|  |  |
 | | | | | Des nouvelles du festival du voyage à vélo Miloc · 20 janvier 2007 à 23:32 · 2 photos 38 messages · 25 participants · 5 297 affichages | | | | À: Cyclote · 22 janvier 2007 à 20:52 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 494 affichages · Partager Salut, Désolé de casser l'ambiance, mais je tenais à vous faire savoir que des vols avez été commis sur le parking, devant la bourse du travail. Mon amie est repartie sans roue arrière, un vélo a été volé et trois voitures ont été fracturées. L'année prochaine nous ferons plus attention et mettrons nos vélos à l'intérieur. Ceci dit, les conférences du dimanche étaient très bien et l'ambiance toujours aussi sympathique. Vivement l'année prochaine !!! Jérôme | | | À: Jjc · 22 janvier 2007 à 21:55 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 480 affichages · Partager J'ai justement pris le métro avce elle, la pauvre était un peu perdue, mais réalisé pas trop...
Aller courage!! | | | À: Miloc · 22 janvier 2007 à 22:21 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 470 affichages · Partager Ah ben oui j'ai croiser quelques tetes mais je ne savais pas que c'était des membres de vf. Sinon j'ai bien aimé ce salon meme si je n'ai pas été aux modules (pas réservé) je suis quand meme repartis avec le livre de zef jegard dédicacé  . Une chose est sur l'année prochaine je reserve pour les modules. | | | À: Françonet · 22 janvier 2007 à 23:32 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager Cela me titillait depuis un moment de m'inscrire sur ce forum, c'est chose faite. En effet, j'avais déjà vu qu'il s'y disait des choses intéressantes... alors quand j'ai tu m'as dit qu'au festival vous vous y étiez retrouvés à une vingtaine, je me suis lancé ! Et voilà !!  Le Festival, c'est un peu notre Noël à tous. Depuis 20 ans que j'y vais, j'ai gros au coeur les années où je n'y suis pas, c'est vraiment le rendez-vous des passionnés. J'ai reçu des nouvelles d'Ivan et Luisja (les deux espagnols du premier module de dimanche), ils ont eu l'avion de justesse à Orly mais étaient super enchantés de leur W E.
Ciclomundo | | | À: Miloc · 23 janvier 2007 à 8:25 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 672 affichages · Partager jour,
au risque d'apparaître comme une béotienne... c'est quoi ce festival des mordus du voyage en vélo ?
Vinciane, | | | À: Miloc · 23 janvier 2007 à 12:49 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Pour ma part, je suis sur la photo, en bas à droite, avec mon chapeau et mon sac photo entre autres. Ce fut un très agréable week-end, un peu trop dense de monde et d'information. Il est vrai qu'il serait plus agréable d'avoir un peu plus de place, et que l'on puisse étaler les module un peu plus. Enfin, c'est juste mon avis.
A toutes et à tous, je vous souhaite bonne routes et bons rêves
Voyagement Votre
Tito1998 | | | À: Vinciane · 23 janvier 2007 à 13:24 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Il s'agit du Festival international du Voyage à Vélo organisé par CCI ( www.cci.asso.fr/ ) tous les ans au mois de janvier à Saint denis près de Paris. C'est l'endroit où l'on réalise qu'on n'est pas seul(e) à avoir des projets de voyage à vélo : diaporamas et discussions avec de nombreux passionnés. Vous y êtes tous les bienvenus !!! Que les Suisses et les Belges n'hésitent pas à venir (+ le monde entier), à l'avenir on essaiera de sensibiliser les spectateurs venus de loin que l'hébergement peut être gratuit grâce au CAC (Cyclo-Accueil-Cyclo). | | | À: Kangoo72 · 23 janvier 2007 à 13:31 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 640 affichages · Partager ...Très bien très bien tous ces sublimes modules à digerer les uns derrière les autres ! Juste que l'on a pas eu le droit au dessert vu que Valérie c'est fait exploser 3 vitres de sa voiture devant l'entrée...
T'a le moral ! Tu parles de dessert !!! Pour nous la note à été moins dure puisque seule une vitre à été explosée.. Mais 2 sacs à dos bien remplis qui font que la note sera bien "salée"... Pour la rencontre VF, j'ai eu l'impression qu'effectivement tout le monde est arrivé en même temps sur le point de rendez-vous, mais que personne ne savaient vraiment comment proceder pour prendre véritablement contact. (enfin, peut-être que c'est juste moi qui était un peu 'coincé"... hihihi). Un petit bonjour à Cyclote, qui est la seule avec qui j'ai un petit peu parlé.... J'aurais aimé avoir plus de contacts avec vous autres, c'est sans doute principalement de ma faute, mais je pense que le contexte n'e s'y prêtait pas non plus...... Bravo quand même à Françonnet qui à "assuré" !!..... et effectivement l'idée d'une petite bouffe dans la coupure du midi est à cogiter pour les prochaines années.............. Bonne route à tous..... chefderayons | | | À: Tito1998 · 23 janvier 2007 à 13:36 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager J'ai causé avec le président de CCI et le responsable de l'organisation du Festival et ils sont tombés d'accord avec moi que pour l'an prochain il serait souhaitable (si 2 jours de Festival) d'avoir un tout petit peu moins de modules pour allonger les temps de débats après chaque projection et donner aussi plus de temps aux rencontres. Cela fait trop longtemps qu'on en cause, il serait temps que cela aboutisse pour plus de convivialité. Quant à l'espace, c'est un vieux débat, si quelqu'un trouve un autre endroit mieux adapté et abordable, qu'il fasse signe ! | | | À: Miloc · 23 janvier 2007 à 21:53 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager Dommage, nous avons raté la rencontre, nous étions occupé à parler de notre périple en Amérique latine au 1er étage. J'espère que notre diaporama vous a plu. C'est impressionnant une salle remplie et réconfortant de savoir que le travail du diaporama n'a pas été vain. Hélas pour nous aussi la fin de we a un petit goût amère puisque nous avons également eu une vitre éclatée et un vol à la clé... A bientôt Pierre | | | À: Vigognes · 24 janvier 2007 à 11:29 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Pierre, Flo, Tu parles si votre diaporama nous a plu, c'était très intéressant et impressionnant. Quel courage de faire ce que vous avez fait avec vos quatre enfants. J'ai eu la joie de discuter avec Pierre lors du festival. Et Florence m'a dédicacé votre bouquin 
J'aurais beaucoup de questions à te poser. J'ai l'intention de partir en Europe pour trois semaines avec deux de mes enfants. Je suis dans la période du choix de la destination et suis très indécis sur ce dernier. Quelques critères entrent en jeux.
Dis moi de quelle manière tu préfère que je te joigne (sur ce forum, sur votre site?) | | | À: Orangevince · 24 janvier 2007 à 11:41 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Ben y sont où les cheveux oranges!!! | | | À: Kéyée · 24 janvier 2007 à 12:38 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager c'est plus beau en naturel! | | | À: Vigognes · 24 janvier 2007 à 21:18 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Je n'ai pas pu non plus me joindre à vous, avec ma fille ce n'était déjà pas évident de se faufiller entre les stands pour faire dédicacer les livres  ...
Merci à Pierre et Flo pour leur surperbe projection et pour leur réponses à mes questions, et merci à vos enfants pour leur dédicace de votre livre. Bravo encore, nous comptons organiser nos prochaines vacances à vélo avec notre fille de 2ans, reste à trouver une destination sympa où l'on peut louer un charriot... (comme nous avions pu le faire au départ du tour du luberon).
Désolé pour les personnes qui se sont faites voler...
Bravo encore à toutes les personnes qui ont fait des présentations, leur ouverture d'esprit et leur courage !
Un petit mot aussi pour ceux qui aiment les récits de voyages, j'ai craqué pour le livre de Didier Carret (le monsieur qui est venu entre deux projections dimanche matin expliquer qu'il avait écrit un livre avec une couverture et des pages  ), ce monsieur a beaucoup de talent et un sens de l'humour a toute épreuve  , voici les coordonnées de son livre "Voyage avec un âne dans ses veines" Editions L'Or-des-Clous Hameau des Auvis 30700 Flaux - 06 16 07 09 19 | | | À: Ciclomundo · 24 janvier 2007 à 21:27 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager Mouai !! vu le volume que j'occupe à moi tout seul, vaut mieux que je laisse la place à trois autres personnes!.  . | | | À: Ciclomundo · 25 janvier 2007 à 9:03 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager merci pour la réponse. je vais explorer le site
vinciane | | | À: Miloc · 26 janvier 2007 à 1:40 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager salut,
J'aurai bien fais un tour par la bas.....!!! Une prochaine fois....!!!
Bonne continuaion pour la suite.
stefan. | | | À: Miloc · 27 janvier 2007 à 17:34 Re: Des nouvelles du festival du voyage à vélo Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Bonjour à tous ces effectivement une super idée cette photo, pour l'année prochaine il faudrait que chacun et un petit panneau avec son nom pour que lonq puisse voir qui et qui. moi je suis au milieu du premier rang avec la chemise à rayure, bonne balade à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |