Le trajet
Auckland Wellington s'effectue ŕ mon avis aisément en 2 semaines en visitant un peu ce qu'il y a sur le chemin. Le clou sur ce trajet est ŕ mon avis le "
Tongariro Crossing" randonnée pédestre qui prend une journée dans un paysage volcanique féérique. Attention c'est en altitude, prčs de la mer et le emps est capricieux.
Le long de la route en
Rotorua et le
parc national du Tongariro, on trouve des sites d'activité volcanique avec fumeroles, geiser et eau multicolore et pétillante.
Acheter un vélo d'occasion ŕ
Auckland est possible mais naturelelment la qualité est fonction du prix. Louer est quasiment impossible si vous faites un trajet simple course.
Il y a plusieurs possibilités d'hébergement, en allant du moins cher au plus cher: camping sauvage, camping du department of conservation (toujours dans site grandiose, infrastructure minimale), camping commercial (toujours avec un local cuisine), backpackers, petit hôtel. Compter 15 Euro par personne pour une nuit en backpacker.
Camper est une bonne solution, mais le temps est parfois humide et aprčs une journée sur la route et sous la pluie on est content de dormir dans du dur et de pouvoir un peu sécher ses affaires.
Il semble que au mois de janvier les Backpackers affichent souvent complet.
La derničre partie du trajet vers
Wellington n'est pas la plus intéressante et pas mal de trafic voiture, personnelelment j'avais pris un bus.
Bonne préparation de voyage.
Christian