|  |  |
 | | | | | Des nouvelles du Costa neoRomantica Artaban1987 · 6 mars 2015 à 20:49 86 messages · 30 participants · 15 942 affichages | | | | À: Boulouris · 9 mars 2015 à 19:16 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 937 affichages · Partager Chère Madame,
Venant de faire la croisière sur le Neoromantica où il y a eu une petite tempête : je peux vous dire que les gens racontent n'importe quoi.Certains feraient mieux de rester chez eux. Il faut savoir prendre des risques et comme nous avons beaucoup voyagé avec de grosses tempêtes: je peux vous assurer que celle-ci était "petite". | | | À: Christyane · 9 mars 2015 à 19:19 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 922 affichages · Partager Chère Madame,
Venant de faire la croisière sur le Neoromantica où il y a eu une petite tempête : je peux vous dire que les gens racontent n'importe quoi.Certains feraient mieux de rester chez eux. Il faut savoir prendre des risques et comme nous avons beaucoup voyagé avec de grosses tempêtes: je peux vous assurer que celle-ci était "petite". | | | À: Christyane · 9 mars 2015 à 19:25 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 904 affichages · Partager Bonjour, Vous avez évidemment raison, si une petite tempête inonde votre cabine, et que vous êtes obligée d'attendre les instructions pour débarquer dans un port qui n'est pas prévu, et subir toutes les tribulations que cela entraîne, ce n'est plus du plaisir de voyager et il vaut mieux rester chez soi. La mer reste un espace dangereux et imprévisible et il est illusoire de se croire en sécurité sur un gros bâteau. C'est la raison pour laquelle l'information préalable doit être complète. | | | À: Printou · 9 mars 2015 à 20:02 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 849 affichages · Partager Chère Madame,
Ma femme venant de s'absenter je termine cet échange :
Une seule famille a vraiment subi un préjudice sérieux, la personne qui a subi ce dommage était (d'après son amie) déjà fragilisée.... Mais depuis, elle a retrouvé le sourire.
Toutes les familles ont été immédiatement logées dans d'autres cabines, du moins pour celles qui l'ont demandé.
On ne peut hélas tout prévoir. Ayant subi de très grosses tempêtes en mer (sur plusieurs jours) sur de longues croisières et des atterrissages en avion très risqués dont ma femme et moi-même nous sommes toujours sortis, je reste persuadé que si on a vraiment peur, il faut rester chez soi. cf article du site "mer et marine" pour vous rassurer.
Bonne soirée.
Bonne soirée. | | | À: Printou · 9 mars 2015 à 20:30 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 816 affichages · Partager bonsoir, Madame, vous avez entièrement raison et je suppose que vous ne prenez pas le risque de circuler sur les routes des vacances en hiver au risque de vous retrouver arrêtée sur une aire d' autoroute, dans un gymnase, bloquée par la neige. l'hiver reste une saison dangereuse, l'été aussi avec le soleil, la chaleur et sur les routes les autres saisons il y a les risques d'inondations, les seisme, en fait tout est un espace dangereux, il est illusoire de se croire en sécurité même chez vous, au travail, tout peut arriver et doit être prévu, par une information préalable et complète. | | | À: Printou · 10 mars 2015 à 8:13 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
Cette toute petite tempête devait être très gentille mais la nature en a décidé autrement.
Pour que Costa redore son image au niveau sécurité et aux yeux du publique, vu la météo annoncée, costa aurait du retardé le départ du bateau, même s'il fallait payé l'hôtel et restaurant aux passagers qui attendent.
Même si également on a vécu certainement pire sur de plus petit navire. | | | À: Alexandre867 · 10 mars 2015 à 12:34 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 549 affichages · Partager Bonjour, Votre avis m'aide dans ma réflexion, je vous en remercie beaucoup et les météo étant de plus en plus fiables il est bien important d'en tenir compte lorsque l'on se risque à faire une croisière; malheureusement il est difficile d'annuler au dernier moment et là nous sommes vraiment tenus de faire confiance à l'organisateur de la croisière et à sa compétence. | | | À: Printou · 10 mars 2015 à 17:36 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons lu attentivement vos témoignages et remarques, nous sommes désolés pour cet événement imprévisible et restons bien entendu à votre écoute.
Pour Costa Croisières, la sécurité des passagers et des membres de l’équipage est une priorité absolue. Nous savons d’expérience que la météo peut réserver des surprises sur toutes les mers. La situation, sous contrôle, a été régulièrement établie et communiquée par le commandant auprès des passagers. Nous n’avons cessé d’être en contact avec les autorités compétentes. Et par ailleurs, nos équipes à bord comme au sol ont tout fait pour limiter l’inconfort des passagers.
Costa Croisières a évidemment pris toutes les mesures pour prendre en charge les passagers en fonction de leur situation. blog.costacroisieres.fr/...udi-5-mars-2015.aspx
L’équipe Costa Croisières | | | À: AurelieCosta · 10 mars 2015 à 17:44 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 1 431 affichages · Partager Gente damoiselle Aurélie, - je ne vous connaissais pas sur ce site. C 'est un réel plaisir. Cette formule de politesse pour mieux vous remémorer nos " aventures Costa " sur le Blog.
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 10 mars 2015 à 17:52 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 1 419 affichages · Partager  Bonjour Alexandre,  Étais-tu à bord pour émettre un avis autorisé ???
 Il semble que non !!  Donc tu es l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui n'a pas eu peur!!!  Allez cordialement à toi et sans ésprit polémique !! | | | À: Tgvlent · 10 mars 2015 à 18:32 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 1 396 affichages · Partager ..........  Allez cordialement à toi et sans ésprit polémique !!
- Ce qui me semble, ici, fort bien, dans la mesure, ou Costa " elle même ", s' excuse sur un autre fil, et explique que tout est mis en oeuvre pour que les passagers (qui y étaient) " rentrent ect ect..." Pour un événement bénin : ça, c' est du bon Costa comme on l' aime.
La, ce n' est plus l' homme qui vu l' homme qui a vu l' ours :..... c 'est l' ours lui même... qui " cause " 
Sans polémique non plus, 
Cordialement, | | | À: Tgvlent · 10 mars 2015 à 19:09 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 1 352 affichages · Partager Bonsoir TGVIENT, de toutes façons le risque ZERO n'existe pas dans tous les domaines mer montagne voiture avion etc. Costa a fait ce qu'il avait à faire en pensant quand même que c'était la meilleure chose, il y aura toujours des contents et des mécontents dans tous les événements. Le commandant étant je pense dans une situation difficile mais une fois engagé on continue. Dans la vie on choisit son chemin et à chaque bifurcation c'est une remise en question, le bon choix ou le mauvais choix ? ce n'est qu'après que l'on saura si on a pris le bon chemin Il n'y a pas eu de morts donc c'est déja ça. Après les médias se jettent sur ces événements car ca fait le buzz et il faut vendre leur journaux ou tv. Moi je ne jette la pierre à personne chacun s'explique mais comme dit Christyane ceux qui était sur le bateau peuvent vraiment en parler en connaissance de cause. Après il y a toujours des beaux parleurs qui...... Costa lis et regarde les tv journaux et même Forums pour voir ce qui ce dit et je pense enregistre pour en tirer une leçon de com. Voila ce que j'avais à dire la preuve je pars le 11/04 avec eux sur ce bateau. | | | À: Cristianh · 10 mars 2015 à 19:10 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager Bonsoir.Pape ou Ours?Nous n'avons besoin que de votre Benediction Votre saintete.Amicalement. | | | À: Tgvlent · 10 mars 2015 à 19:24 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 1 330 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'étais pas à bord mais je ne suis pas à vide d'expérience...
Mais à force d'en prendre, je ne dirai plus rien et je garderai mon live prochainement pour moi...
Alexandre | | | À: Printou · 10 mars 2015 à 19:26 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces gentilles paroles, mais visiblement mon avis ne vaut rien et ne le prenez pas en compte.
prenez d'autres avis qui semblent ont plus de valeur... | | | À: AurelieCosta · 10 mars 2015 à 19:35 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager Bravo Aurélie !
J'en revient pas, vous lisez (enfin) les commentaires sur ce forum et prenez en compte les remarques qui y figurent pour remettre les choses à leur place !
J'en profite pour vous inviter à lire le thème "Costa veut tuer Samsara" et apporter les réponses que tous les croisièristes se posent.
A vous lire également sur le thème SAMSARA.
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 10 mars 2015 à 19:41 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 1 288 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis comme vous, je n'en reviens pas que Costa se met à lire le forum... Aurait-il besoin de clients ?
Membre depuis 2012 et 3 messages public...
En effet, il y a le Samsara, les suites que Costa veut changer la forme.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 10 mars 2015 à 19:53 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 1 270 affichages · Partager Bonsoir, Votre avis m'a au contraire bien intéressé, et vous avez bien compris que mon problème est d'évaluer la prise de risque que l'on prend en croisière et de connaître l'avis des gens qui ont voyagé est important. Mon époux et moi rêvons de revoir la Norvège, mais nous nous imaginons mal dans une situation telle que celle qui a été vécue par les passagers dernièrement : Remués par la tempête au point qu'une partie des passagers soit pris de panique. obligés de débarquer loin du lieu prévu, etc. La météo est assez fiable, le bateau l'est aussi dans des conditions normales à difficiles, l'évaluation du risque par Costa est professionnelle. Quant à nous nous ne recherchons pas une performance sportive en partant en vacances, ni à mettre notre vie en danger. Evidemment, on peut glisser sur son tapis dans sa chambre.... Peut être faudrait il choisir une autre date à laquelle la mer risque d'être plus calme, ou un autre bâteau. Nous allons réfléchir... En tous cas, merci d'avoir donné votre avis. Bien cordialement, | | | À: Alexandre867 · 10 mars 2015 à 20:06 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 1 262 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis comme vous, je n'en reviens pas que Costa se met à lire le forum... Aurait-il besoin de clients ?
Membre depuis 2012 et 3 messages public...
En effet, il y a le Samsara, les suites que Costa veut changer la forme.
Alexandre
Oui, on aimerait bien en effet avoir des précisions sur les nombreux changements du SAMSARA et sur la baisse constante des prestations en tout genre, énumérées en détail par différents forumeurs sur plusieurs bateaux COSTA... | | | À: Cristianh · 10 mars 2015 à 20:11 Re: Des nouvelles du Costa neoRomantica Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 1 973 affichages · Partager Je vous réponds monsieur : j'étais sur le Néo romantica. Veuillez lire mon message. Ce n'était qu'une petite tempête: je confirme. Voir mon message (christyane) et le site Mer et Marine. Je suis très sujette au mal de mer et je n'ai même pas été malade. Nous avons été régulièrement avertis par l'équipage. Les gens n'étaient pas paniqués. Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |