| Nouvelles nouvelles de Tam Coc Larsay · 31 mai 2018 à 7:24 · Une photo 14 messages · 8 participants · 1 298 affichages | | | | 31 mai 2018 à 7:24 Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 1 de 14 · 1 298 affichages · Partager De retour de Tam Coc pour la 48e fois. La région est toujours aussi belle et Loan aussi !!!!! Ceci dit, grand étonnement en arrivant : de l’entrée du village au petit pont, ce ne sont des deux côtés de la rue que des restaurants, d’ailleurs joliment décorés et avec des lampions multicolores pour le soir. A noter un très bon restaurant indien à l’entrée du bourg, l’ Aroma, qui est en fait un des établisements de l’excellente chaine Ganesh : élégante salle climatisée, accueil et service très souriants, bonne cuisine copieusement servie et prix doux.
Deuxième suprise en ma baladant en moto : l’ouverture d’innombrables « homestays ». J’en ai compté 8 nouvelles entre le petit pont et la pagode de Bich Dong et une bonne dizaine entre le pic Hang Mua et Hoa Lu, un grand nombre avec piscine (je signale que Chez Loan en a maintenant une belle). J’ai mis « homestay » entre guillemets, car elles se présentent toutes comme ça : Tam Coc Friendly Homestay ; Tam Coc River Homestay, Tam Coc Ricefield Homestay, etc etc etc. En Occident, on appellerait ça de la publicité mensongère. En effet, un « homestay » est une maison d’hotes, donc une MAISON où vous etes reçus par la famille et, dans les bonnes, dinez avec elle. Or, toutes ces « homestays » sont en fait des hotels de bungalows en bois ou en bambou, rien à voir avec une maison d’hotes ! Avantage de la multiplication de ces établissements : plus de problème de logement et surtout, certaines étant bien à l’écart, possibilité de ne pas se retrouver au milieu d’une foule de touristes.
En parlant de « foule », c’est toujours pareil ! Je n’ai jamais vu un seul touriste se balader dans les rues du vieux village en face de l’embarcadère, pourtant très charmant avec son lacis de ruelles et ses petites maisons avec cour intérieure ; les touristes ne se bousculent pas non plus dans la réserve aux Oiseaux, et il y a un tas de petits chemins à faire en vélo entre Tam Coc et Hoa Lu où il n’y a personne. | | | À: Larsay · 31 mai 2018 à 12:20 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 2 de 14 · 1 280 affichages · Partager Cela fait bien longtemps que je ne mets plus un orteil a Tam Coc. Tout est massacré !!!
Je connais depuis quelques années un lieu d'une beauté égale à Tam Coc avec son labyrinthe calcaire mais absolument par connu des agences.
Mais ce sera un secret jalousement gardé ! Image attachée: Photo postée par le membre Divenha. | | | À: Divenha · 2 juin 2018 à 7:08 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 3 de 14 · 1 225 affichages · Partager Ca sert à quoi, un forum, si ce n'est à donner des INFOS sur de beaux endroits ????? Et des coins comme le votre, j'en connais des dizaines dans le nord ! | | | À: Larsay · 2 juin 2018 à 12:58 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 4 de 14 · 1 207 affichages · Partager Vous m avez convaincu, nous y retournerons l hiver prochain, merci pour les info | | | À: Larsay · 7 août 2018 à 13:36 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 5 de 14 · 1 075 affichages · Partager Ca sert à quoi, un forum, si ce n'est à donner des INFOS sur de beaux endroits ????? Et des coins comme le votre, j'en connais des dizaines dans le nord !
Ahahah je suis bien d accord avec vous.. meme si je comprends le message précédent, mais il faut bien se faire à l idée que nous sommes de plus en plus nombreux sur terre et qu il est de plus en plus facile de voyager, ce qui rend les lieux inexplorés plus rares..
Bref, de mon cote j organise un voyage pour 6/7 personnes au vietnam en mai 2019. Programme pour une durée de 15 jours, je vais me concentrer sur la partie nord et centre du pays.
Concernant Ninh Binh, je pense programmer 2j/1nuit, mais la ou j hésite encore c est sur le choix de visiter Tam Coc ou Trang An.. De ce que j ai pu lire à travers mes recherches, Trang An serait un peu moins touristique.. encore que... et il y aurait moins de sollicitation des locaux (pourboires, ventes de nappes..) Selon vous, associant les critères, paysages, ambiance, monde... que me conseilleriez vous pour un petit groupe ? Je précise aussi que nous comptons y aller soit de bonheur ou alors en fin de journée afin d être plus au calme.
Merci par avance pour votre réponse. | | | À: Lunapop · 7 août 2018 à 14:59 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 6 de 14 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Tam Coc mi-juillet (période creuse semble-t-il). Nous avons fait la balade en bateau vers 8h30 du matin (avant l’arrivee des touristes à la journée venus de Hanoï). Nous étions quasiment seuls et n’avons eu aucune sollicitation désagréable. Je ne connais pas Trang An en comparaison, mais nous avons adoré l’excursion à Tam Coc. Les paysages de la région de Ninh Bin sont magnifiques et méritent largement les 2 nuits que nous avons passées dans la région. À la fin de l’excursion une touriste francophone nous a posé la même question si plutôt Tam Coc ou Trang an. D’apres notre guide les 2 se valent mais a conseillé Tam Coc pour une question de durée de l’excursion (1h30 pour Tam Coc versus 3h pour Trang An), et en plein soleil 3 heures ça fait long ! | | | À: Larsay · 8 août 2018 à 10:38 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 7 de 14 · 1 031 affichages · Partager Hello Jacques,
Nous ferons Hoa Lu pour visiter les temples des rois de la dynastie Dinh puis nous ferons des ballades à vélo et tant mieux si il n'y a pas foule.
En tout cas merci de partager ton vécu et tes connaissances sur le pays, cela est appréciable et apprécié.
Bonne journée Emmanuel | | | À: Lapomilla · 8 août 2018 à 16:24 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 8 de 14 · 1 013 affichages · Partager ok je vais voir. merci de votre réponse | | | À: Divenha · 8 août 2018 à 22:06 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 9 de 14 · 992 affichages · Partager Bonjour Divenha,
je viens de lire ce post sur Tam Coc, ou vous êtes intervenu. j'ai eu l'occasion en avril 2011 de faire ce périple sur Tam Coc, chez Loan à ce moment là après ma visite de la Baie d'halong. j'ai été vraiment enchanté par cette baie d'halong terrestre. En novembre je souhaite y retourner avec un ami pour lui faire voir ce site magnifique mais je viens de lire le post de ce Monsieur Larsay qui sait toujours tout sur tout. Alors bien sûr après avoir lu votre réponse, je suis curieux de savoir ou se trouve un autre site comme celui-ci. Je comprends aussi que vous ne souhaitez pas le divulguer à tout le monde. Je vois que vous n'avez pas répondu à ce Monsieur Larsay, donc je pense que je n'aurai pas non plus de réponse. Merci quand même si vous acceptez de me donner cette information....
Cordialement,
Jean Pierre, | | | À: Douchou2 · 10 août 2018 à 17:04 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 10 de 14 · 959 affichages · Partager Tam Coc s enlaidit d annee en annee. Y aller une fois pour la surprise je veux bien mais 48 fois !!!
Oui il y a des endroits aussi spectaculaires que Tam Coc mais il faut les garder secrets pour les proteger des predateurs du tourisme. | | | À: Ardechoiseri · 10 août 2018 à 19:38 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 11 de 14 · 949 affichages · Partager Merci pour votre message,
Vous avez raison concernant ce Mr Larsay qui y es allé 48 fois, Je le soupçonne de vouloir se faire valoir ce monsieur je sais tout.... | | | À: Ardechoiseri · 12 août 2018 à 9:51 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 12 de 14 · 902 affichages · Partager Bonjour,
J'ai la réponse pour les 48 visites de Tam Coc par ce cher forumiste " Larsay je sais tout", il ne paye pas sa chambre lorsqu'il va à Tam Coc......
j'ai échangé avec ce monsieur des messages très intéressants, il y a quelquefois des mises au points qui sont bonnes à faire valoir. j'ai horreur des m'as tu vu qui sont sur un forum pour vous imposer leur point de vue, et surtout pour essayer de briller en déclinant leur cursus. A mourir de rire.....
Cordialement,
Douchou 2 | | | À: Douchou2 · 13 août 2018 à 7:59 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 13 de 14 · 871 affichages · Partager Trés vilain de tronquer des messages et de continuer sur le meme ton alors que votre premier message aussi insultant que vos MP a été effacé par les modérateurs. J'allais à Tam Coc bien avant que Loan existe, en payant, et si vs croyez que je n'ai pas les moyens de payer aujourd'hui. Publier un MP est déjà une vilénie heureusement rarissime sur ce forum, mais, en plus, le tronquer..... Vous avez volontairement omis tout le reste de mon MP : que j'y suis allé 48 fois (en 12 ans je précise) car cela me permet en 2-3 heures d'échapper au bruit et trafic de Hanoi, j'adore le cadre, j'y ai depuis des années ma meilleure amie vietnamienne, Loan (donc anniversaires, marriages, Noel ou 1er de l'An ou juste pour le plaisir) ; le fait que je ne paye pas ma chambre n'entre absolument pas en ligne de compte. De toute façon, tout le monde se fout de vos histoires, qui n'ont rien à voir avec le sujet de la discussion !
Je partage mes expériences avec les forumistes, ce qui est le but de ce forum, et n'en tire aucune gloriole, pas plus que de mon CV, d'ailleurs (et je vs ai explqiué pourquoi je vs l'avais évoqué, tronqué aussi !!!). Cela vous agace ? Eh bien, vous n'avez pas fini d'être agacé !!!!
Je suggère que nous arrétions-là | | | À: Larsay · 13 août 2018 à 13:58 Re: Nouvelles nouvelles de Tam Coc Message 14 de 14 · 855 affichages · Partager Jacques, il etait temps que vous repondiez a ce 'trouble maker' et bravo encore, exellente replique de votre part | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |