Bonjour
J'ai retrouvé quelques adresses mais je ne sais pas si elles conviendront par rapport à votre trajet et vos désideratas;
je vous indique celles qui pourraient se situer sur votre route (partant du principe que vous démarrez à Pictou et finissez à
Halifax, en longeant la côte, sens inverse des aiguilles d'une montre si j'ai bien compris); Je vous laisse faire la recherche de leur localisation et consulter leurs sites internet via moteur de recherche.
Truro: juste pour une halte motel willow
bend (petite piscine) chambre standard très spacieuse, possibilité de se faire à manger; pas mal de sites et de choses à faire autour de Truro
Gaspéreau : Chalet chez un particulier mais propriétaires très discrets, très agréable: rivervalleycottage.ca; en y restant deux nuits nous avions visité
Grand Pré,
Annapolis royal, les vignes, nombreuses ballades sur les plages;
la route de Truro à Gaspéreau le long de la baie est magnifique (sites de cap Blominton, Burnt coat...)
Nous n'étions pas allés plus loin qu'
Annapolis donc après je ne peux vous aider; Nous avions "coupé" directement vers le sud à travers les terres
South Shore : nous nous étions basés à Sable River : sableriver view cottages (cottagerentals.info) très bien également pour rayonner (par contre pas mal de moustiques lors de notre séjour) sur les villages typiques aux alentours
En remontant sur
Halifax : nuit à
Lunenburg, Topmast motel qui fait également du self catering
Voilà, le reste est sur l'ile du Cape Breton donc ne va pas, et nous n'étions pas restés sur
Halifax.
Je pense comme les autres intervenants que rester quelques jours à
Halifax peut être très sympa, surtout avec de jeunes enfants; il y a certainement plus d'activités, sur place ou dans un rayon d'1 h de route, liées à leur âge; à vous de voir

N'hésitez pas à consulter les adresses sur nova scotia et ensuite contactez directement les hébergements. Je me souviens maintenant que la dispo en ligne de leur site ne fonctionnait pas, j'avais donc fait toutes les demandes par email, sans aucun problème.
Bonne préparation