Bonsoir Georges Getehem,
Je voulais tout d'abord te remercier pour la qualité, la justesse et la précision de tes nombreuses interventions ici et dans le site du routard ou il m' est aussi arrivé de répondre à quelques interrogations de nouveaux voyageurs à la découverte des
Philippines.
A titre personnel, je serai content de te rencontrer sur Tagatay ou
Manila au moment opportun pour te faire part de mon futur projet d'installation aux
PHILIPPINES dans 5 ans au moment de ma retraite.
J'ai consulté ton profil et ton site commercial et je suis au courant d'une partie de tes activités aux Phils, tu es comme moi tombé amoureux de ce pays et je crois que c'est avec plaisir et passion que tu partages L'expérience de ton vécu aux phils.
Ici petite parenthèse pour notre ami Georgesph, effectivement je ne suis pas résident ici et mon expérience des phils n'est limitée qu'a trois séjours d'un mois et demi bientot quatres a travers toutes les
philippines (dont je n'ai pas calculé la valeur en nombre de semaines) ;j'aurai pu lui répondre que la valeur n'attend pas le nombre des années par prétention, j'ai préféré faire références des milliers de kilomètres parcourus à travers les iles de l'archipel;Du nord au sud de luzon, de palawan à
Mindanao via les
visayas et autres
Biliran, Marripipi;
Malapascua,
Samar,
Leyte.
C'est aussi beaucoup d'amis rencontrés, des souvenirs des témoingnages, des moments inoubliables.
Je viens ici pour partager cette expérience et c'est pourquoi j'ai décidé d'aider à faire connaitre mieux ce pays aux futurs visiteurs.Pays dans lequel aussi je me suis engagé à titre personnel à quelques actions d'aides.
Je remercie ici les gens qui m'ont permis d'organiser au mieux mon premier trip en 2006 et les voyages suivants.
En revenant à nos moutons concernant le problème des visas, je pense qu'il faut l'aborder en terme de cout, de facilité d'obtention tout en respectant la législation.
Effectivement le plus interressant serait de partir pour un séjour de moins de 21 jours (donc pas de visa et cout zero), quite à prolonger le séjour et faire une demande de visa sur place soit 59 jours accordés. (moindre cout total).
Cette solution oblige de partir de
France,
si séjour supérieur à 21 jours prévu avec un billet
aller pour les
phillippines (sans billet retour pour la
France) et un billet bidon bon marché à 16 euros Clarke-
Kota Kinabalu qui justifierai de la capacité à quitter le pays:obligatoire.
Cette solution me semble tout à fait légale et conforme à la législation des visas aux
philippines.
Cette solution oblige donc à acheter sur place aux
philippines un billet retour
France pour la date de retour souhaitée.
J'y vois qu'un seul défaut en terme de surcout de transport aérien: il est toujours plus cher d' acheter séparement un billet aller et puis un billet retour plutot qu'un billet aller retour.
De meme est plus couteux de 30% un billet avion aller retour
France pour un séjour prévu supérieur à un mois : les billets aller/retour pour un séjour aux
phillippines de 15/20 jours sont beaucoup moins chers que ceux relatifs à des séjours de 45 jours.
La tarification aérienne est trés bizarre et ne priviligie pas les longs séjours, j'en connait pas la raison.
Celà me parait abusif et non justifié.
Je pense en définitive que ta solution peut etre intéressante et bien appropriée pour un résident européen aux
Philippines. (liberté de choix du retour)
En ce qui concerne un européen non résident au total ta solution me parait plus honéreuse, ce que je gagne sur le cout des visas, je le perd largement par le surcout du transport:soit achat billet aller et retour séparé.
Sincères salutations, au plaisir de te lire

NAVIGATOR 646