Quelqu'un a t-il été récemment sur Ca Mao, j'aurai bien aimé avoir quelques impressions, hôtels, restaurants etc... Je dois m'y rendre en octobre.
J'y ai été l'année dernière. Je suis logé dans un hôtel Dong Anh, qui ne paie pas bonne mine, mais les chambres sont luxueuses pour 20 USD (je peux comparer avec le luxe des hôtels Radisson à
Paris pour 200 Euros/jour). Il y a d'autres hôtels dont le standing paraît d'un niveau plus haut, mais à l'époque de ma visite, ils sont tous complets, avec de la visite du Premier Ministre Vietnamien.
A côté de l'hôtel, on peut déguster un excellent "Nem Nuong aux cheveux d'ange"
, sinon j'ai beaucoup apprécié un très bon repas dans un luxueux restaurant qui s'appelle Phô Xua.
Le must de la visite de Ca Mau c'est de prendre un speed-boat pour faire une centaine de km à travers la forêt de mangrove jusqu'à Dat Mui et l'on loue une Xe Ôm pour visiter la pointe de Camau qui s'avance dans la mer chaque année de 200 à 500 m/par an.
On peut aussi se rendre à Nam Can (il y a quelques hôtels et de très bons petits restaurants) à une cinquantaine de km de Ca Mau et continuer ensuite avec le speedboat.