Bonjour à tous,
Pour mon deuxième tour en
thailande de 2 semaines (le 1er était en mars 2010), j'étais prêt à éviter toutes les arnaques dont j'ai pu être victime la 1er fois. (hotels cher et miteux, trek ultra chers, arnaque TAT...)
Et vu le temps qu'il faisait dans le sud, notre deuxième choix fut porté sur
Koh Chang !
Et à vrai dire, j'ai quasi préféré cet endroit à tte les iles du sud que j'ai pu faire...Car il y fait beau, car même si y'en a (et j'en fait partie), on est pas noyé par les touristes, car on a plus le sentiments d'être immergé avec la population locale...
et même si on a des gosses, je pense que c'est parfait également.
Puis l'endroit est magnifique.
Pour s'y rendre de
Bangkok, faut compter environ 250 BTH A/R par personne, et une journée de trajet. (5h de bus minimum + 1h de ferry). C'est trés facile de s'y rendre...
Il y a plusieurs endroits ou rester, notre choix, c'était White And Sand Beach. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était le plus animé.
Lonely Beach bouge bien aussi, mais c'est le rendez-vous des soit-disant "roots people"... c'est moins cher, mais moins sympa à mon gout..
Pour vous loger, le Paddys Pub, (Pub Irlandais), propose des chambres nikel pour 900 Bths la nuit + Piscine + Breakfast. Personnel adorable.
Ensuite location de scoot entre 150 et 250 bths par jour. Et non, ce n'est pas dangereux si on est vigilent et prudent.
Et tout le monde se déplace comme ça la bas...Ca vous permets de tout voir et d'être complètement autonome, parce que les taxis sont un peu lourds...
Sur l'île, vous pouvez faire de la plongée, du snorkeling, des treks, des cascades, de l'éléphant, du Quad...
Sortir le soir au SayBay Bar, au Cheap Trills (tenu par des français et des thaï adorables, super bonne ambiance...).
Pour le snorkeling, je vous conseille "
koh chang Boat trip"... ON vous conseillera autre chose sur place, mais faite moi confiance, ils sont géniaux en tout point ! journée extra garantie.
Voila pour les news fraiches...Si vous avez des questions..j'ai encore tout en tête..