 |  |  |
 | | | | Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Di4mondl4dys · 7 novembre 2008 à 22:40 33 messages · 16 participants · 7 717 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 22:40 Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager J'ai écouter la météo... et j'ai été consternée quand j'ai vu qu'ils annoncent un autre ouragan... a cuba dans la région de cayo guillermo.. dans la nuit de samedi... il s'agit d'un ouragan de force 2...
J'aimerais savoir comment je pourrais me tenir au courant mais avir plus ample détail... JE QUITTE POUR CUBA LE 11 NOVEMBRE :S
Aidez moi.. s'il vous plais.... merci | | | À: Di4mondl4dys · 7 novembre 2008 à 22:44 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Alo
je m'inquieterais pas.. il annonce cela mais quand ca arrive a cuba..c toujours...moindre!!
entk jai vecu les deux derniers ouragan a cuba et cetait comme ca que ca se passait!:) | | | À: Boheme24 · 7 novembre 2008 à 23:18 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Pour l'instant, il n'y a rien d'inquiétant tant et aussi longtemps que ça reste de catégorie 2. On dit plus une tempête tropicale qu'un ouragan.
Les derniers ouragans ont été très violents dans certaines parties du pays.
Il ne faut pas prendre ça à la légère.... | | | À: Lapuce · 7 novembre 2008 à 23:40 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 029 affichages · Partager Jaimerais savoir également, car aujourd'hui il parlait d'évacuation pour Camaguey et Holguin... je pars le 15 pour Holguin, et mon copain (qui est Cubain) est a Camaguey (il doit se rendre a Holguin pour notre voyage)
tenez-nous au courant!
merci beaucoup | | | À: Josiianee22 · 8 novembre 2008 à 2:30 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager Vous pouvez avoir de l'info sur le site du National Hurricane Center, c'est la source de tous les autres médias:
www.nhc.noaa.gov/index.shtml
Mais sachez qu'à Cuba, le gouvernement est très bien organisé et la population est très bien disciplinée pour faire face aux ouragans, et il y a très très très rarement des morts et des blessés. Vos novios ne courent aucun danger, c'est seulement des inconvénients (évacuation ou impossibilité parfois de sortir de chez soi pour 24 ou 36 heures). C'est à long terme que les ouragans posent le plus de problèmes (reconstruction, récoltes détruites, etc.). | | | À: Boheme24 · 8 novembre 2008 à 3:24 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 898 affichages · Partager Boheme, d'apres moi tu n'est pas au courant de ce que Ike a fait à Cuba pour parler comme ca. Pour parler comme ca, tu n'étais certainement pas à Holguin lorsque l'ouragan a frappé. C'est le National Hurricane center qui t'informe. Va voir le site et tu verras. C'est un ouragan qui est annoncé et non pas une tempête tropicale. Il y a une grosse différence entre les deux.
AT 4 PM EST... THE GOVERNMENT OF CUBA HAS ISSUED A TROPICAL STORM WARNING FOR THE CUBAN PROVINCE OF GRANMA. A TROPICAL STORM WARNING AND A HURRICANE WATCH ARE NOW IN EFFECT FOR THE CUBAN PROVINCE OF GRANMA. A HURRICANE WATCH MEANS THAT HURRICANE CONDITIONS ARE POSSIBLE WITHIN THE WATCH AREA...GENERALLY WITHIN 36 HOURS. A TROPICAL STORM WARNING MEANS THAT TROPICAL STORM CONDITIONS ARE EXPECTED WITHIN THE WARNING AREA WITHIN THE NEXT 24 HOURS.
DANGEROUS MAJOR HURRICANE PALOMA CONTINUING TO STRENGTHEN | | | À: Lujack · 8 novembre 2008 à 5:02 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager Je viens de parler à mon ami à Camaguey (Centre-ville) Il court comme tout le monde à la recherche de bouffe pour la famille. L'ouragan est maintenant de force 3 et se déplace très lentement. (Il pense que c'est presque aussi fort que IKE) mais il vont savoir dimanche matin. Il commenceront à être affectés dès ce samedi matin et celà se prolongera jusqu'a dimanche soir. Il n'est pas sûr si l'hotel ou il travaille sera ouvert à mon départ le 28 nov. (Santa Lucia)Tout ce qui est centre, Vertientes, La Florida, Camaguey, Las Tunas, Holguin, Sanctus spiriti etc. sera affecté. Je dois appeller ma copine à Vertientes demain soir à 6p.m. mais je doute d'avoir une réponse. Je re téléphone à mon chum mardi soir 10pm. Stay tuned.... | | | À: Di4mondl4dys · 8 novembre 2008 à 13:36 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 799 affichages · Partager Écouter les infos télé...et météomédia. Paloma aura une force 4 sur un maximum de 5 et passera en ligne droite sur l'Ile de Cuba (région de Holguin) samedi à dimanche. Il y aura certainement beaucoup de dégat. 3000 touristes sont présentement évacués... les habitants sont à tout couvrir leur maison! | | | À: DanielN · 8 novembre 2008 à 13:48 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Oui encore un gros coup pour les Cubains. Ils en ont souffert des tempetes cette année
Et voilà la raison pour laquelle je ne voyage jamais entre aout et septembre, mais en fait, c'est que je ne peux pas partir à cause de mon travail. Mais même si je le pouvais, je ne prendrais pas le risque. C'est certain que les prix sont bas, mais lorsque tu dois cancellé ou etre évacué, c'est beaucoup moins drôle. On se dit toujours, ca ne m'arrivera pas, mais cette année, c'est arrivé 3 fois avec Gustav, Ike et maintenant Paloma | | | À: Lujack · 8 novembre 2008 à 14:00 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 779 affichages · Partager peux-tu m'aider j'ai une réservation pour 2 semaines à Cayo Coco soit du 20 nov au 4 dec avec Paloma qui arrive je suis plus que convaincu qu'il sera impossible d'aller à cette endroit. Comme cela fonctionne pour un transfert de destination ou le remboursement car j'ai acheté par internet et je ne sais pas trop quoi faire??? j'ai acheté avec ma carte de crédit Visa Odyssée.... | | | À: Philisbar · 8 novembre 2008 à 14:19 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Ne t'inquiète pas avec cela. Moi j'avais un départ prévu ce matin pour Cayo Coco et Vacances air canada (booké par internet avec voyage à rabais) m'a envoyé ce message 1 journée avant
"Bonjour,
nous venons tout juste de recevoir un avis Vacances Air Canada, votre tour opérateur, qui nous donne des nouvelles quant à votre voyage de cette fin de semaine.
Votre vol à destination de Cayo Coco est toujours en vigueur au moment où je vous écris ce message. Toutefois, Vacances Air Canada vous offre la possibilité de changer votre forfait, tel que décrit ci-dessous.
Dû à l'ouragan Paloma, ce dernier vous offre la possibilité de changer de dates de voyage ou de destination. Si vous choisissez de changer de date et que le voyage s'effectue avant le 15 décembre, le tairf sera le même. Si vous choisissez de changer de destination, vous devrez payer la différence si le prix est supérieur et vous serez remboursé si le prix est inférieur.
Si toutefois ils vous étaient impossible de changer de date ou de destination, Vacances Air Canada, vous offre la possibilité de vous faire rembourser".
Notre voyage a été annulé parce que cet ouragan est extrêmement dangereux. Je ne perds absolument rien et ce en ayant pris aucune assurance.
Dors tranquille. | | | À: Frank1969 · 8 novembre 2008 à 15:12 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager J'ai parlé a mon copain hier, qui est a Santa Lucia... pour le moment ni nest inquiétant pour eux, cest sur que les transports sont mobilisés suite a une éventuelle évacuation, ils restent calment et attendent de voir ce qui se passera...
On le saura en meme temps qu'eux!
On ne peut rien y faire de toute facon... juste espérer que tout aille bien. | | | À: Frank1969 · 8 novembre 2008 à 15:14 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Oufffffff....Les Cubains y goutent cette année....! 
Moi j'ai booker pour Cayo Guillermo avec Sunwing départ le 14 novembre, j'espère juste que ce ne sera dévasté et fait autant de dégats que Ike! 
De toute façon les compagnies aérienne ne peuvent nous envoyer si c'est dévasté ou avec un ouragan et j'ai acheter avec Voyages a rabais, ils sont quand même très proffessionnels.
Le 7 septembre je devais partir pour cayo Santa Maria et mon voyage a été cancellé par Transat (Ike) et j'ai remis mon voyage mais j'avais la possibilitée aussi d'être rembourser.
Bon courage a nos amis(es) Cubains!
Monna | | | À: Philisbar · 8 novembre 2008 à 15:28 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 577 affichages · Partager Ahhh... Acheter via internet.... Tant que Tout va bien c'est correct, mais c'est quand ça va vraiment pas que les gens se plaignent et c'est normal. Je suis agent de voyage "externe" je book environ 10-15 voyages par semaine au même prix que vous voyez sur internet, mais l'agence pour qui je travail a pignon sur rue donc vous avez plus de garanties que si vous bookez direct sur internet. On offre le service après vente. Exemple : essayez de contacter votre voyagiste (internet) si vous êtes dans la m***..... croyez moi que j'en ai connu qui on payé des montant faramineux de téléphone à partir de Cuba pour rejoindre leur voyagiste (booké sur internet)... j'en connais un même dont je vais taire le nom à qui ça lui a couté 130 CUC pour rejoindre son voyagiste... tout ça pour avoir sauvé quoi?.. $30?... Si vous voulez de l'information sur mes services, rejoignez moi via ici et je vous guiderai.
Dieu merci j'en ai qui me font confiance.
En passant je me considère spécialiste pour la vente de voyage à Varadéro, pour y avoir été environ 14 fois les 4 dernieres année. | | | À: Di4mondl4dys · 8 novembre 2008 à 15:31 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager En principe ton voyagiste va te tenir au courant et si il a des problemes il devrait t'offrir de "rembourser, et/ou t'offrir de changer ta destination et/ou choisir un autre hotel et si ça coute plus cher tu devras débourser et si c'est moins cher ils vont te rembourser, ne t'inquiète pas tout va bien se dérouler. | | | À: Apokalypse · 8 novembre 2008 à 15:36 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager Gros merci pour ton offre d'aide, si j'ai vraiment besoin c'est sur que je ferai appel à toi.
Entre temps je croise les doigts pour les Cubains que j'aime bien...
et un peu pour moi... Merci | | | À: Philisbar · 8 novembre 2008 à 15:41 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager Merci, et je ferai en sorte que tu ne sois pas déçu. | | | À: Apokalypse · 8 novembre 2008 à 15:42 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 443 affichages · Partager Je ne sais vraiment pas de quoi tu parles ??? Je réserve sur internet depuis plus de 6 ans à raison de 2 voyages par année A TRAVERS UNE AGENCE BIEN SUR et je n'ai jamais eu de problèmes. Ils offrent le même service après vente que si j'allais à l'agence moi même. C'est loufoque de croire que tu n'es pas protégé parce que tu réserves par internet, voyons donc.
Par contre, il faut choisir une agence de voyage ayant pignon sur rue et inscrit auprès de l'OPC. argent.canoe.com/...20080218-155327.html
Nous sommes autant protégé que si j'allais dans une agence. Le voyagiste est sur place la bas, ton grossiste est sur place en voyage, ils règlent tes problemes. Tu ne pourras pas faire plus en étant ici si tes clients t'appellent car toi tu appelleras le tour opérateur pour tes informations.
Agence de voyage sur internet avec excellent service : VOYAGES A RABAIS, VOYAGES BERGERON, VOYAGE JEAN-PIERRE et j'en passe une autre bonne dizaine. | | | À: Lujack · 8 novembre 2008 à 15:49 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager Je suis d'Accord avec ce que tu dis, mais comme j'ai dit précédemment quand t'as un probleme.....c'est là que tu ne l'oubli pas.. et rappel toi qu'à Cuba, téléphoner c'est pas à rabais.... mais oui.. voyage a rabais voyage bergeron bcp n'ont pas eu de problemes... mais j'En connais quelques uns qui en ont eu.... mais bon.. ils ont peut-être mal tombé?.... Notre agence se trouve à Ste-Rose..... regroupant 29 agence à travers le Quebec.. Et si j'offre le même prix (même moins.. sachant qu'un voyage à $1000 il n'Y a qu'environ $50 de commission... moi je l'offre toujours à $5-$10 de moins avec les même garantis que si tu passais directement avec l'Agence à Ste-Rose... pourquoi ne pas booké directement avec moi au lieu de risquer avec les agence via internet?.. Je sais tu ne me connais pas.... mais j'offre aussi de me déplacer... (dans la limite du possible.. c'est certain que si tu habite à Quebec.. et moi LeGardeur (Repentigny) j'irai pas là c'est normal... mais dans les environs de MTL j'Vois pas le probleme..... Cherche une agence internet qui se déplace et qui offre un prix légèrement plus bas.... tu ne trouveras pas... | | | À: Lujack · 8 novembre 2008 à 15:51 Re: Nouvelle tempête tropicale pour Cuba? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager Autre service que j'offre et que les agence "internet" n'offre pas...
Admettons que tu n'a pas d'imprimante. (j'en connais).. tu fais quoi?.. OK.. voyage a rabais offre le service... mais à quel prix?.. moi c'est GRATUIT!!.. héhé.. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |