Hello Sheepie and Dolmajo!
Quel beau blog!
BRAVO...je retrouve ce que j'ai vécu il y a maintenant 37 ans!
Pour compléter pour Domaljo qui me demandait ce qui m'avait le plus plu, voici pêle mêle:
- les montagnes et glaciers, la Nature en général et ces millions de lupins en fleurs au bord de la route...
- les approvisonnements dans les petites cahutes des producteurs avec les victuailles laissées en libre service et paiement en toute confiance sans le vendeur dans l'échoppe!
- le van semblable à celui loué par Sheepie, sauf que étant en belle saison on n'a pas eu froid (sauf vers les glaciers)
- les chemins non bitumés (à ce sujet
méfiance, l'assurance du van excluait des routes par trop dangereuses (déterminées sur une carte papier fournie) et il fallait rouler alors à ses propres risques (d'ailleurs on est arrivés à un endroit où des Japonais avaient raté un virage et leur voiture dans un lac était submergée, un motard Allemand venait de plonger les aider alors qu'on arrivait! La route était belle, assez large mais en gravillons et les malheureux avaient du riper.
-Par contre BEAUCOUP MOINS apprécié... les centaines d'Opossums (Possums in English) pourtant si attendrissants (je ne me souviens plus quel secteur de l'
île du sud) écrasés sur les routes et dont on a appris par les autochtones qu'étant nuisibles il fallait leur rouler dessus....quel ennui et pas moyen d'éviter leur cadavres.