bonjour et merci sylvie pour le lien.
enfin un lien intéressant qui relate et remet en place la vérité ! pas comme certains médias ou certains forumeurs qui s'engouffrent dans la brèche pour discréditer costa.
je serais curieux de voir ce que certains membres de VF feraient si ca arrivait à leur chouchou MSC. certains doivent se sentir visés...
et quant à ceux qui vont porter plainte contre costa qui ne peut rien faire contre une tempête, ils feraient bien de s'acheter un cerveau au lieu de chercher à ramasser un peu de fric sur le dos d'une compagnie...
certains me font vraiment de la peine. qu'elle mentalité...

bien sur, je vous cite sans savoir votre opinion et si vous faites partie des pro ou anti costa... mais c'était pour répondre au message concernant le lien.
alors que soit bien clair, si j'ai mis ce lien, ce n'est en AUCUN CAS pour critiquer ou défendre costa, ni ceux qui étaient sur ce bateau lors de la tempête..
si je suis sur ce forum, c'est avant tout pour préparer mes croisières, et en retour, pour faire partager mes expériences, et mon ressenti
les critiques, constatations, attentes, joies, déceptions, sont selon MON EXPERIENCE PROPRE et n'engage que moi, j'assume parfaitement ce que je dis, cela correspond à MA façon de voyager,
ceci dit, je comprends parfaitement, et je RESPECTE, le fait que d'autres personnes n'aient pas les même attentes et la même façon de voyager que moi, (et c'est d'ailleurs tant mieux pour moi), ce n'est pas pour autant que je vais les critiquer, ou les provoquer....dans une discussion qui n'aboutira à rien...
par contre j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui 'utilisent ce forum juste pour provoquer d'autres personnes qui ont le malheur de ne pas penser comme elles, et qui utilisent tous les spots possible pour les faire tourner en règlement de compte en n'apportant que remarques et critiques désobligeantes qui rendent une conversation stérile....
si ces personnes pouvaient utiliser la même énergie pour relater leur propre expérience, et non juger celle des autres, le forum s'en porterai que mieux
je ne me qualifierai ni de pro ou anti costa, je suis gold pearl, avec une dizaine de croisières sur leurs bateaux, et J ASSUME totalement lorsque je dis qu'ils m'ont déçus sur certains points, et sur le fait que je vais aller voir chez la concurrence si je peux retrouver ces prestations...qui correspondent à MA façon de voyager et à MES attentes
ce n'est pas pour autant que je vais passer mes journées à les critiquer, et que je vais tourner le dos à cette société, je ferais peut être encore des croisières avec eux...ou pas...
pour finir, si j'ai regardé ce spot, c'est non pas pour pouvoir critiquer, ceux qui y interviennent mais tout simplement parce que le titre m'a interpellé, car mes parents y embarquent à la fin du mois !
avant de prendre position, et d'émettre un jugement, j'aime avoir en ma possession, le plus d'éléments possible, j'ai trouvé que cet article était intéressant, et apportait un nouvel éclairage à cette conversation...
ce n'est pas pour autant que cela veut dire, que je critique le retour d'expérience du monsieur un peu plus haut, je n'étais pas sur le bateau, je n'ai pas vécue les choses comme cette personne, et en AUCUN CAS je me permettrai de le juger! il a vécu des moments difficiles, qu'il a mal pris, et ce n'est pas à nous tranquillement assis sur notre canapé qui devons émettre un jugement positif ou négatif sur sa requête !!!