|  |  |
 | | | | Nancy · 24 décembre 2002 ŕ 10:59 32 messages · 18 participants · 15 152 affichages | | | |  Je suis en train de réaliser un site-web sur la N-Z, pour mon BTS-tourisme. besoin de qqs infos: gastronomie néo-zelandaise (ingrédients basiques, quotidiens; repas restos; cuisine typiqie si y'en a) hébergements: AJ, B&B, hotels: que trouve t-on, ds qles villes, a quel prix ? merci a + | | | moi j'ai pas vraiment trouvé de gastronomie NZ... j'ai surtout trouvé qu'ils faisaient bien la cuisine, mais qu'ils n'avaient pas de cuisine propre en fait... sauf les fish and chips dégueu...
Sinon en hébergement, plein de campings, d'auberges de jeunesse appelées backpackers oů il y a des dortoirs, des chambres simples, doubles, avec lits jumeaux, avec salle de bains ou sans... en gros pour tous les budgets!!
En gros le camping c'est 12$ par personne, le dortoir c'est 20-25$, la double sans salle de bains c'est 50$ jusqu'ŕ 65$ ŕ Auckland ou Wellington... Voilŕ pour mon expérience... | | | OKI, ça je sais que y'a des B&B, hotels, campings, AJ...ce dont j'ai besoin, c'est d'une liste par ville et/ou région: noms de qqs campings, hotels, B&B, AJ, leur situation, et les tarifs...faut que ce soit précis, quoi !! merci a + | | | En męme temps on n'est allés que dans des trucs du Lonely Planet, il suffit de le recopier... moi j'ai plus la liste exhaustive des prix, je sais juste que dans tous les campings oů on est allés sauf celui de turangi c'était ŕ 12$ par personne... | | | Ok ben j'vais regarder dans mon lonelyplanet alors...en + ça mefera bosser mon angliche c'est pas plus mal !! merci ! | | | bonjour Bozzo,
Je ne pourrais pas t'apporter beaucoup de détails concrets  ... Ce que je peux te dire, c'est que c'est parfaitement organisé, tant pour trouver les navettes qui t'emmčnent ŕ ton hôtel, que pour t'inscrire au tour de la ville (nous nous ne l'avions pas fait, préférant nous débrouiller seuls). Désolée, je ne peux pas t'en dire plus... je n'ai rien noté d'autre... mais ça prouve au moins qu'il n'y a aucune difficulté. J'ai un souvenir merveilleux de cette escale ! Ne rate pas le restaurant japonais (dans l'aéroport) oů tu paies ŕ la consommation les plats qui passent devant toi sur un tapis roulant. C'est amusant, bon et pas trop cher (tout dépend de ton apétit  ).
Bon voyage ! | | | Malheureusement Julie, je ne vais pas pourvoir t'aider davantage...Je ne peux pas t'apporter plus de détails que ce que j'ai noté dans mon carnet de voyage. Gastronomie... bof, bof... quant ŕ l'hébergement, je ne peux parler que de ce que je connais.
J'espčre que tu trouveras ces infos par ailleurs.... | | | ah la la la la la nouvelle zelande...
il se peut que je parte y etudier 1 an... et a lire tous ces messages je ne peux m'empecher d'y penser...et dire que le decision finale depend du doyen de l universite... j ai une question a te poser, combien de temps met une lettre de france pour arriver a christchurch... c est simplement pour avoir une estimation de quand je vais avoir cette satanee reponse...
merci beaucoup, si la reponse est positive il va de soi que ce ne sera pas la derniere question!!
a tres bientot
aude | | | salut
je te souhaite de tout mon coeur d'aller en NZ, c'est fantastique. Dunedin est aussi une ville tres étudiante comme christchurch (= chch)
Donc une lettre de chch ŕ Paris met 1 semaine environ.
Bon voyage | | | Bien joué Nancy - en effet, c'est en effectuant une recherche Google pour des tarifs interessants pour rentrer chez moi que j'ai trouvé votre message! J'ai trouvé extręmement intéressant ce que vous avez ŕ dire par rapport ŕ mon pays... il est intéressant de découvrir la pointe de vue des étrangers!
En revanche, je n'étais pas trop content de lire votre comparaison de la Nouvelle-Zélande vis-ŕ-vis l'Amérique de Sud ou l'Asie. Bien sűr, il est plus cher en NZ, il s'agit d'un pays développé! (comme vous l'avez bien noté!). Je n'imagine pas qu'aucun Français serait content de voir son pays mis en comparaison avec un pays Nord-Africain, ou du Moyen-Orient, par exemple...
Enfin, Bravo encore une fois, William (de Wellington) | | | Quelle ville sympa Wellington! J'y ai assisté au concert des White Stripes dans une ambiance délirante en octobre 2003 avant de partir sur Abel Tasman! Multiculturelle et un café que j'ai adoré : Fidels sur Cuba street!
dominique | | | Merci, Nancy, pour ta mine d'infos. Nous allons en tenir compte et compléter au besoin dčs notre retour ; comme c'est la haute saison ça risque d'ętre qque peu différent. Salut. Robs. | Carnets similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |