| Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main LNA1924 · 6 avril 2009 à 17:44 21 messages · 9 participants · 9 298 affichages | | | | 6 avril 2009 à 17:44 Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 489 affichages · Partager Avertissement pour ceux qui voyagent sur Easyjet et qui n'enregistrent pas leur bagages en soute
Depuis peu, la compagnie considère les sacs à main, petits sacs-à-dos et ordinateurs portables comme une valise cabine standard de taille 55x40x20 cm et vous force à enregistrer votre bagage en soute contre un supplément abusif de 28 CHF/ 18 Euros (à l'aller comme au retour)!! J'en ai récemment fait la désagréable expérience sur un Genève- Nice. Si j'avais pu faire entrer mon sac à main dans la valise cabine (déjà ultra petite), je n'aurais à priori pas payé de supplément... Dans tous les cas, cette politique est ridicule puisque la majorité des femmes gardent leur sac à main soit sur leurs genoux ou sous le siège de devant.
Des agents Easyjet (à la limite de la correction à Genève) contrôlent chaque passager de manière systématique devant les guichets d'enregistrement. Ils sont là pour "rabattre" (il n'y a pas d'autre mots!) le gibier que sont les passagers et les racketter de manière bien organisée.
Évidemment, rien n'est clairement stipulé sur leur site internet, si ce n'est que chaque passager est autorisé à 1 bagage à main maximum. Mais un sac à main n'a jamais été considéré comme un bagage à main à part entière. Si?
En ce qui me concerne, Easyjet n'ayant pas toujours (loin de là même) les tarifs les plus compétitifs, je vais dorénavant tout faire pour éviter de voyager avec eux.
Cordialement,
LNA | | | À: LNA1924 · 6 avril 2009 à 18:29 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 449 affichages · Partager De toute façon toutes les Cie vont dans ce sens.... le laxisme, la tolerance sont finis ! Rien de nouveau c'est PARTOUT la mm chose UN seul bagage cabine mais de plus en plus on voit de plus en plus, avec la valise type "cabine" un sac "a main", ou un sac a dos, ou un sac photo ou un sac ordinateur ou... quand ce n'est pas tout en même temps ! J'ai vu un avion ne pas partir a cause des bagages a main (le CDB a fait sortir d'office sans discussion possible des bagages pour les mettre en soute avant de partir) j'ai vu un passager menacer de rester au sol par le chef d'escale d'une grande Cie, le passager en question voulant passer avec 3 ou 4 pièces de bagages a main l'avais pris de haut insultant le personnel en charge du controle... Donc 1 bagage a main ou on met tout dedans !!! et il n'y a plus de problème et c'est quand même facile et si on a plus >>> direction la soute ! c'est fait pour ça
Eviter de voyager avec Easyjet pour cette raison va vite devenir eviter de voyager tout court sur un bon nombre de Cies aeriennes ! | | | À: Michelzen · 6 avril 2009 à 18:42 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 411 affichages · Partager Bonjour,
Je te promets que sur Turkish ils n'en sont pas là... On voit des gens débarquer en cabine avec de ces trucs..... 
Le laxisme est encore de mise dans la majorité des compagnies mondiales.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2009 à 19:04 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 400 affichages · Partager ...Je te promets que sur Turkish ils n'en sont pas là... On voit des gens débarquer en cabine avec de ces trucs.....  Le laxisme est encore de mise dans la majorité des compagnies mondiales.
C'est regretable mais le laxisme a toujours un revers ! jai pas mal voyagé sur l'Afrique et la aussi on en voit des trucs incroyables ! | | | À: LNA1924 · 6 avril 2009 à 20:32 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 380 affichages · Partager j'ai voyagé de Geneve il y a un mois sur Easyjet et je n'ai vu aucun agent pour controller tout ceux qui avait plus d'un bagages à mains ! Ryanair et Easyjet les deux lowcosts majeures imposent de n'avoir qu'un seul et unique bagage à main sous peine de ne pas pouvoir embarquer mais les controles sont "pour le moment " très rare | | | À: Lowcostfan · 6 avril 2009 à 21:38 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 360 affichages · Partager Comment vont faire les mamans marocaine qui avaient l'habitude de raporter avec leurs bagages cabine le fameux panier en osier remplis de figues et de figues de barbarie | | | À: Rifdu38 · 6 avril 2009 à 22:42 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 342 affichages · Partager La différence est que sur une compagnie major, on ne mettra le sac en soute que si il n'y a pas de place dans l'avion. J'ai déja vu une chasse aux bagages en surplus, mais il s'agissait d'un appareil régional qui était plein ! Apres le bagage est mis en soute et récupéré à destination.
Sur une compagnie low cost il y a une différence... la compagnie a interet à refuser le bagage cabine pour le mettre en soute, ces derniers étant payant et la taxation à l'aéroport plus importante encore que si préréservé online !
Apres je suis d'accord pour voir l'exagération de certains passagers... Mais si les memes passagers chargés prenaient la peine d'utiliser également le rangement sous le siege ca irait mieux !
Mais la répréssion dont font preuve les compagnies low cost citées n'est elle pas plus motivée par des raisons financieres que pratiques ? | | | À: Viadi · 7 avril 2009 à 9:47 · Modifié le 7 avr. 2009 à 11:02 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager Apres je suis d'accord pour voir l'exagération de certains passagers... Mais si les memes passagers chargés prenaient la peine d'utiliser également le rangement sous le siege ca irait mieux !
c'est devenu une plaie du transport aérien que ce soit pour pax ou equipages car les 3-4 ou mm plus pièces de bagages "a main" sont deveues "la normale" pour certain(e)s Que le low cost ai decidé dy remedier par les €€€ c'est un choix, et comme c'est clairement mentionné noir sur blanc il n'y a rien a redire... par contre les autres Cies doivent faire le menage aussi !
J'ai fait des centaines de voyage avec un seul bag cabine et suis toujours en vie, ça n'est pas insurmontable comme situation !!! si j'ai plus et bien je me repète.... la soute est la pour ça ! | | | À: Michelzen · 7 avril 2009 à 10:56 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 307 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous (il y a et aura malheureusement toujours) des gens qui abusent. Se présenter avec 3 ou 4 bagages à main par exemple, ce n'est pas correct. Mais je crois sincèrement que la seule motivation de cette nouvelle règle chez Easyjet et d'ordre économique. Et pour information, non, ce n'est pas clairement mentionné sur leur site. Il est seulement stipulé que nous avons droit à 1 bagage à main d'une taille maximale de 55x40x20 cm. Les sacs à main n'ayant jamais été considérés comme tels, si maintenant c'est le cas, il faut le dire clairement.
En ce qui concerne mon expérience sur un A/R Genève/ Nice le week-end du 3/04/09, je peux également vous assurer qu'il y avait des contrôles systématiques à Genève comme à Nice, au niveau des zones d'enregistrement. D'ailleurs à Nice, des rubans avaient été installés devant les comptoirs Easyjet, pour ne vous permettre qu'un point d'entrée, surveillé par 2 agents de la compagnie. Je pense que cette nouvelle politique est toute récente et je peux vous assurer que sur le vol du vendredi soir, il y avait beaucoup de gens énervés de s'être fait "avoir". A quand la taxation des vestes et manteaux, voire des gens qui pèsent plus de 60 kg par exemple? | | | À: LNA1924 · 7 avril 2009 à 11:45 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 290 affichages · Partager je voyage en général 2 aller retour par mois en low cost, que ce soit Easyjet ou Ryanair je n'ai jamais vu une telle repression ! | | | À: LNA1924 · 7 avril 2009 à 13:06 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 145 affichages · Partager ... je peux vous assurer que sur le vol du vendredi soir, il y avait beaucoup de gens énervés de s'être fait "avoir".
Les plus enervés étaient certainement ceux qui pensaient "avoir" la Cie, en ne payant pas pour le bagage soute et en blindant les bagages cabine, et se sont fait "avoir", c'est l'arroseur arrosé  c'est malheureusent une constante lorsque l'on va a l'exageration ou au maxi de la tolérance ça tombe et touche ceux qui ne font que flirter avec la règle !
PS j'ai remarqué une augmentation de taille/volume des sac a mains des dames en avion ces derniers temps  .. mais le summum ce sont les "sacs ordinateur", les ordinateurs baissent de taille tous jes mois ou presque (ok j'exagere) mais les sacs specifiques a cette "machines" augment de taille regulièrement !!! | | | À: Lowcostfan · 7 avril 2009 à 13:07 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 142 affichages · Partager je voyage en général 2 aller retour par mois en low cost, que ce soit Easyjet ou Ryanair je n'ai jamais vu une telle repression !
c'est comme les cerises la récolte c'est printemps /été   | | | À: Michelzen · 7 avril 2009 à 13:49 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 133 affichages · Partager A Berlin SXF les passagers Easy doivent embarquer par un filtre de sureté spécifique, au hall B. J'ai déja vu une hotesse Easy fliquer les passagers lors de leur passage !
Ce qui est amusant, c'est que coté pile Easyjet annonce en gros "PLUS DE LIMLITE" et en moyen "de poids pour les bagages à main" et en petit "dans la limite du raisonnable", formule assez subjective qui laisse place a une repression assez aléatoire, et marqué également en petit "dans la limite des dimensions"
En clair tout est autorisé en bagage à main, à condition que ce soit d'un poids raisonnable et de petite taille... discours marketing qui tranche avec la répression en vigueur, particulierement depuis l'instauration des bagages en soute payants !!
Au final, le passager aura été attiré par un billet à 1 EUR HT... mais l'adition finira par etre beaucoup plus lourde, voir plus que sur une major qui a une attitude plus ouverte et tolérante ! | | | À: Viadi · 7 avril 2009 à 18:21 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 097 affichages · Partager ca fait longtemps que tu as pas pris EZY mon ami ! Sur le billet c'est strictement stipulé qu'un seul bagage à main est autorisé (sous peine de refus d'embarquement) que la taille ne doit pas depasser 55X.... Idem sur la résa | | | À: Lowcostfan · 7 avril 2009 à 18:48 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 086 affichages · Partager Oui c'est vrai que ca fait quelques mois que Easy ne m'a pas accueilli à bord... je vais finir par etre en manque...
Néanmoins ils mettent plus l'accent sur l'absence de limite poids du bagage cabine, en mettant en tout petit les restrictions ! Je parle aussi du materiel Easy dans les aéroports qui met plus en avance cette partie favorable !
Et jusqu'à présent, l'interprétation était une valise dans les dimensions ainsi que un complément style sac à main, sac à dos, sac plastique ou ordinateur portable !
Apres si ils se sentent débordés par les bagages cabines, n'est ce pas non plus par la suppréssion, voir la taxation, des guichets d'embarquement et de la taxation des bagages de soute ?? | | | À: Viadi · 8 avril 2009 à 12:00 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 019 affichages · Partager c'est juste que c'est écris en gros sur les gabarits qui n'ont pas été changé pour l'occasion Mais je peux te dire que sur les billets et les résas l'accent est bien mis sur la limitation à 1 seul bagage à main aux dimensions requises. | | | À: LNA1924 · 31 juillet 2009 à 11:25 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager Je viens de faire la même expérience à Toulouse. Pour moi, j'avais enregistré des bagages en soute et au comptoir (j'avais avec moi mon ordinateur et mon sac à main), on m'a dit que normalement c'était un seul bagage à main mais que là c'était okay. J'ai même proposé de prendre dans ma valise un sac plus grand pour mettre les deux pièces sans problème. Lors de l'embarquement, une employée a annoncé que tous ceux qui avaient plus d'un bagage se verraient facturer 22€ (prix du bagage en soute) en supplément. Bien entendu, quand elle est venue vers moi, j'ai protesté avec véhémence, disant que l'on m'avait dit que c'était bon... Je n'ai pas payé (d'ailleurs j'ai même mis mon sac dans la sacoche de mon portable !), mais c'est à la limite de l'honnêteté puisque l'information devrait être donnée avant (et notamment au comptoir d'enregistrement des bagages lorsque le cas se présente). Il n'y a aucun discernement entre bagage à main outrepassant la norme et deux petits bagages dont un sac à main, comme c'était mon cas. Je ne mets en soute ni mon ordinateur portable, ni mon sac à main. Ils sont à la limite de la mauvaise foi. On m'a dit "la prochaine fois", mais je crois qu'il n'y aura pas de prochaine fois avec Easyjet. La différence avec Air France était minime pour ce vol et seul l'horaire m'avait fait opter pour cette compagnie... | | | À: Chris1306 · 31 juillet 2009 à 11:47 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 304 affichages · Partager les low costs font la chasse aux bagages en ce moment pour recuperer des euros. Faut vraiment faire très attention à respecter scrupuleusement la règle de 1 bagage à main uniquement et aux dimensions requises. | | | À: Lowcostfan · 31 juillet 2009 à 11:51 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager Certes mais cela implique de ne pas dissuader, lors de l'enregistrement, les voyageurs de réunir leurs petits bagages à main pour respecter la règle... il faut espérer que c'était un incident isolé. | | | À: Lowcostfan · 31 juillet 2009 à 12:01 Re: Nouvelle politique d'EasyJet concernant les bagages à main Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 295 affichages · Partager Low cost, ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est du transport d'un point A, à un point B.
Ce n'est pas cher pour ça, dès que l'on veut autre chose, qui semble "normal", ou acquis sur une legacy, on casque. Oui, les clients sont attirés par des prix assez bas au début, mais au final, il y a des taxes sur les droits aéroportuaires, le carburant, les paiements par carte de crédit, les bagages, les boissons, l'embarquement, l'impression de la carte d'embarquement, bientôt les toilettes et sûrement une taxe sur les vêtements (et bien, les passagers habillés pèsent plus lourd, pourquoi donc répercuter ce coût sur les autres passagers qui veulent économiser ? MOL pourrait y venir...). Je ne compte pas, bien sur, les trajets vers les aéroports de seconde zone, souvent effectués par des lignes Ryanair bien chères (22 € l'AR Bruxelles-Midi CRL pour 2*40 minutes de bus, encore plus cher pour le Stansted Express à Londres...).
Bref, si on vole FR ou U2, on ne se plaint pas. Soit on est satisfait par l'offre A-B proposée et l'on est content de payer peu, soit on attend autre chose et on prend une legacy. Prendre Ryanair et attendre un service AF/LH/BA, c'est une hérésie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |