Hello tout le monde!
Alors voilà: j'ai 22 ans, je suis parti 1 an en NZ de février 2013 à février 2014, je le conseille à tout le monde, ça a été une expérience super et j'en suis revenu enchanté, avec l'intention de repartir là-bas!
Après moins de 4 mois passé en
France, je me penche donc sur mon deuxième départ, et sur le problème du visa... Ayant déjà bénéficié du PVT je ne peux pas y postuler une 2e fois, et après avoir cherché ici et là sur internet, je suis tombé sur pas mal d'infos contradictoires d'un site (officiel) à l'autre...
Bref voici ma question: est-il possible d'aller en NZ avec un Visa Touriste basique valable 3 mois (renouvelable 2 fois), puis une fois sur place de trouver un job et d'obtenir un Work Visa (avec parrainage de l'employeur, ça va de soi)?
Apparemment d'après le site de l'immigration ce n'est pas possible, mais j'ai lu un ou deux temoignages sur des forums (pas retrouvé les liens :s) où des gens changeaient de vie et réussissaient à sauter d'un Visitor Visa à un Work Visa...
Donc si qq1 pouvait m'apporter une p'tite précision sur le sujet (si c'est du vécu c'est encore mieux), j'en serais reconnaissant :)
Cheers!