Crisfamille · 12 juin 2012 à 11:50 21 messages · 6 participants · 6 267 affichages | | | | 12 juin 2012 à 11:50 Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons da'ller 3 semaines cet été entre juillet et aout en Nouvelle-Ecosse. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 8 ans. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur les facilités de trouver un hébergement directement sur place pour 1 ou 2 ou 3 nuits dépends des endroits, ou faut-il mieux réserver à l'avance car on risquerait de ne rien trouver de libre. De plus, est-ce qu'il y a des endroits incontournables à visiter? Merci de vos renseignements, même vos suggestions de parcours et autres. Cordialement Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Nous y sommes allés l'année dernière. Pour les endroits incontournables il y a la forteresse de Louisbourg et pour le reste tout dépend de ce que vous rechercher. Je peux vous indiquer mon carnet de voyage avec les photos qui vous en diront plus qu'un long discours. C'est ici. je reste à votre disposition pour toute question eventuelle. | | | Pourquoi vous avez choisie l N.E? Essentiel pour que je puisse vous aider ! | | | À: Dugber · 12 juin 2012 à 14:46 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Nous avons choisis la NE car nous aimons beaucoup la nature, les activités en plein air avec les enfants, la marche aussi un peu de plage pour les enfants :-) et la découverte de beaux paysages ainsi qu'une autre culture. | | | D'abord fier vous Cendryon! Elle a la verbe que je n'est pas  et de super de belles photos! Mais voici quelques imfo. Port Royal (L'habitation) premier etablisement permanent en Amerique du Nord.-Champlain et Dugas sieur de Mont- quatre ans avant Quebec (1604). Vous trouverez pljsieurs communaute francophones (acadie) disperse sur toute la N.E. Particulierement a la pointe ouest, autour de Pointe de l`Eglise. Region de la baie Ste. Marie. At la region d`Argaille Pobnico. Il faut lire quelques imformation sur l'Acadie (1604-1755).et la deportation...environ 15,000personnes.... A l'autre extremite de.a province- (est)...Le Cap-Breton et le mythyque Cabot Trail! Ne pas manquer le fort Louisbourg. ....Principalement des paysages cotiers merveilleux a couper le couper le soufle.!
Possibilite d'une boucle, incluant une partie du N.B. et l'ile du Prince Edourd....vous y avait pense? | | | Bonjour, Nous prévoyons da'ller 3 semaines cet été entre juillet et aout en Nouvelle-Ecosse. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 8 ans. Est-ce que quelqu'un aurait des renseignements sur les facilités de trouver un hébergement directement sur place pour 1 ou 2 ou 3 nuits dépends des endroits, ou faut-il mieux réserver à l'avance car on risquerait de ne rien trouver de libre. De plus, est-ce qu'il y a des endroits incontournables à visiter? Merci de vos renseignements, même vos suggestions de parcours et autres. Cordialement Christian
Au Cap Breton (1 sem) a faire dans le sens horaire pour les photos, Chéticamp village acadien, faire tout les route entourant la Cabot trail, meme l'extreme ouest a Meat Cove, Louisbourg a voir sans faute, Musée Marconi + une mine (oubli le nom), Baddeck musée Graham Bell, Ile Manhan, Retour a Halifax pour 2/3 jour avec la citadelle et musée maritme et des pieces du Titanic, Peggy'Cove et Lunenberg, vers l'ouest Yarmouth et les autre endroit déja cité.
Minimum 2/3 semaine pour la N-É | | | Bonjour, La nouvelle écosse étant également "à l'étude" pour un futur voyage en 2013, je voudrais savoir si finalement vous y êtes partis cet été, et si oui comment votre voyage s'est "articulé", vos impressions, etc, bien entendu si cela ne vous gêne pas d'en parler. Nous envisageons une boucle Halifax/ Halifax, sens horaire à priori, sur une quinzaine de jours...
En vous remerciant par avance, Bonne journée | | | À: Dugber · 8 septembre 2012 à 16:19 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager C'est gentil, merci ! | | | À: Tidalo · 26 septembre 2012 à 9:34 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Bonjour,
Oui nous sommes bel et bien allé en Nouvelle-Ecosse cet été, 3 semaines et avons fait plus ou moins le tour. Nous sommes partis d' Halifax et avons fais le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Tout c'est très bien passé, en général nous essayions d'aller à l'office du tourisme et réserver la nuit suivante si nous prévoyions d'arriver pas trop tôt. Les distances en voitures ont étées assez longues et nous avons fais un arrêt de 5 jours à l'île PEI afin que les enfants puissent profiter du calme et de la mer. Sinon, le Cap Breton est de toute beauté, le reste aussi et nous ne sommes pas déçu de notre voyage car nous aimons les étendues sauvage.
Si vous voulez d'autres informations contactez moi.
Christian | | | "Heureux qui comme Ulysse ont fait un beau voyage..." | | | Bonjour, merci pour votre réponse, Je suis donc depuis quelque temps en pleines recherches sur un circuit Halifax/ Halifax. J'ai commandé les guides sur novascovia, en attendant j'essaie de me débrouiller avec le forum et les sites internet. J'ai, bien entendu, lu les différents posts et carnets de voyage : un grand merci au passage à Cendryon pour son lien et la qualité de son carnet, et aux autres forumistes de cette discussion pour leurs idées. Mon problème : je souhaitais d'abord me limiter à la nouvelle écosse, et au fil des photos il me semble qu'il serait dommage de ne pas pousser jusqu'aux Hopewell rocks voire l'IPE pour les falaises rouges (j'ai un gros faible pour les cailloux rouges  ) Donc j'essaie de voir comment combiner tout ça, si c'est jouable, car nous aurons au max 2 semaines et demi  ; nous sommes habitués aux circuits "changements tous les jours" mais si on pouvait faire des stops de 2/3 jours plutôt ça serait peut-être mieux... Bref, je peaufine tout ça et referais une nouvelle discussion par la suite pour avis. Bonne journée | | | À: Tidalo · 27 septembre 2012 à 15:12 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Commander les guides pour le Nouveau-Brunswick et Ile du Prince-Edwouard,
: TourismeNB et TourismePEI dans GOOGLE.
&pour completer commander aussi de ParcCanada. | | | À: Tidalo · 27 septembre 2012 à 15:23 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Si les "roches "vous interessent explorer le site jogginsfossilcliff. Ou simplement joggins dans google. | | | À: Dugber · 27 septembre 2012 à 16:38 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le lien, nous avions visité avec ravissement il y a quelques années le parc de miguasha (pas sure de l'orthographe) en gaspésie, donc je pense qu'on s'arrêtera aussi aux fameuses joggins ! | | | À: Tidalo · 27 septembre 2012 à 18:55 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager En effet miquasha. Vous serez possiblement aussi des amateurs d'oisseaux ? Sur la baie de Fundy (anciennement appellé Baie Francaise) en NE et au NB, il y as les becasseaux semi-palmé... alors qu'il sont en migration...Je vous trouve le lien et vous reviens. Ne pas oublier Grand Près. Lieu historique Acadien (Déportation de 1755-1763), site classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. | | | À: Dugber · 28 septembre 2012 à 18:47 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Bonjour, Oui, effectivement mon mari est un passionné d'oiseaux; nous avons d'ailleurs lu qu'il était également possible de voir des macareux; lors de notre séjour en Islande ils n'étaient pas encore arrivés, en Bretagne ils étaient déjà partis, alors espérons que cette fois ci sera la bonne... Encore merci pour vos recherches, liens et informations Bonne soirée | | | À: Dugber · 27 mai 2013 à 19:43 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager Bonjour, vous semblez bien connaître la Nouvelle-Écosse. Puis-je connaître vos préférences? Nous sommes 3 voyageuses qui pensions visiter le Nouveau-Brunswick et aller rejoindre une amie à l'Ile du prince édouard, mais celle-ci crois que nous devrions passer plus de temps à la Nouvelle-Écosse. Nous avions déjà prévu faire Hopewell pour le kayak, la marche à marée basse et la géocachette, puis on nous a suggéré d'aller à st-john pour prendre le traversier. Nous voudrions connaître les incontournables. J'ai lu sur Louisbourg et Halifax, mais je me demandais combien de jours devions nous accorder à halifax (nous faisons un voyage de 10 jours en tout et nous serons peut-être 4 jours à la Nouvelle-Écosse. Nous souhaiterions voir du paysage, peut-être un peu de magasinage, faire de la plage, visiter au moins un village historique, manger du homard et des fruits de mer bien sûr, etc.
J'espère que vous pourrez nous guider un peu.
Merci à l'avance! | | | À: Jophil · 29 mai 2013 à 1:57 Re: Nouvelle-Ecosse en famille: hébergement, parcours? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Bonjour, vous semblez bien connaître la Nouvelle-Écosse. Puis-je connaître vos préférences? Nous sommes 3 voyageuses qui pensions visiter le Nouveau-Brunswick et aller rejoindre une amie à l'Ile du prince édouard, mais celle-ci crois que nous devrions passer plus de temps à la Nouvelle-Écosse. Nous avions déjà prévu faire Hopewell pour le kayak, la marche à marée basse et la géocachette, puis on nous a suggéré d'aller à st-john pour prendre le traversier. Nous voudrions connaître les incontournables. J'ai lu sur Louisbourg et Halifax, mais je me demandais combien de jours devions nous accorder à halifax (nous faisons un voyage de 10 jours en tout et nous serons peut-être 4 jours à la Nouvelle-Écosse. Nous souhaiterions voir du paysage, peut-être un peu de magasinage, faire de la plage, visiter au moins un village historique, manger du homard et des fruits de mer bien sûr, etc.
J'espère que vous pourrez nous guider un peu.
Merci à l'avance!
Vous aviez l'intention de visiter quel partie du N-B? Faudrais demander a votre amie ou et quoi elle vous suggere. En 10 jrs vous ne pourez pas visiter trois provinces et faire tout ce que vous suggérer. C'est un peu comme vouloir couvrir l'Ottauais, le lac St-Jean, et la Gaspésie en 10 jours- C'est surement possible, mais...
Précédemment dans cette discusion je donne passablement d'info...sur la Nouvelle Écosse. Je ne sais pas comment vous aider...
| Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |