|  |  |
 | | | | | Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Guiguistar · 18 juillet 2009 à 15:58 65 messages · 19 participants · 13 282 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 15:58 · Modifié le 18 juil. 2009 à 17:12 Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 6 556 affichages · Partager Bonjour,
Le premier A380 d'Air France à sortie son nez il y a quelques jours. Le site corporate d'Air France a annoncé qu'il y aurait 9 sièges Première au pont principal. Bizard car les sièges Première était aujourd'hui 4 ou 8 par avion. Donc pensez-vous comme moi que des nouveaux sièges Première vont faire leurs apparition ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guiguistar · 18 juillet 2009 à 16:31 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 6 527 affichages · Partager Bonjour,
Cabine classique, juste configurée en 1 - 1 - 1. Le pont sup de l'A380 est moins large qu'un 777  Le plan de cabine sera disponible sur www.airfrance.fr/...v_538pax_maxi_fr.gif (pour l'instant en accès restreint) | | | À: Slasherfun · 18 juillet 2009 à 17:04 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 6 508 affichages · Partager Il est stipuler sur le site que la classe première est au pont principal et non au pont supérieur :
80 sièges en Affaires et 106 en Voyageur (classe économique), au pont supérieur ; 9 en Première et 343 en Voyageur, au pont principal. | | | À: Slasherfun · 18 juillet 2009 à 17:51 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 6 468 affichages · Partager Bonjour,
Cabine classique, juste configurée en 1 - 1 - 1. Le pont sup de l'A380 est moins large qu'un 777  Le plan de cabine sera disponible sur www.airfrance.fr/...v_538pax_maxi_fr.gif (pour l'instant en accès restreint)
Non cela sera du 1-2-1 au pont principal avec un seul siege pour la première rangée (1A), le plan de la cabine était dispo sur leur site corporate mais il semble ne plus l'etre. | | | À: Leadership · 18 juillet 2009 à 17:54 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 6 465 affichages · Partager Cela m'étonne commème de laisser un siège Première tout seul au premier rang. J'ai suivi l'actualité de cet A380 de près depuis sa sortie sans jamais trouver un seul plan de sa cabine. | | | À: Leadership · 18 juillet 2009 à 18:25 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 6 444 affichages · Partager Merci pour le plan leadership ! Même si sa m'étonne toujours, il y aurra un siège première tout seul au premier rang.
Plan de l'A380 d'Air France
Pas de nouvelle classe première en vue... Air France avait pourtant une occasion en or pour changer ces classes Première et Affaires qui commences à vieillir.... | | | À: Guiguistar · 18 juillet 2009 à 18:55 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 6 425 affichages · Partager Rebonjour, cela arrive parfois sur les EMB170/190, mais ce sont des nomocouloirs! Le passager en A1 aura l'impression d'être seul.
"Pas de nouvelle classe première en vue... Air France avait pourtant une occasion en or pour changer ces classes Première et Affaires qui commences à vieillir.... " Tu as raison c'est dommage. Même si les sièges sont pareils, on peut esperer peut-être un écran en face du siège au lieu d'un qui se rabatte, peut-être aussi un changement du bois, non??? | | | À: Guiguistar · 18 juillet 2009 à 19:00 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 6 420 affichages · Partager Une seule chose me frappe vraiment sur ce plan de cabine, un détail, me direz vous, mais le nombre de toilettes en classe Affaire me semble un peu trop limité... | | | À: Guiguistar · 18 juillet 2009 à 19:01 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 6 419 affichages · Partager ... Pas de nouvelle classe première en vue... Air France avait pourtant une occasion en or pour changer ces classes Première et Affaires qui commences à vieillir....
La "First" a t elle un avenir dans les majors européennes entre autre ? | | | À: Michelzen · 18 juillet 2009 à 20:07 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 6 326 affichages · Partager La "First" a t elle un avenir dans les majors européennes entre autre ?
Et tu veux que nos hauts fonctionnaires, énarques, ambassadeurs, cadres supérieurs d'administrations centrale, magistrats voyagent dans quelles conditions ?? tu ne veux quand même pas imposer à l'élite de la nation de voyager en low cost avec free seating tout de même... | | | À: Michelzen · 18 juillet 2009 à 20:09 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 6 325 affichages · Partager La "First" a t elle un avenir dans les majors européennes entre autre ?
LX y croit vu qu'elle renouvelle ses classes Business et First et que tous ses avions long-courriers seront en 3 classes. | | | À: SpyderBon · 18 juillet 2009 à 20:11 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 6 322 affichages · Partager De même que Lufthansa qui va transformer ses A340-300 et A340-600 biclasse en version triclasse. Tous les long courrier auront prochainement une configuration 3 classes. | | | À: Viadi · 18 juillet 2009 à 20:52 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 6 307 affichages · Partager A voir mais d'autres Cie se posent clairement la question ! ... alors est ce un combat d'arriere garde de la part LH/LX ¨ Pour moi First et Business disparaitront tot ou tard* de la majorité des vols au profit d'une "eco ameliorée" et la 1ere touchée sera la Business sur MC européens et vu le nb d'offres que je reçois via les newsletters des Cies ça ne doit pas beaucoup remplir en ce moment !
* c'est simple des que les entreprises ne vont plus accepter de payer, et ça c'est de plus en plus frequent donc une "eco ameliorée" pour flatter l'ego de certains cadres et c'est tout | | | À: Michelzen · 18 juillet 2009 à 21:16 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 6 296 affichages · Partager J'ose espérer que LH et LX ont fait des études avant de relancer leur First Class, avec des services au sol inédits jusque la ! D'ailleurs AF a copié ce concept en ouvrant un espace dédié au T2E !
Pour le moyen courrier, je serai moins sévère que toi... Regardes sur un 32s, actuellement la majorité des compagnies européenne ont des cabines standard. Seul un rideau mobile sépare les cabines, le siège est identique avec une tablette au milieu sur le siège neutralisé. Si sur un vol il n'y a pas de passager en business, alors cet espace ne coute rien, puisqu'il peut être utilisé par un passager éco ! Par contre, un passager en business rapportera de l'argent, il n'y aura que 2 places perdues, les 3 autres pouvant être utilisées pour du surclassement si l'avion est complet !
Une idée que j'apprécie beaucoup est de démocratiser cette classe affaire, en offrant l'accès aux passagers loisirs en éco moyennant un supplément ! La compagnie a des revenus supplémentaires de la part de passagers qui n'aurait jamais voyagé dans cette classe, sans la cannibaliser, les structures tarifaires faisant que la clientèle haute plein tarif n'ayant pas accès à ces surclassements ! | | | À: Viadi · 18 juillet 2009 à 21:29 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 6 272 affichages · Partager ... Si sur un vol il n'y a pas de passager en business, alors cet espace ne coute rien, puisqu'il peut être utilisé par un passager éco ! Par contre, un passager en business rapportera de l'argent... !
Ecoute dernier CDG/ LHR avec AF, ok ce n'est qu'un exemple ponctuel ! aller A318 - 2 pax en business avec 1 hotesse dédiée retour A320 - 4 pax en business avec tjts 1 hotesse... et en plus a un super horaire pour les "business" (pas classe mais voyageurs)
Pour ce qui est du "rapport " en €€€ des pax busness ça semble le coeur du pbl il semble de + en + dur de vendre plein pot business class en MC Europe aux entreprises, crise aidant... | | | À: Michelzen · 18 juillet 2009 à 21:38 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 6 263 affichages · Partager Il y avait combien de PNC dans le 318 ? et le 320 ? Probablement 3 resp.4, soit le minimum règlementaire ! L'hôtesse s'occupant de la biz n'est pas la en plus, mais elle ne s'occupe que de ces pax au lieu de l'ensemble de la cabine !
Si ces pax avaient été en éco, la compagnie aurait moins gagnée... mais je ne suis pas sur qu'elle aurait moins dépensée !
Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y aura moins en moins de passagers en business... Mais vu les tarifs pratiqués et la rentabilité de ceux ci, je doute que les majors suppriment définitivement cette classe !! | | | À: Michelzen · 18 juillet 2009 à 21:46 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 6 258 affichages · Partager Ecoute dernier CDG/ LHR avec AF, ok ce n'est qu'un exemple ponctuel ! aller A318 - 2 pax en business avec 1 hotesse dédiée retour A320 - 4 pax en business avec tjts 1 hotesse... et en plus a un super horaire pour les "business" (pas classe mais voyageurs)
Je suppose que les PNC dédiés à l'espace Affaires sont allés prêter main forte en classe Voyageur, n'est-ce pas ?
Sur les vols LHR-ZRH- LHR que j'ai effectués cette année, la classe Affaires sur LX n'était pas du tout déserte. | | | À: SpyderBon · 18 juillet 2009 à 21:53 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 6 255 affichages · Partager Ca dépend de la politique de la compagnie.
J'ai effectué un vol en business l'an passé, un CPH ZRH, ou j'étais le seul passager alors que l'éco était pleine (à partir de la rangée 3). L'hôtesse n'est pas allée en éco pendant le vol, le maître de cabine et l'autre PNC ont assuré le service à deux.
Par contre, sur Lufthansa par exemple, les hôtesses servent d'abord en affaires avant de faire le service en économie, la maître de cabine retournant régulièrement auprès des passagers affaires. | | | À: Viadi · 18 juillet 2009 à 21:58 Re: Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 6 251 affichages · Partager Ca dépend de la politique de la compagnie.
J'ai effectué un vol en business l'an passé, un CPH ZRH, ou j'étais le seul passager alors que l'éco était pleine (à partir de la rangée 3). L'hôtesse n'est pas allée en éco pendant le vol, le maître de cabine et l'autre PNC ont assuré le service à deux.
Par contre, sur Lufthansa par exemple, les hôtesses servent d'abord en affaires avant de faire le service en économie, la maître de cabine retournant régulièrement auprès des passagers affaires.
Sur mes vols LX LUX-ZRH-LUX, les stewards/hôtesses font le service dans les 2 cabines mais il faut dire que c'est un Jumbolino et non un Airbus 320. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |