J'avais pris "business english course" pendant 2 mois.
Honnêtement je m'en souviens pas vraiment du prix, il me semble que j'avais payer genre 800euros par mois donc ça doit être à peu près les prix que tu indiques.
Oui les frais de famille d'accueil sont en plus, le prix dépend de plusieurs critères, d'où est située la maison de ta famille d'accueil, si tu as une salle de bain privée etc... moi je payais quelque chose comme 120 dollars par semaine avec petit déj et repas du soir compris. Je me souviens que c’était moins cher qu'en backpacker en tout cas. Pour la famille d'accueil, tu peux préciser tes choix, comme demander une famille où il y a des enfants que je te conseille car tu parles souvent très facilement avec eux et tu peux progresser rapidement en anglais ou avoir un autre étudiant étranger dans la même famille d'accueil.
Sinon oui les 15 élèves par classe etaient respectés et les cours étaient effectivement de bonne qualité, rien a voir avec les cours qu'on a pu recevoir en
france... là tu fais différents exercices avec des jeux de rôles etc bref si tu joues le jeu et en essayant d'éviter les français tu progresses très rapidement.
Je ne sais plus combien de temps j'avais réserver avant, j'avais réserver avant de partir.
En tout cas tu as bien de la chance d'y aller j'y retournerais bien en NZ

N'hésites pas si tu as d'autres questions.