagnie genevoise, Baboo, avait lancé cette ligne quelques temps : le meilleur tarif était plus cher que le train en 1e classe (sachant qu'en Suisse la majorité des voyageurs ont l'abonnement demi tarif voir la libre circulation !! Sur Genève par contre, la faible qualité de la desserte et les tarifs exorbitants rendent l'avion plus pratique, surtout vers Orly !
Merci de nous avoir précisé ces conditions... Il est vrai qu'Ikea est réputé très radin... mais le fondateur se vente lui même de ne pas voyager en business mais tout le temps en économique ! | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 18:56 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 968 affichages · Partager * c'est simple des que les entreprises ne vont plus accepter de payer, et ça c'est de plus en plus frequent donc une "eco ameliorée" pour flatter l'ego de certains cadres et c'est tout
Va pas être content Poséïdon là !!   | | | À: Poseidon · 19 juillet 2009 à 19:10 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 957 affichages · Partager ... Allégorie politique ou idéologique d'une société sans classes que tu voudrais transposer à une cabine d'avion..
Aucune ideologie politique ou autre mais disons un sens economique que tu ne sembles pas avoir ... wait and see et je repete des que les entreprises refuseront de payer, on en reparlera ! je n'ai pas parlé de mettre tout le monde dans le même sac si tu relis bien mes posts!
PS: il y a un mot a bannir du transport aerien c'est jamais
PS2 je ne pense pas etre hors sujet celui-ci a commencé sur les first/business dans le A380 de AF, peut etre par contre que je derange, ça c'est pas grave | | | À: Envallis · 19 juillet 2009 à 19:11 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager * c'est simple des que les entreprises ne vont plus accepter de payer, et ça c'est de plus en plus frequent donc une "eco ameliorée" pour flatter l'ego de certains cadres et c'est tout
Va pas être content Poséïdon là !!   
Ah j'aurais pas du !!! ai été trop réaliste ou quoi ? | | | À: Poseidon · 19 juillet 2009 à 19:16 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 952 affichages · Partager Sur le dernier vol long courrier de mon mari, il y avait bien un vol en affaires de l'ordre de 30% moins cher que la classe éco plein tarif, donc moins cher que ce qu'a payé son entreprise pour un vol en éco (j'étais écœurée!) Avant je n'avais pas eu l'idée de regarder. Dans tous les cas si je disposais du budget avion dépensé par l'entreprise pour les vols de mon mari, celle-ci en aurait globalement pour moins cher et mon mari volerait en affaires sur les longs-courriers... J'ai bien conscience que c'est une conception à courte vue puisque les compagnies ne seraient pas rentables, mais comme les limites de la sécurité sont dépassées, je me sens pousser des ailes... quasiment de syndicaliste...  Si encore il pouvait utiliser ses miles FB pour des surclassements, mais en plus les vols en question ne permettent pas un surclassement, et cerise sur le gâteau, il s'est aperçu récemment qu'ils n'étaient pas modifiables! Voilà, c'était une vision un peu égocentrique (unisocietocentrique? Oh le vilain barbarisme) mais peut-être touche-t-elle d'autres entreprises, et cela fait partie de mon ressentiment contre AF, qui n'y est pas forcément pour grand chose en fin de compte, c'est plutôt de la mauvaise administration dans sa boîte (et sûrement dans d'autres, si on lit les journaux économiques). | | | À: Viadi · 19 juillet 2009 à 19:17 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager Il est vrai qu'Ikea est réputé très radin... mais le fondateur se vente lui même de ne pas voyager en business mais tout le temps en économique !
Je te rassure les salariés Ikea même se deplaçant tres souvent (Ikea marche par zone) sont en bonne sante physique et moral même apres des dizaines de vols en eco par an, ceci a l'image du boss | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 19:28 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 945 affichages · Partager Alors ils ne doivent pas avoir les mêmes horaires... c'est en fait probable puisqu'il paraît que dans les pays scandinaves, même les cadres font des journées de travail normales. La France se rapproche plus du Japon, enfin pour certains. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |