|  |  |
 | | | | | Nouvelle dimension obligatoire des photos CatherineGil · 23 octobre 2016 à 12:29 · 8 photos 44 messages · 8 participants · 2 445 affichages | | | | À: CatherineGil · 31 octobre 2016 à 21:18 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Je vous signale aussi à y être que fort peu, si ce n'est zéro professionnels, postent leurs photos sur VF
Bonsoir, Je n'y connais pas grand chose en photo ainsi qu'en informatique mais il y a de l'incompréhension dans vos échanges, car l'administrateur exprimait exactement la même chose, il a juste ajouté la précision de résolution, du moins, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre ici : Très rares sont les non professionnels qui ont des photos originales avec une résolution inférieure à 2 mégapixels. | | | À: VoyageForum · 1 novembre 2016 à 2:04 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager C'est quand même très agréable de pouvoir échanger de telle manière avec vous. L'agrandissement des photos est effectivement très pratique en soi et en ce qui concerne l'évolution technologique, on ne peut pas vous reprocher de la suivre. | | | À: Libed3 · 1 novembre 2016 à 10:40 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Et pour cause ! VF est un espace dédié aux voyages et aux voyageurs qui ne sont pas dans leur grande majorité des professionnels de la photo et qui n'ont donc pas le matériel nécessaire et couteux pour modifier la pixellisation de leurs photos sans les abîmer par une sur-pixellisation qui fait qu'on à l'impression de les regarder à travers une passoire à nouilles (  j'exagère à peine !) de plus, jusqu'à présent les photos que j'ai regardées en cliquant dessus dans l'espoir d'avoir un agrandissement se sont trouvées juste encadrées en blanc mais pas agrandies du tout. Or je les regarde sur mon ordinateur avec un écran HD donc ? Progrès zéro et complication maximum pour l'usager classique de VF qui se contente de poster bénévolement ses photos de voyages pour le plaisir de partager. | | | À: VoyageForum · 1 novembre 2016 à 10:50 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Photo postée par Ragamuffin le 29/10 message 267 page 14 de "Discission autour du thème du mois d'octobre.
Après "agrandissement" L'image après "moulinage" se trouve avancée mais pas agrandie. Ailleurs dans la même discussion, des image après clic se trouvent rapetissées.
| | | À: CatherineGil · 1 novembre 2016 à 14:39 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Dois-je penser que j'ai de la chance ? Mon écran a plus de 10 ans, je vois les images belles et grandes ! Par exemple, l'image gagnante du concours s'affiche quasiment en plein écran.  Peut-être va t-on me dire que j'ai un petit écran, je n'en sais rien, je n'en connais pas les mesures. | | | À: Libed3 · 1 novembre 2016 à 14:50 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Dois-je penser que j'ai de la chance ? Mon écran a plus de 10 ans, je vois les images belles et grandes ! Par exemple, l'image gagnante du concours s'affiche quasiment en plein écran.  Peut-être va t-on me dire que j'ai un petit écran, je n'en sais rien, je n'en connais pas les mesures. 
Je ne sais pas ? | | | À: CatherineGil · 1 novembre 2016 à 15:00 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Bonjour catherine,
Je suis cette discussion et je ne comprends pas bien le problème. pour ma part, je fais des photos "basiques" avec mon réflex somme toute bien ordinaire (Canon 1300 D) Récemment, j'ai posté une photo (Devinette dans la rubrique photo) elle s'est chargée sans problème et si on clique dessus, certes un bord blanc apparait, mais aussi la photo est agrandie sans perdre de sa netteté ! Et portant je n'y connais pas grand choses et j'ai une utilisation on ne peut plus simple de la mise en ligne d'une photo sur le forum ! Bonne fin de journée. | | | À: CatherineGil · 1 novembre 2016 à 15:03 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Après "agrandissement" L'image après "moulinage" se trouve avancée mais pas agrandie. Ailleurs dans la même discussion, des image après clic se trouvent rapetissées.
La photo ne peut être agrandie plus grande que votre écran... Dans ce cas-ci, la photo est à la verticale et votre écran a très peu d'espace en hauteur pour l'agrandir (1200x900 ?). Le site vous offre donc le plus grand agrandissement possible de la photo en fonction de l'espace disponible sur votre écran. Essayez pour comparer la même photo sur un écran 1920x1080, retina, 4k ou 5k...
Quand les photos rapetissent, c'est toujours dû au fait que vous avez un très petit écran en résolution et que le site vous affiche la photo verticale en totalité (sans en cacher une partie), alors que dans le message elle s'affiche partiellement (vous devez faire défiler la page pour voir la photo en entier dans le message du fait de la petitesse de votre écran).
Notez que ce n'est pas toutes les rubriques du site qui ont le prérequis du 2 000 pixels. Dans certaines rubriques, vous pouvez donc voir encore des petites photos qui ne s'agrandissent pas ou peu lorsque vous cliquez dessus. Mais les photos récentes dans le sens horizontal dans la rubrique «Carnets de voyage» (2 000 pixels requis) s'affichent sûrement de manière plus grande lorsque vous cliquez dessus et, ce, même sur votre petit écran... Vous parlez comme si aucune photo ne s'agrandissait sur votre petit écran... | | | À: VoyageForum · 1 novembre 2016 à 15:47 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager Je ne sais pas....Mon ordinateur est un ACER écran de 17 pouces, ce n'est pas ce qu'on qualifie généralement de "petit écran" Résolution 1600X900 (recommandé)
Sinon Intel HD Graphics 4400.up to 1702MB dynamics et je lis encore sur l'étiquette 1000GB HDD.... Je l'ai acheté il y a un an environ... Ah et le système est Window 10. | | | À: CatherineGil · 1 novembre 2016 à 16:07 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager 900 pixels de haut moins l'entête de votre navigateur (vous pourriez retirer la barre de favoris pour avoir un peu plus d'espace en hauteur) moins l'entête de VoyageForum, il ne reste plus beaucoup de place (il n'en reste pas en fait) pour agrandir une photo qui a déjà 700 pixels en hauteur dans le message...
Assurez-vous de n'utiliser aucun zoom dans votre navigateur (appuyez sur les touches «Crtl» et «0» en même temps pour enlever tout zoom). Si vous utilisez Firefox ou Chrome, vous pouvez aussi appuyer sur la touche F11 de votre clavier afin de mettre votre navigateur en mode plein écran.
Mais encore une fois, s'il y a à peine 700 pixels de libre en hauteur dans la fenêtre de votre navigateur, il est difficile d'agrandir une photo qui fait déjà cette taille en hauteur dans le message. Notez que nous parlons ici seulement des photos verticales. Vous n'avez sûrement pas ce problème avec les photos horizontales. | | | À: VoyageForum · 1 novembre 2016 à 17:06 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Sans commentaire....aprés agrandissement !  en plus de ma barre des tâches en haut, je devrais peut-être supprimer les pubs sur le coté ?? 
| | | À: CatherineGil · 1 novembre 2016 à 17:08 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager J'ai la même chose que toi, je pensais que c'était le maxi. | | | À: CatherineGil · 1 novembre 2016 à 17:33 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager Pouvez-vous me dire comment cette photo pourrait s'agrandir davantage sur votre écran sans la déformer? Vous voyez bien que la photo est limitée par la hauteur de votre navigateur, hauteur qui est très petite dans votre cas. Comment cette photo pourrait-elle être plus grande en hauteur que la hauteur limite de votre navigateur...? 
Voici ce que ça donne sur un écran ayant une hauteur supérieure à celle de votre écran:
Et sur un écran en ultra HD, 5k ou retina, cette photo agrandie est encore plus époustouflante, plus vraie que nature! | | | À: VoyageForum · 1 novembre 2016 à 20:03 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager  Donc, si je vous comprends bien, juste pour poster et/ou regarder des photos sur VF il faudrait que je change de matériel ? Aaaaaalllloooonnnsss ! | | | À: CatherineGil · 1 novembre 2016 à 20:13 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Vous pouvez toujours regarder les photos exactement comme avant, c'est-à-dire sans faire de clics sur les photos...  Vous n'êtes donc brimée en rien pour les regarder/afficher...  Si vous changez un jour d'écran pour un avec une plus grande résolution, vous verrez alors ce que VoyageForum peut vous offrir en terme de qualité photo. C'est comme passer de la télé non HD à une télé HD, ce n'est pas une obligation, mais, lorsqu'on change, on voit très bien la différence au niveau de la qualité de l'image de notre fournisseur. | | | À: Evajules · 2 novembre 2016 à 10:15 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager J'ai la même chose que toi, je pensais que c'était le maxi.
Allez bon !  Et moi qui pensais que j'étais la seule mauvaise élève avec mon écran "minuscule " de 17" ! | | | À: VoyageForum · 4 novembre 2016 à 0:59 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Je viens de passer sur l'un de mes anciens récits où nous n'avions pas réduit les photos. Il faut bien reconnaitre qu'en cliquant sur les images l'effet est extrêmement positif... Nous nous interrogeons cependant encore sur le type d'images que nous chargerons pour le prochain récit. Enfin, il nous reste presque un an pour trouver une solution... | | | À: CatherineGil · 4 novembre 2016 à 17:05 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Ce n'est pas facile de discuter technique par courrier avec les PC's il y a tellement de paramètres de configuration, je comprends ton désarroi si cela ne fonctionne pas chez toi.
Par contre si tu utilises la touche F11 (navigateur I.E) qui donne la vue d'un site plein écran, surtout sans la barre des tâches et autre selon choix de chacun (bandeau supérieur) et aussi sans faire apparaître aussi à gauche le bandeau des favoris ou l'historique; effectivement la photo s'agrandit encore plus. En résumé:En haut vue classique avant.Au milieu après un clik nouvelle fonction VFEn bas optimisation avec appui touche F11 et sans bandeau historique/favoris à gauche.
Il faut dire que c'est un plus quand tout fonctionne bien par contre passer par photofiltre (gratuit) pour mettre certaine de mes photos en 2000 pixels c'est pénible bien que ça ne prenne que quelques minutes. Catherine à relire ton mécontentement je n'arrive pas bien à comprendre ton problème. Lorsque tu cliques sur une photo ça s'agrandit notablement oui ou non?? Pourquoi tu te bloques sur le cadre blanc ça change rien. Quand je clique droit sur mon bureau, et je clique sur résolution j'ai 1600x900 HD. Bref je n'essaie pas de te convaincre que c'est mieux maintenant, enfin presque  mais de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi  . JULIE | | | À: Megapixel · 4 novembre 2016 à 19:20 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Bonsoir Julie,
Je ne "bloque pas sur le cadre blanc", je dis que c'est le seul changement notable de je vois et que, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon sens, sans compter que parfois, les photos non plus à la même taille avec seulement en plus un cadre blanc tout à fait inutile mais comme "reculées et rétrécies.  , oui, oui rétrécies pas de beaucoup mais bon !
Photofiltre n'est gratuit que trois mois ensuite, il faut l'acheter, ou verser une redevance. J'ignore si avec Photofiltre les photos sont ou pas dégradées en tous cas avec Paint, elle le sont. Il faudrait donc que je crée un dossier copie des photos que je voudrais éventuellement poster sur VF afin d'éviter que les photos que j'y posterai ne soient pas définitivement abîmées. Là non plus à mon sens, ça ne vaut pas le coup puisque telles qu'elles sont enregistrées depuis mon appareil photo => sur mon disque dur, elle me conviennent parfaitement et peuvent sans le moindre soucis être transférées sur mon blog, partagées sur Gmail etc...
 Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de me suggérer une solution. Je vais essayer la touche F11 pour admirer, ou pas (  ) les photos postées par les autres participants | | | À: CatherineGil · 4 novembre 2016 à 19:30 Re: Nouvelle dimension obligatoire des photos Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager Je ne "bloque pas sur le cadre blanc", je dis que c'est le seul changement notable de je vois et que, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon sens
Pour vous, pour la configuration de votre écran et navigateur... Pas pour l'ensemble des utilisateurs du site...
Il faudrait donc que je crée un dossier copie des photos que je voudrais éventuellement poster sur VF
Comme si vous postiez 30 photos par jour sur le site...
 Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de me suggérer une solution. Je vais essayer la touche F11
Je vous avais déjà fait exactement la même suggestion (voir un de mes messages plus haut)...
François, administrateur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |