Salut dorothée...une année de vadrouilles et d'aventure, le pieds total....
Je t'envie déja, ayant moi même passé un an a bourlinguer avec deux copines:
australie,
tasmanie,
nouvelle zélande et calédonie...c'eteait magique et a refaire!!
POur les bons plans:
Concernant le visa, je te conseille le "Working Holiday", on nous avait dit à plusieurs reprises qu'il était difficile à obtenir, mais finalement, on a réussi totues les 3 à l'avoir, moyennant un peu d'imagination...tout d'abord, son admission dépend du nombre de points que tu auras cumulé cf certains facteurs: age, profession, motivation du voyage....Plus du repond au nombre de questions posées, plus tu obtiens des points...ex, on nous avait demandé un certificat médical qui indiquait "notre bonne santé", sa pfiguration a notre dossier (complet!!) nous a permis d'obtenir une vingtaine de points...cela va trés vite!!
Seul point négatif ce visa te permet de tavailler des que tu en as besoin, mais il faut le faire valider avant de le presenter a ton futur employeur...bureau des visas de
sydney..departement de l'emploi...tu seras alors taxé de 1/3 de ton salaire!!!mais tu bosseras en toute légalité à un meilleur taux horaire que si tu étais illégal (exploitation oblige!!)
D'autre part, si comme nous, tu comptes faire des allées et venue
australie_
nouvelle zélande-
australie-
tasmanie-
australie-calédonie, ou autre, verifie bien la date de validité de ce visa, pour ne pas te retrouver bloquer à l'immigration comme certains!!
En effet contrairement à ce qui est indiqué sur le visa, celui-ci est prend effet a la date de son emission dans le cas ou tu ressors du territoire pendant ton periple, ou bien a ta date d'entrée sur le territoire australien si tu ne comptes pas en sortir!!
Pour bosser en
australie, je te conseille fortement
Melbourne qui est reconnue pour tous les bons plans collocation facile, beaucoup de jobs, et surtout de Backpackers, comme toi, qui vont et viennent de tous les horizons..c'est excellent!!
Aux alentours de
sydney, tu as plusieurs coins sympas réputés pour s'installer un mois ou plus et bosser: le plus connu Bondy...malabar..pour ma part, avec les filles nous avions choisi par hasard "Cronulla", a 40 mn de
sydney...c'est trés réputé pour le surf, les plages, ça reste trés "m'as tu vu??" comme beaucoup d'endroits pres des grandes agglomerations, mais l'ambiance est tout de même trés détendue...et le bouche à oreille va trés vite!!
Tu y trouveras une auberge tenu par "MICHAEL", il trés sympa et s'implique totalement dans la vie de l'auberge...beaucoup de passage à cet endroit...sache que les auberges de
sydney sont hors de prix..alors ne t'attarde pas a rechercher logement ou travaille, c'est une perte de temps, à moins d'y avoir des contacts!!
Pour ce qui est de l'
australie, je te suggere de te faire un trip en voiture, (covoiturage, stop)descendes de
sydney sur
wollongong, faire la cote sud juqu'à
melbourne et conitnuer sur Great Ocean...c'est magique...
SUrtout, n'oublie pas de t'arreter en
tasmanie qui regorge de tresors et les gens y sont trés disponibles, accueillants (j'y ai toujoursd es contacts si cela t'interesse)
Tu peux y voir en pleine nature dans des reserves libre d'acces des colonies de blue pinguin, des wombat, des tiables de
tasmanie, l'air y est le plus pur du monde...
c'est terrible..coup de coeur pour wine glass bay, Maris island, craddle mountain...et bien d'autres..
Si tu as d'autres questions n'hesite pas...
Aurelia