Salut audrey
je suis actuellement en NZ avec un VVt d un an.
Pour ce qui est du van...je me suis vite rendu compte qu ici, un van ou du moin un moyen de locomotion etait essentiel. Acheter ou vendre un van ici c est ce qu il ya de plus facile si tu compte vraiment arpenter le pays. et ca coute pas specialement cher.le mien ma couter 2000 dollar dc 1000 euros.bon oui, c est pas le grand luxe mais apres tout, il me traine partout, me sert de lit et aussi de cuisine..tout est une question de chance, tu peux acheter un van tres cher qui te lachera au bout d un mois et tout aussi bien passer un an avec un vieux truc qui te claquera pas une seule fois dans les doigts. Juste des petis frais de temps en temps pour le WOF, c est le control technique Nz... et la registration..moi j ai payer 30 euros pour les trois prochains mois je crois.Moi je le mettrai a vendre uune fois que j aurai terminer l ile du C A D VERS MARS, SI CA T INTERESSE....Poiur dormir, je n ai vu que l
ile du nord pour l instant...il ya des tas d aire de repos de parking avec vue sur la mer.Souvent il ya des petits truc ki disent No Campervans ou no overnight parking....mais soit tu prend le risque de te faire deranger au milieu de la nuit gentillement par la police qui te diras d aller ailleurs ou te donnera juste un avertissement, soit tu cherche un des endroit ou c est pas interdi et tu seras tranquille. Depuis que je dors ds mon van, je n ai jms eu de movaise suprises...j ai dormi ds des forets, dans des endroit pommes, dans dees grandes villes, des petits bourgs, sur des plages...la aussi j pense que la chance y est pour quelque chose.
autre solution avec les vans...les terrains de camping...c est pas cher, c est sur et en plus tu peux utiliser leur commodites.
Ordinateur portable..je deconseille si tu prend un van...ca prend de la place et c est un soucis de plus...il y a des cyber cafes un peu partout.je me tatais a emmener le mien et je suis vraiment content de ne pas l avoir pris.il me servirait a rien...si ce n est a stresser de peur qu on me le vole, qu il se casse ou que je doivent le trimbaler partout.donc si tu compte juste envoyer des mail en
france, aller sur msn ou sur skype...opte plutot pour les cyber.
le compte en banque...je conseille la bank of
new zealand. l ouverture du compte est gratuite et c est rapide simple eficace.et tu preuit transferer ton argent sur ton compte en
france apres pour pas gransd chose.
pour travailler.ca depend des saisons..pr le fruit picking, j attend la saison ki va bientot commencer la. o pire tu fais du wwoofing ds des fermes...c est pas payer mais o moin tu depense rien. Apres pour les autre jobs..tout dependra de ton niveau d anglais mais le plus simple comme aprtout c est bars, resto....
autre dernier conseil...essaie de trouver un pojnt de chute pour tes deux premieres semaines en novuelle zelande. parce aue si tu achete un vehicule, si tu ouvre un compte, si tu veux travailler (il te faudra l ird)...et pour tout ca il te demande une adresse pour t envoyer ta carte de credit, ton numeor de secu et tes papier de vehicule. trouve une coloc ou un backpacker...
hesite pas pr d autre kestion ou si tu veux notre van...
Bye momo