Bonjours donc je me présente j'ai 17 ans, je suis en terminale ST2S (sanitaire et sociale).
Donc après mon bac j'ai un projet en cours : j'avais le choix entre
-passer des concours infirmières
-prendre une année sabbatique
Bien sur ce n'est pas l'année sabbatique où on reste chez sois à rien faire, non, je veux partir 1 an à l'étranger, surement en
Australie (avec le pass WHV). Je compte prendre des cours d'anglais les premières semaines, me trouver un job pour financer tout ça et le plus important voyager, découvrir un autre pays et pourquoi pas si j'ai du temps faire du volontariat dans des associations ou truc du genre.
Je suis une élève motivée et qui s'est ce qui veut dans la vie, et c'est pour cela que j'ai choisis la coupure entre le lycée et l'école infirmière pour partir. Evidemment cette année je vais quand même passer un concours dans ma ville pour voir comment sa se passe ! Et j'aurais voulu savoir si après une année sabbatique se n'est pas trop dur de faire des études infirmières ?
Et est-ce une bonne idée de partir ? (mes parents me soutiennent énormément)
Après je dis école infirmière mais peut être qu'après ce voyage je voudrais faire autre chose. C'est surtout pour m'ouvrir l'esprit, découvrir autre chose.
Je suis également au courant des risques de prendre une année sabbatique comme quoi c'est dur de rependre les études après, etc..
Si par hasard vous auriez fait la même chose, m'en dire plus sur votre aventure ou des conseils)
Merci !