|  |  |
 | | | | Cricrirock · 18 juin 2011 à 17:34 22 messages · 13 participants · 4 749 affichages | | | | Salut !
Moi et mon copain avons une grande envie de découvrir la Birmanie ( Myanmar), mais puisque notre budget d'étudiants est restreint
il semble mieux d'arriver à Bangkok (différence de 450 euros!). Évidemment on en profitera pour visiter la Thaïlande! Nous partons fin août
jusqu'à mi-décembre et j'aimerais bien avoir des nouvelles récentes concernant la possibilité d'entrer par voie terrestre via le sud de la
Birmanie. Merci !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | l'idéal "financièrement" est évidemment un avion " France- Bangkok" puis un " Bangkok- Rangoon" avec des compagnies locales (asian air est l'une d'entre elles et se réserve via le net). Les rentrées terrestres dont celle par Tachilek comportent bcp de trop de restriction et t'obligeront de toute façon à un vol intérieur pour rejoindre la partie centrale de la Birmanie.
bon voyage | | | Merci!! J'avais lu des informations parlant des interdictions à l'interne, mais je voulais confirmer si c'était encore le cas!
Ta proposition semble bien et je ne suis pas découragée d'y aller, d'autant que plusieurs voyageurs parlent de ce pays comme d'un coup de cœur en Asie du Sud-est! | | | Salut,
Pour le moment, la seule possibilité de visiter le Myanmar est d'atterrir à Rangoon et d'en repartir. Les accès terrestres ne permettent pas de rester plus de quelques heures.
Pour visiter au mieux le pays il est conseillé d'utiliser les services d'agences locales qui s'occupent des réservations. Le parcours reste individuel, mais tout est facilité. Je te donne deux bons plans.
Un français a une agence de voyage à Rangoon : davidgallois@gmail.com contacte le de la part de Chris Cool rencontré à Prachuap Khiri Khan.
Une agence de voyage birmane où l'on parle français : www.whitelotus.fr/
Chris Cool. | | | les entrées sorties par voie terrestre sont toujours possibles a la condition de demander, via un correspondant sur place, une autorisation spécifique d'avance (avec dates précises du passage) tout ceci pour dire que presque tout est possible quand on s'y prend d'avance mais que cela ne concerne alors pas les voyageurs du type "routard"
(je l'ai pratiqué plusieurs fois et encore il y a quelques mois en fin d'année 2010 - entrée avion Rangoon, sortie Tachilek) l'autorisation ne pose actuellement pas de difficultés spécifiques les formalités de sortie et de circulation sur le trajet Kentung Tachilek sont assez "folklo"
pour les régions Nord comme pour la région Sud, il y a une restriction sur la circulation par voie terrestre qui oblige a prévoir une partie en avion (Kentung Mandalay par ex) pour rejoindre le centre
pour les plus fortunés, ils peuvent alors opter pour les vols Rangoon ChiangMai (environ 200 USD) ou le futur vol Rangoon Phuket d'AirBagan | | | pour les plus fortunés, ils peuvent alors opter pour les vols Rangoon ChiangMai (environ 200 USD) ou le futur vol Rangoon Phuket d'AirBagan
Chacun fait comme il le sent, mais il faut savoir que Air bagan et Air Mandalay = junte...
Pour en savoir plus sur le tourisme en Birmanie et comment s'y rendre de façon indépendante et responsable lisez le rapport d'Info- Birmanie www.info-birmanie.org/web/ | | | pour les plus fortunés, ils peuvent alors opter pour les vols Rangoon ChiangMai (environ 200 USD) ou le futur vol Rangoon Phuket d'AirBagan
Chacun fait comme il le sent, mais il faut savoir que Air bagan et Air Mandalay = junte...
ce sont malgré tout de bonnes cies, gaffe en demandant un visa = junte !!!!!!
un point d'entrée par Ranong ( Thailande) qui demande un minimun d'organisation, mais c'est tout à fait possible ! (même comme point de sortie) | | | gaffe en demandant un visa = junte !!!!!!
Tu as raison sur ce point, mais cependant il est possible de se déplacer en Birmanie autrement qu'en avion, à part pour aller à Kengtung. Pour quitter Bangkok, Air Asia plutôt que Air Bagan.
Je donne un avis, je ne cherche pas à polémiquer. | | | Je rappelle aussi que depuis le 1er juin tous les passagers pour les vols intérieurs devront s'acquitter d'une taxe obligatoire e 1000 kyats par vol, payable directement au comptoir à l'aéroport. Cette taxe est valable pour tous les aéroports et tous les passagers, birmans et étrangers. | | | Cela devient fatigant....... Pas une seule question ne peut être posée sur la Birmanie, sans que quelqu’un ne déclenche.... « oui mais il faut pas à cause de la junte..... » Cela devient systématique. Que je sache la question initiale porte sur l’entrée terrestre et non pas sur le régime politique du pays. Est-ce à dire, qu’il faut créer un thème dans VF qui traite de politique ? Dans ce cas les donneurs de leçons pourront y laisser leurs tracts. Enfin, devons-nous user du même stratagème, et mettre en garde les touristes japonais qui se rendent en France, et qui ainsi cautionnent le gouvernement en place, qui bafoue les droits de l’Homme en interdisant le mariage gay ? Devons-nous mettre en garde les touristes qui se rendent aux Usa qui cautionnent un gouvernement qui spolie les droits des amérindiens de souche ? STOP avec ces tracts politiques qui n’ont rien à faire ici. | | | salut Andre31,
une remarque a été uniquement faite sur des voyages en avion via des compagnies birmanes... et qui prévient seulement que toutes les compagnies aériennes sont à 100% controlées par la junte ou ses fidèles collaborateurs, POINT à LA LIGNE.
ça me parait une remarque normale sur un forum de voyage (et pas de tourisme). Après chacun fait en fonction de ses priorités.. (conscience ou vitesse de voyage)...
On n'est pas sur un débat s'il faut boycotter le pays ou non, et quels pays au monde sont boycottables, ce qui est un autre sujet...
Cordialement | | | Dont acte. Mais alors pourquoi certain s'autorise à insérer dans leur message des liens qui renvoient sur un site "d'informations" politique ?  S'il n'est question, comme tu le dis, que de donner que des informations en lien avec un voyage (et je suis désolé mais touristique). | | | Cher Andre 31, Il s'agit juste...........d'un minimum de reflection et d'attention afin de faire au mieux pour ne pas cautionner le non respect des droits de l'homme.A bon entendeur | | | C'est exactement ce que je dis.Si on se permet de mettre en ligne un lien politique en réponse à une question de base pour effectuer un voyage, je suis en droit de dire dès lors, que nous devons alerter nos amis nippons qui viendront en France cet été, que leurs visites des châteaux de la Loire, cautionnent un gouvernement qui bafoue les droits de l'Homme. Non ? Pourquoi "deux poids, deux mesures" ? ! Pourquoi systématiquement parler de la junte, quand on pose une simple question d'organisation d'un voyage en Birmanie ? Je serais curieux de savoir, si ces mêmes donneurs de leçons, se posent la question de savoir comment a été élevé et tué le poulet qu'ils achètent pour leurs agapes doménicales !!!! ou bien par quel enfant et dans quelles conditions, leur mervvvvvveeeilleux pantalon a été fabriqué s'ils se rendent en Asie. STOP ! | | | Je serais curieux de savoir, si ces mêmes donneurs de leçons, se posent la question de savoir comment a été élevé et tué le poulet qu'ils achètent pour leurs agapes doménicales !!!! ou bien par quel enfant et dans quelles conditions, leur mervvvvvveeeilleux pantalon a été fabriqué s'ils se rendent en Asie. STOP !
Ca c'est des reponses toutes faites Monsieur! Y a belle lurette qu'on ne mange plus de poulet!!............. (on est presque tous vegetarien, les vieux de la vieille) Pas d'agapes dominicales........... et vetements achetes en Asie pour la plupart chez des artisans LOL......
C'est dingue comme on projette tous notre propre vision des choses..........!!! et on en fait nos propres (ou sales) interpretations!!!
Myself y compris bien sur!! | | | Bonjour, Quand vous dites 1000 kyats par vol; je viens de faire la conversion en dollars canadiens?? est-ce bien 166,00 $CAN ça me semble très élevé pour une taxe non? en Euro, cela fait 108...
Est-ce exact?
Merci à l'avance. France | | | On a voyage pendant plus d'un an en Asie. J'avais pas mal fait de route avant durant plusieurs mois ( Inde, Paki, Nepal, etc.).
La Birmanie a été le pays le plus radical et le plus dur que j'ai traverse (je parle bien sur des verouillages du systeme).
Y'a juste une chose que je ne comprend pas: C'est pourquoi ne pas en parler un minimum (et meme a chaque fois s'il le faut!).
Andre, je te souhaite d'etre birman dans ta prochaine vie... | | | en Euro, cela fait 108...
Est-ce exact?
Bonjour,
Les convertisseurs donnent le taux officiel, un peu plus de 6 USD pour 1 USD ou 9 USD pour 1 EUR. Ça ne correspond en rien à ce que tu obtiendras sur place, soit peut-être 800 K pour 1 USD ou 1100 K pour 1 EUR !
1000 K, c'est un peu plus de 1 USD. Pour le dollar canadien, je te laisse faire la conversion... | | | Bon matin,
Merci beaucoup, je crois que je n'ai pas mis les points à la bonne place! Bonne journée. | | | Les convertisseurs donnent le taux officiel, un peu plus de 6 USD pour 1 USD ou 9 USD pour 1 EUR.
Woaw, je devais être bourré ce jour-là.  Comprendre un peu plus de 6 Kyats pour 1 USD ou 9 Kyats pour 1 EUR. Evidemment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |