| Nouvelles de Hué Larsay · 17 juillet 2018 à 10:35 27 messages · 6 participants · 1 384 affichages | | | | À: Ardechoiseri · 21 juillet 2018 à 9:17 Re: Nouvelles de Hué Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Avec juste des photos ? ^J connais un tas de restos dans le monde qui présente très bien de la cuisine lambda, ; mais enfin, vous êtes visiblement plus douée que n'importe qui d'autre
Le peuple ? Quelle arrogance ! Vous vous prenez pour une aristo ? Vos propos prouvent tout le contraire !
Vous encouragez les restaurants purement vietnamiens, mais vs écrivez maintenant que tout est bourré de pesticides. Une logique à vous, je suppose ? Et pour les pesticides et autres, en France, on est doué aussi ! | | | À: Asia7 · 21 juillet 2018 à 9:20 Re: Nouvelles de Hué Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager Oui, mais pour quelqu'un comme moi qui vit dans le pays et mange constament de la cuiisne locale, un bon petit restau avec une touche étrangère (française, italienne, hindoue, etc.), ce n'est pas désagréable. Il est vrai que je fais partie du "peuple" et que je ne mange que de la m... | | | À: Larsay · 21 juillet 2018 à 12:04 Re: Nouvelles de Hué Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager Entièrement d'accord ! Pour ceux ou celles qui ont envie de revenir à de la cuisine "étrangère" après avoir mangé vietnamien pendant des jours et des jours le Bistro est une bonne adresse. | | | À: Huetourist1 · 21 juillet 2018 à 12:27 Re: Nouvelles de Hué Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 304 affichages · Partager de la cuisine "étrangère"
C'est bien le nom que je donnerais à cette façon de faire. Je n'emploie pas le mot cuisine que je réserve aux cuisiniers, aux vrais.
La cuisine vietnamienne compte près de 500 plats. Comment un touriste peut il en 15 jours ou 3 semaines se lasser des multiples découvertes qui s'offrent à lui ?
Par manque de curiosité ? Parce que les guides papier tel que le torchon sale le Routard ne liste que des restos lambdas ? Parce que sur les forums ont retrouvent ces adresses ou la cuisine est aussi ennuyeuse ? Parce que les guides vietnamiens mènent leurs troupeaux dans des restos connus non pour l'originalité de leur cuisine mais pour la commission qu'ils se voient attribuée.
Et pour finir comment cet établissement à la déco "gout de chiotte" peut prétendre s'appeler bistro. Il y a la deja un enorme mensonge !!! | | | À: Ardechoiseri · 21 juillet 2018 à 13:21 Re: Nouvelles de Hué Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 301 affichages · Partager Tout simplement les restaurants vietnamiens n'ont pas de carte, ou alors uniquement en vietnamien ou sinon les plats sont inscrits (toujours en vietnamien) sur une pancarte. Si on ne parle pas la langue ou si on n'est pas accompagné par des locaux difficile de se faire comprendre et de goûter à cette fantastique cuisine. | | | À: Huetourist1 · 21 juillet 2018 à 13:40 Re: Nouvelles de Hué Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager La langue vietnamienne est romanisée je crois, non ?
Il est très facile de comprendre ce qu'est un bun thit nuong quand on a préparé un tant soit peu son voyage et que l'on s'intéresser un petit peu à la gastronomie locale.
Les curieux n'ont pas ce problème. | | | À: Ardechoiseri · 22 juillet 2018 à 7:04 Re: Nouvelles de Hué Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 273 affichages · Partager Le peuple qui mange de la m..., un goût de chiotte... Vous avez été élevé par qui ????? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |