Bonjour,
Je suis revenu il y a 1mois et demi maintenant de la région de Klaten, a environ 30km de Jogja. C'est le lieux le plus touché. Je suis passé la bas, 2 semaines après le tremblement de terre, et les recontstructions dans cette ville allait bon train. Lieux touristique oblige...
Les camps de refugié sont bien en dehors de Jogja, dans les environs de Klaten. Tu n'auras pas de honte donc à déambuler en ville. Ne t'inquiète pas, dans ce pays la mode européenne est en vogue, tout comme les mastercards, visa et amex... Bien sur je te conseille juste de faire un peu attention en ce qui concerne les objets de valeur, comme partout en fait.
Si jamais, tu as du temps et que tu souhaite venir en aide aux réfugiés, je te conseille de te rendre à la croix rouge de Klaten qui accueil de temps à autre des volontaires. Pour ma part, j'y ai passé 3 jours en juin.
A mon avis, Jogja, est la ville la plus accueillante de
Java. Les habitants sont agréables et souriant. Et, si tu cherches un endroit ou loger, je te conseil le mercure de Jogja (environ 40euros), pour moi le meilleur rapport qualité/prix, un hotel somptueux qui à résisté au tremblement de terre grâce à son imposante architecture.
Si tu passe par la, profites en également pour aller voir le
Merapi, il est magnifique ;-)
voila pour les qques infos.
Fais bon voyage,
Jeff