|  |  |
 | | | | nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Tangara · 16 mars 2005 à 17:19 24 messages · 9 participants · 4 629 affichages | | | | 16 mars 2005 à 17:19 nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonjour tout le monde
qu'est ce qu'on risque si on loue une voiture pour se rendre dans un village et on ce fait controler par la police avec le coffre plein de dons pour les cubain vu qu'il y a cette nouvelle loi (je l'ai copié depuis le guide du routard)
y a t'il quelqu'un qui sait car il y a plein de personnes qui disent que c'est un canulard mais je ne pense pas... Halte aux pourboires 02-03-2005 Les Cubains employés dans le secteur du tourisme devront désormais se passer de pourboires. Ordre leur a été donné par le gouvernement de restituer à la direction de leur établissement primes et cadeaux des visiteurs étrangers. Le but de cette curieuse mesure est grandiloquent : défendre la pureté des valeurs castristes et de la morale révolutionnaire, menacée par la présence étrangère. Les pourboires sont en effet interprétés par les autorités de l’île comme « une atteinte à la dignité et au respect ». Le gouvernement cubain entend par ailleurs restreindre au strict nécessaire les contacts entre touristes et population locale. Il est désormais interdit de se rendre dans la maison d'un étranger sans autorisation, et la présence d'un témoin pour les repas d'affaires devient obligatoire. Vous serez prévenus, ici on accueille le touriste, mais on s'en méfie !merci a tous | | | À: Tangara · 16 mars 2005 à 19:29 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Alors on fait comme racontait cramoti : on achéte avant de partir un stock de fausses chaines en or.......et on part avec 18 shampoings..... | | | À: Dennis · 16 mars 2005 à 20:58 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager on achète les flics ??? | | | À: Tangara · 16 mars 2005 à 21:37 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager en janvier 2005, tu pouvais donner autant de pourboire que tu voulais à condition de vouloir en donner... et en quantité surtout ne pas hésiter et au diable la pingrerie du routard.... D'autre part, chez l'habitant tu n'avais pas besoin de bougies
williama | | | À: Williama · 17 mars 2005 à 10:53 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Merci pour la réponse
entretemps j'ai eu une réponse par le site cuba-junky et il me confirme que cette loi existe mais depuis longtemps et que le gouvernements fait semblant de sortir une nouveauté pour faire peur au touristes et tord au peuple cubains !!!
Vivement les pourboires
bonne journée | | | À: Tangara · 17 mars 2005 à 13:39 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager J'ai aussi lu cette rumeur qui à mon avis est encore une propagante américaine colportée par CNN pour nuire aux bonnes relations que les canadiens entretiennent avec les cubains. J'ai écrit directement au bureau du tourisme de cuba à Montreal et on m'a confirmé que c'est une rumeur et qu'on pouvait encore donner des pourboires et petits cadeaux comme avant. Si vous avez d'autres questions vous pouvez les adresser à: montreal@gocuba.ca .
Nous partons pour deux semaines vers une nouvelle destination, Santa Lucia et avons une valise pleine de bonnes choses pour nos amis cubains. Pour ce qui est de donner des $$$ à la police, j'en doute, on est pas au mexique.
J-P | | | À: Mirabelois · 17 mars 2005 à 14:03 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Merci beaucoup ce sont des nouvelles rassurantes
je note cette adresse ça peut servir
bonne journée | | | À: Tangara · 10 avril 2005 à 21:27 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On ACHETE PAS LES FLICS !!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Mariecris · 11 avril 2005 à 4:24 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Je suis allé à Varadero du 12 au 26 Mars 2005......et j'avais apporté plein de choses à donner aux cubains...............aucun problème !!!!!!!!Je m'étais informé à l'agence de voyage avant de partir et le monsieur m'a montré un communiqué dans une revue qu'ils reçoivent...il était écrit que tout cette histoire est fausse. | | | À: Siboulette · 11 avril 2005 à 10:08 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Bonjour siboulette
merci pour ta reponse mais peux tu aussi me renseigner sur les prix des excursions les choses a ne pas râter etc...
nous comptons visiter la havane en excursion organisé (79$/pp), Cardenas en taxi +/-15$par trajet.... vinales et pinar del rio en avion 139$/pp....et louer une voiture pour aller a Santa Clara..et peut-être cayo Blanco en catamaran... (79$pp)
les prix sont ils encore d'actualité ??? y a t'il autre chose a voir absolument ??? nous ne voulons pas partir plusieurs jours mais faire des excursions d'un jours et revenir sur Varadero...le cabaret a varadero est il valable où faut il aller a la havane pour le tropicana ??? (139$ppla havane+le tropicana le soir)
merci beaucoup d'avance
tangara | | | À: Mariecris · 11 avril 2005 à 10:09 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager merci...je ne comptais pas le faire de toute façon | | | À: Tangara · 11 avril 2005 à 18:30 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonjour, Nous y sommes allés l'an dernier et c'était les prix environs ! On nous a dit que le tropicana était surper, nous on a fait la havane et cayo blanco en catamaran avec halte pour faire de la plongée (masque et tuba) et une autre pour anger avec les dauphins et c'était fantastique ! A faire. Cette année on voudrait faire Pinar et Vinales et Cienfuegos (ca on ne sait pas si ce sera réalisable vu l'écart géographique) et santa clara ! De toute façon on préfère rester sur varadero et partir en excursions ! On a déjà fait et c'était super alors..... | | | À: Siboulette · 11 avril 2005 à 19:13 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager non c est vrai !
mon mari est cubain je lui ai envoyé un msn pour lui demander, il m a confirmé !!
suffit d etre discret !!
le jour ou un cubain donnera au gouvernement ce qu il a reçu en cadeau il neigera à cuba !! | | | À: Mariecris · 11 avril 2005 à 19:54 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager merci a toute les 2 pour vos réponses
je suis sure que nous allons passer de bonnes vacances | | | À: Tangara · 12 avril 2005 à 4:38 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager au sujet des excursions.....je suis allé en catamaran (apnée....dauphins....diner sur une ile) 75.$ pesos
Je suis allé voir le spectacle Tropicana à Varadero il est supposé être comme celui de la Havane selon le représentant de vacances signature 40.$ pesos (spectacle...transport en autobus....boissons incluses) j'ai détesté....... mais c'est personnel j'en ai ma claque des spectacles à plumes.
Nous ne sommes pas allé à la Havane.mais je le regrette.......la prochaine fois j'irai..Il y avait 2 excursions pour cette ville
une journée et retour le soir ou....... tu peux aussi y passer la nuit et aller voir le spectacle tropicana.. | | | À: Siboulette · 12 avril 2005 à 9:11 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour siboulette
comment je peux reconnaitre l'excursion catamaran avec les dauphins de l'excursion catamaran sans dauphins...est-ce bien indiqué ???
merci en tout cas pour tes précisions
a+
tangara | | | À: Tangara · 12 avril 2005 à 23:58 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Catamaran Crucero del sol :croisière, baignade avec dauphins, apnée,
lunch de langouste, bar à volonté....75.$
Havane une journée : 67.$
Havane especial.........journée à la Havane plus spectacle Tropicana...129.$
Havana 2 jours: 159.$ | | | À: Siboulette · 13 avril 2005 à 8:44 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager  encore merci | | | À: Tangara · 13 avril 2005 à 20:01 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Pourquoi arrêté de leur en apporter? Leurs besoins sont criants et si cela peux les aider alors allons-y. | | | À: Clairdelune · 13 avril 2005 à 20:44 Re: nouvelles loi cadeaux et pourboires pour Cuba Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager bonsoir clairdelune
je pense que tu a mal compris...j'ai une valise en plus rien qu'en cadeau nous devons juste être très discret car les personnes qui sont revenue recemment confirment qu'il y a plus de controles sur les pourboires et les dons...
on dirait qu'ils veulent taxé les touristes...je ne comprends pas très bien car le tourisme est quand même tres important et ça rapporte...
je te conseille d'aller sur le forum du routard sur cuba...il y a la révolution et tout n'est pas beau et rose
de toute façon j'y vais et j'essayerai d'apporter un peu de bonheur a quelques un...
merci de ta réaction sur cette discussion...a+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |