J'avoue m'être bien habitué à la simplicité de la
nouvelle Zélande ahah...
alors si tu persistes dans ton projet tu vas te deshabituer grave
Pour ce qui est des visas, j'ai bien l'impression que la plus part des gens les obtiennent directement aux postes frontières (avec certains postes peu recommandé car ils n'accordent que rarement le visa, comme en
Chine notamment)
pour les visas, les "impressions" n aident pas bcp. Il va falloir etudier ca de pres pour chaque frontiere. Ce ne sera pas ton pb le plus difficile, pas le plus cher, mais ce sera deja un challenge, en particulier pour la
chine, mais pas que, chaque pays est different, et les regles evoluent constamment
Ensuite pour la moto elle serait immatriculée en NZ, je suppose qu'il n'y a pas besoin de la ré immatriculer pour chaque pays ?
ca risque d etre un tres gros morceau, si jamais tu y arrives. meme la
thailande, qui est l un des pays les plus facile a voyager au monde dans l ensemble, a recemment encadré bcp plus strictement qu avant la circulation de vehicules etrangers sur son territoire.en
birmanie et en
chine, c est tres complique et TRES TRES CHER (plusieurs milliers d'euros de frais, a ajouter aux diverses cautions)
Pour l'assurance, ici elle n'est pas obligatoire, mais je pense en prendre une en NZ, et pourquoi pas dans les pays à traverser.
la aussi chaque pays est different et le "pourquoi pas" ne t aidera pas bcp plus que les "impressions". Dans certains pays comme la
chine, se deplacer avec un vehicule est un truc sensible, les controles sont frequents, et c est tolerance zero, avec de la prison a la cle pour des trucs qui peuvent paraitre benins ailleurs
Cependant je souhaite faire une traversé assez rapide avec peu de jours ou de semaines dans chaque pays, entre un et deux mois maximum pour le trajet complet.
c est le plus gros gag de tout ton post, et le reste est deja du haut niveau.
C est pourtant la partie du projet la plus facile a planifier de tres loin, si tu as deja roule sur une moto.
Sans meme parler des milliers de km de route qui supposeraient, pour tenir une moyenne satisfaisante, de faire un paquet de journees de 500km/jour et plus!!! a la louche avec ton hypothese de 2 mois, sans repos ni panne ni grain de sable mecanique, administratif, climatique, etat de la route, routes coupees, egarement...).
Faire
sydney-
darwin en moto en un mois releve deja du marathon, et les routes sont parmi les meilleures que tu rencontres sur un tel trajet
tu as quand meme pensé qu il te faudrait 2 transports en bateau, il n y a pas des bateaux tous les jours, et il ne font pas encore la teleportation, ces deux segments maritimes a eux seuls seraint difficiles a caser en 30 jours!
D'une manière générale, pensez vous que les formalités administratives sont complexes pour traverser l'Asie ?
vu l'avancement de ta preparation, je pense que c'est parti pour etre tres complexe, a part en reve
bonne chance, il va t en falloir
PS: vu les couts delirants dans certains pays, et les delais de transports, c est pas completement ridicule financierement (je veux dire que ce serait MOINS CHER!) d'envisager d acheter a fonds perdus plusieurs motos pour faire ce trajet. Ca te permettrait d'esquiver plusieurs gros problemes:
1) le timing (trajets bateau)
2) les pays prise de chou pour ne pas dire incompatibles avec ce projet comme la
chine et la
birmanie3) le budget (je radote, je sais, mais si tu fouilles un peu...)