|  |  |
 | | | | | Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Bibi1506 · 9 novembre 2018 à 8:50 14 messages · 7 participants · 2 938 affichages | | | | 9 novembre 2018 à 8:50 Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 1 de 14 · 2 938 affichages · Partager Depuis le 1er novembre, de nouvelles normes s'appliquent pour l'emport de bagages à main chez Ryanair et Wizz Air... Comme nous l'avions indiqué précédemment, Ryanair limite désormais l'emport d'un bagage à main dans ses avions pour ses clients non prioritaires. Le bagage doit avoir une taille maximum de 40cm x 20cm x 25cm. Les clients non prioritaires souhaitant emporter une bagage à main plus grand peuvent acheter pour 8 euros une limite de 10kgs durant une réservation et pour 10 euros après. Ce bagage devra être enregistré à l'aéroport. Les clients prioritaires pourront toujours emporter deux bagages à main : un petit et une plus grande de 10 kgs. Ryanair estime que 60% de ses clients ne seront pas affectés par ces changements « alors que 30% des clients achètent déjà un service d'embarquement prioritaire et 30% voyagent avec un seul bagage à main ». Wizz Air a également modifié le 1er novembre sa politique et les voyageurs doivent désormais emporter un seul bagage à main d'une taille de 40cm x 30cm x 20cm maximum. Les clients prioritaires peuvent également emporter un bagage de 55cm x 40 cm x 23 cm. Un nouveau service permettant d'emporter un bagage de 10 kgs et d'une taille de 55cm x 40 cm x 23 cm a été lancé pour un coût de 7 euros. Wizz Air a indiqué que cette nouvelle politique vise à faire baisser les retards liés aux bagages et a ajouté : « la nouvelle politique bagages claire et équitable est celle du choix pour nos passagers alors qu'elle permet aux clients de choisir plus de 50 offres basées sur leurs préférences ». | | | À: Bibi1506 · 9 novembre 2018 à 10:34 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 2 de 14 · 2 926 affichages · Partager Bonjour, J 'ai reservé des billets pour decembre hier et me suis posee la question, donc je n'ai plus droit à mon bagage de 10 kg avec mon billet de base? Merci
Evelyne | | | À: Evel · 9 novembre 2018 à 11:14 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 3 de 14 · 2 921 affichages · Partager ceci est mentionné dans leur message :
Un nouveau service permettant d'emporter un bagage de 10 kgs et d'une taille de 55cm x 40 cm x 23 cm a été lancé pour un coût de 7 euros. | | | À: Bibi1506 · 11 novembre 2018 à 13:52 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 4 de 14 · 2 885 affichages · Partager Je crois que c'est le bon endroit pour raconter la mésaventure qui m'est arrivée à l'aéroport de Cagliari avec un vol Ryanair, et pour éviter que la même arrive à d'autres (inutile de me répondre que j'étais prévenu, messieurs les bons apôtres). Alors que jamais, au grand jamais mon bagage en cabine n'avait été pesé auparavant, on a exigé que je le pèse à l'enregistrement, après que j'y aie déposé mon bagage en soute (lequel ne pesait que 17,5 kg pour un maximum de 20). Il s'est alors avéré que mon bagage en cabine pesait largement plus de 10 kg, et n'ayant même plus la possibilité de transférer du poids d'une valise à l'autre, puisque mon bagage en soute était déjà parti sur les tapis roulants, je n'ai eu d'autre choix que de m’acquitter d'un supplément de 40 €. Vu comment ça s'est passé, j'ai la nette impression que le personnel a reçu des consignes pour faire en sorte que les voyageurs ne puissent pas réorganiser leurs bagages sur place. Ou bien je suis tombé sur une vraie peste (pour rester poli), va savoir. Je précise si nécessaire que j'étais en formule "Plus" (priorité, 2 bagages en cabine, 1 bagage en soute). Je ne peux donc que vous conseiller de bien peser vos bagages respectifs avant d'aller à l'enregistrement ! (je crois qu'il est possible de le faire aux guichets d'enregistrement inoccupés) | | | À: Bibi1506 · 11 novembre 2018 à 14:48 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 5 de 14 · 2 879 affichages · Partager oui effectivement, mais l offre etant melangée à la priorité je me suis perdue et je trouvais un peu limite que meme le baggage de 10kg soit plus prevu... C 'est effectivement bien le cas :-/ | | | À: Bibi1506 · 6 mai 2019 à 16:06 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 6 de 14 · 2 710 affichages · Partager Bonjour,
j'ai réservé un vol fin mai avec Ryanair. Je pensais emmener juste un sac à dos décathlon 20 L (48 x 24 X 14) en bagage à main. Pensez-vous qu'il passera ? Avez-vous des retours d'expériences ?
Merci d'avance !
Laëtitia | | | À: Zikoui · 6 mai 2019 à 16:34 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 7 de 14 · 2 708 affichages · Partager Les dimensions maximales du "petit" bagage à main sont 40x20x25 car il doit pouvoir être glissé sous le siège devant vous. Un bagage rigide de 48 cm aurait de grandes chances d'être refusé; un bagage souple (pas rempli à bloc) doit pouvoir être ramené à environ 40 cm et devrait donc passer. | | | À: Zikoui · 23 juin 2019 à 16:43 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 8 de 14 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé un vol fin mai avec Ryanair. Je pensais emmener juste un sac à dos décathlon 20 L (48 x 24 X 14) en bagage à main. Pensez-vous qu'il passera ? Avez-vous des retours d'expériences ?
Merci d'avance !
Laëtitia
Bonjour Laëtitia,
Je me pose exactement la même question voulant emmener mon sac decathlon 20L avez vous un retour suite à votre voyage ?
Merci d'avance | | | À: Vinchhh · 23 juin 2019 à 19:37 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 9 de 14 · 2 624 affichages · Partager bonjour il faut qu'il rentre dans les "cages" prévues par ryannair aux dimensions exactes s'ils ne rentrent pas vous ne pourrez pas. Si votre aéroport n'est pas loin faite le test avant | | | À: Nataly03 · 23 juin 2019 à 20:01 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 10 de 14 · 2 618 affichages · Partager bonjour il faut qu'il rentre dans les "cages" prévues par ryannair aux dimensions exactes s'ils ne rentrent pas vous ne pourrez pas. Si votre aéroport n'est pas loin faite le test avant
Merci pour votre réponse
Mon sac non rempli passera donc s'il n'est pas bourré jusqu'en haut je vous remercie pour la réponse rapide
Malheureusement l'aéroport n'est pas à côté | | | À: Vinchhh · 23 juin 2019 à 20:03 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 11 de 14 · 2 617 affichages · Partager il n'a rien de rigide? car en longueur il doit pouvoir se mettre sous le siège et idem en hauteur | | | À: Nataly03 · 23 juin 2019 à 20:23 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 12 de 14 · 2 612 affichages · Partager il n'a rien de rigide? car en longueur il doit pouvoir se mettre sous le siège et idem en hauteur
Non c'est un petit sac à dos de 20L totalement souple de dimension 48*25*14 donc très proche de la taille demandé hormis la hauteur | | | À: Vinchhh · 23 juin 2019 à 20:24 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 13 de 14 · 2 610 affichages · Partager je pense aussi que cela devrait être bon mais ne pas le remplir et vérifier les dimensions quand vous le compressez. | | | À: Nataly03 · 24 juin 2019 à 10:43 Re: Nouvelles politiques bagages pour Wizz Air et Ryanair Message 14 de 14 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, je suis partie avec un sac à dos 20L, et personne n'a vérifié la taille de mon sac. Je suis partie de l'aéroport de Nantes. Bonne journée, Laëtitia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |