Orquidea · 4 mars 2006 à 23:09 81 messages · 48 participants · 29 572 affichages | | | | 4 mars 2006 à 23:09 Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 17 550 affichages · Partager Mon petit ami qui travaille dans un hotel a la havane vient de me dire que le gouvernement cubain est en train de passer une loi que nous concerne a tous, qui visitons Cuba.bien, en bref il s'agit de surveiller les touristes soit dans les casas particulaires ou dans les centres touristiques, et s'on te atrape en ayant des relations sexuels avec un/e cubain/e tu pouras faire du temps en prison pour inciter la prostitution dans l'ile.il me dit que cela a ete pense pour finir avec la prostitution.
les CDR feront la surveillance.mon dieu ~~~~ quelque'un sait un peu plus sur cette loi? ici a quebec grace a Trudeau (charte de droits)nous sommes en liberte et l'etat ne peut pas intervenir dans ta vie priveee, mais la-bas avec cet fou castro de president qui sait. svp vos commentaires au plus vit. | | | À: Orquidea · 4 mars 2006 à 23:21 Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 17 504 affichages · Partager Allo,
Si je me trompe pas, ça toujours été comme ça! Si tu te fait prendre avec un/e cubain/e il se fait virer et emprisonner et toi tu peut te faire emprisonner, ça te coute environ 50$ pour sortir de prison et tu retournes paisiblement finir tes vacances à l'hôtel. Je pourrais pas te le garantir mais j'en suis preque certaine. eloangel | | | À: Orquidea · 4 mars 2006 à 23:25 Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 17 463 affichages · Partager Avant de trop remercier Trudeau, souviens toi qu'il est un des grands resposables de la nuit des longs couteaux...
Je me souviens...
Jean | | | À: Eloangel · 5 mars 2006 à 0:28 Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 17 435 affichages · Partager hey hey sa pas de bonsence.......... toute les touriste qui on des amisssss... a cuba...... ll font quoi........... | | | À: Doum02 · 5 mars 2006 à 0:33 Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 17 426 affichages · Partager Y se cache  . Sérieusement je sais que ça pas debon sens mais à ma connaissance c'est comme ça depuis au moin 1an car l'an passé à camaguey, il y a quelqu'un qui a perdu ça job à cause de ça. Moi j'suis juste allé dans camaguey avec des cubains et ils risquaient de se faire embarquer, on devait se tenir loin! si tu en sais plus dit moi sen, eloangel | | | À: Orquidea · 5 mars 2006 à 0:48 Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 17 419 affichages · Partager hey hey jarrive de camaguey ok je comprend se que tu veut dire maintenant...la police surveilles toujour les filles les embarque les envoie en prison leur donne des avertisement...est mais pour toi canadien....jai pas vue personnes se faire embarquer par la police...jai su que la police ne fait rien au toursite sauf pour une plainte ou..quelque choses de grave.... pour ce qui est de la loi je ne sest pas..... | | | À: Bigpapou · 5 mars 2006 à 3:30 Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 17 365 affichages · Partager mon post est pour me renseigner sur cette nouvelle situation a cuba et pas pour juger la gestion de trudeau comme primer ministre, c'est vrai l'homme n'a pas toujours ete 100% ni a droit ni a gauche, mais qui l'est, celui qui n' a pas peche dans sa vie que lance la premiere roche.... mon commentaire etait sur la liberte qui nous avons ici a quebec ( canada) par rapport a notre vie privee et toi tu sorts avec ta nuit des longs couteaux. je pense que pire que trudeau nous avons le voisin d'en face bush et son homologue cubain fidel castro. au moins ici tu couches avec qui tu veux et tu n'as pas des comptes a rendre a personne.la police ne te surveille pas et grace a dieu nous n'avons pas ici la surveillance du quartier CDR comme a cuba.
Ca me inquiete parce que nous avons des amis cubains qui pourront a un moment donne soufrir les consequences de se avoir lie en amitie avec nous. je fais des voyages a cuba depuis 15 ans et meme j'ai ete marie avec un cubain et je sais que pour le gouvernement cubain l'ami de aujourd'hui peut devenir l'ennemi pour toujours juste avec un discours ou une reflexion du lider maximo.le totalitarisme est comme ca. vous n'aves juste que a lire le livre 1984 de george orwell pour comprendre beaucoup de choses sur les societes fermees. | | | À: Orquidea · 5 mars 2006 à 14:27 Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 17 280 affichages · Partager C ' est vrai qu il y a de la surveillance. Par contre, sans vouloir être moralisatrice et sans porter de jugements, voici de quoi réfléchir ::: J ai vu des pères de famille (canadiens) donner $2.00 à leur fils de 14 ans pour se faire s...par des filles. (à Pilon...  ) Et rire de ces pauvres petites.
Des parents Cubains offrir leur jeune adolescente à des touristes. (L ' an passé) Holguin.  Des vieux allemands presque centenaires, se louer une ou deux jeunes filles pour leur 2 semaines.Et d' autres dans la mer avec des jeunes et ils ne faisaient pas que nager....  etc... etc....
Les hommes trouvent la chasse plus facile qu' au Québec, où les femmes font les difficiles, mais pas a Cuba ! Oui, il y en a qui trouve l'amour. Justement un ami s' est acheté une maison, il a un enfant, s' occupe de la famille et il est heureux car au Québec, les femmes sont trop compliquées, parait-il ! Une amie a acheté une maison dans la région de Manzanillo et vit le grand amour, avec un cubain.Parfait ca !
Ce que je trouve dégradant, c' est entendre des touristes mâles parler de leurs prouesses sexuelles à Cuba.Dégradant pour la femme cubaine.
Sure, qu ' en Thailande, le gouvernement ne s' occupe pas de l' exploitation des femmes par la prostitution, ni à Haiti, ni le gouvernement de la République dominicaine, etc... Retournez en 1950, Cuba était le bordel des Etats -Unis.Et c' est un dénommé Castro qui a dit : Nos femmes ne serviront plus de putains... (Je ne lui donne pas l'absolution pour autant !!!)
Ceci n' est qu' une réflexion et ca ne changera rien...
PS. Essayez pas de me dire que c est presque leur seul moyen de survie !!! Et ne me parlez surtout pas de politique... Et laissez - moi me désoler de voir les femmes exploitées pour une boite de biscuit ou une petite robe !. | | | À: Zabeth · 5 mars 2006 à 14:48 Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 17 260 affichages · Partager slt zabeth
entierement d'accord avec toi
rasta pat | | | À: Rastapat · 5 mars 2006 à 15:11 Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 17 245 affichages · Partager Moi aussi entierement d'accord je trouve juste dommage que tout le monde doivent en subir les consequences je vais me marrier avec mon ami qui est cubaines et quand je l'ai annoncé autour de moi la reactions de tous (amis et famille) etait " attention la bas elles sont prete a tout pour sortir de leur misere " alors bien sur il y en a mais j'ai entendu quelqu'un dire "qui ne reve pas d'une vie meilleur" et de plus elles ne sont heureusement pas toutes "pretes a tout" pour sortir heureusement certaines ont un coeur et les belles histoire existe encore a chacun de faire attention.... personellement je n'ai jamais eu aucun controle aucune interrogation suspecte avec elle la bas mais j'ai en effet vu enorment de "centenaires" accompagné de jeune fille d'a peine 20 ans (l'amour a ses limites) et ayant un comportement qui justifiait le controle il ne faut pas abuser non plus seulement certains touriste vont a cuba ou en thaillande etc...et possede un comportement qu'ils n'auraient jamais dans leur pays d'origine.......... COCHONS!!! | | | À: Rastapat · 5 mars 2006 à 15:15 Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 17 088 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Zabeth.
Nine | | | À: Zabeth · 5 mars 2006 à 15:18 Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 17 087 affichages · Partager c'est effrayant ce que tu racontes....j, ai été 4 fois a cuba et jamais je n'ai été témoin de tel choses.... si je voyais ce genre de chose, j'aurais bcp de difficultés à rester muette devant de tels gestes....
certains représentants de la race humaine font vraiment honte partout ou ils passent....désolant de voir ça.... | | | À: Cockrel · 5 mars 2006 à 19:33 Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 16 982 affichages · Partager bonjour tout le monde,
effectivement il est très connu qu'un animateur ou danseur cubain travaillant en hotel club à cuba soit viré pour avoir été vu en train de discuter avec une cliente dans un endroit "caché" tel que la plage ou autres la nuit, soit pour avoir été vu marcher à côté d'une cliente la nuit, ou bien sur s'ils se sont embrassés ou pire si la cliente ou le cubain ont été vus sortir d'une chambre....
je connais pleins de cubains qui ont été viré à cause de ça, s'ils se sont fait prendre par la sécurité là c'est sur qu'ils vont avoir de grosd problèmes mais s'ils se sont fait prendre par le personnel de l'hôtel ou le chef d'animation, cela dépend des affinités car par exemple moi je me suis fait prendre par surprise avec mon copain qui est danseur par des serveurs et le chef d'animation, ils ne lui ont rien fait car il s'entend très bien avec eux mais c'est rare quoi.
pour ce qui est à l'extérieur des hotels, dans la rue je connais des étrangères qui se baladent dans les rues à Cuba main dans la main avec leur cubain c'est peut etre un coup de chance mais il n'y a eu aucun problème...
pour éviter ce problème d'avoir des amandes et d'aller en prison etc...il suffit que votre copain cubain déclare à l'immgration de sa ville qu'il a une très bonne amie étrangère (pas préciser bien sur s'il y a relation amoureuse ou pas) qui vient souvent à cuba (notamment leur demander de la faire déclarer pour qu'elle puisse séjourner chez le cubain en question sans que ce soit une casa particular) et c'est accepté ou pas c'est quitte ou double mais normalement si le cubain n'a jamais eu de problèmes avec l'immgration c'est possible que ce soit accepté et dans ce cas là tous les renseignements concernant l'étrangère sont enregistrés et après tout ceci, non seulement vous pourrez rester chez votre novio sans avoir la peur au ventre, mais aussi vous pourrez vous balader main dans la main dans la ville de votre copain et s'il ya un controle, la police vérifie dans les données et ya pas de problèmes ! mais faut savoir que le cubain ne peut déclarer qu'un seul étranger dans sa vie, en gros si par exemple 10 ans plus tard il veut inviter ou se montrer dans cuba avec un ou une autre étranger (ère) il ne pourra pas....
Julia. | | | À: Orquidea · 5 mars 2006 à 20:14 Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 16 957 affichages · Partager Effectivement cette loi est en vigeur depuis un petit bout de temps déjà... Les cubains qui font de la prostitution sont connues des autorités local. Moi j'ai des amis cubains et ils sont tous en règle. Je me suis souvent retrouvée sur une plage le soir ou me promener dans la ville avec eux, de la police nous en avons croisés et jamais nous n'avons eu le moindre problème. Au pire les policiers demanderont ce que vous faites là avec un petit contrôl de routine pour le résident et ils te laissent partir après. Si le Cubain se cache, alors là c'est qu' il a quelque chose à se reprocher et risque d'avoir des problèmes. Mes amis n'ont jamais étés nerveux en ma compagnie et ce quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Cette loi vise plutôt à faire peur aux touristes qui ont de mauvaises intentions. Pour ce qui est des hôtels, ce n'est pas pareil là oui ils risquent de perdre leurs emplois si ils sont vue en compagnie d'un touriste et qu'il y a trop de raprochement entre eux. Mais à l'extérieur, pour ma part, aucun dangé !!! | | | À: Orquidea · 5 mars 2006 à 23:42 Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 16 884 affichages · Partager jai pas entendu parler de cet loi mais yen tant de rumeurs qui circule dans ce genre de pays donc je sais pas | | | À: Orquidea · 6 mars 2006 à 0:23 Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 16 846 affichages · Partager A Cuba, tout est possible et ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est plus forcément demain !... d'autant plus que la stricte application de ces nouveaux réglements aussi divers que variés dépend aussi du bon vouloir du gouverneur de la province incriminée.
SELON MOI (c'est juste mon avis), Orquidéa, tu ne risques RIEN et tu novio, non plus...tout simplement parceque tu est FILLE et lui, un GARçON !!!Actuellement (dumoins, jusqu'a fin de l'année passée !) l'état Cubain combat avec forçe la prostitution ! (officiellement, pour maintenir "la moralité" de la révolution mais aussi et surtout pour lutter contre toutes ces personnes qui, je cite, ont un comportement associal (et qui par leur accès aux devises fortes, menaçent grandement la sacro-sainte égalité entre Cubains)).
Je disais donc que tu ne risques rien car, jusqu'aux dernières nouvelles, la repression ne touche que les filles...CUBAINES.En effet, les filles (au contraires des garçons et des gays) sont embarquées a tour de bras et sans discernement par la guardia...si c'est la première fois, c'est un petit carton (avertissement) puis une deuxième et...finalement, elles peuvent être accusée de prostitution et risquer jusqu'a QUATRE ans de camp de rééducation. (viva la revolution !)A noter, que la présomption suffit a nos illustres et courageux policiers...le novio extranjero ou simple ami pourra s'agiter autant qu'il le voudra, il sera purement et simplement ignoré.Donc, a tout ceux qui ne sont pas marié avec leur Cubana linda, je conseille fortement de vous munir, si vous les avez, de votre carta de invitation et du visa A2...cela vous permettra, a vous et votre novia, de prouver que vous vous connaissez depuis un certain temps et que votre relation n'est pas basé sur la prostitution.Il faut aussi noter qu'une Cubana qui se promène seul, le soir, peut se ramasser un avertissement si elle n'est pas du coin (Province ou ville !!!). Ainsi, une copine s'en est ramassé un a Santiago alors qu'elle y poursuit ses études...elle provient de Guantanamo !...no es facil !!!
Pour aussi te rassurer, j'étais en décembre dernier a la Havane et Trinidad...j'ai trouvé les contrôles assez rares et la police très discrète...je ne me suis fait contrôlé qu'une seul fois et sans problèmes a La Havane. Il y avaient aussi, le soir, pas mal de couples mixtes qui se promenaient paisiblement...Par contre, A Trinidad...pas UNE cubaine ne jouait a attirer le touriste esseulé...la police était omniprésente et en surnombre...MAIS!!!...aucun problème pour les nombreuses Françaises, Québecoises et, surtout, Allemandes qui dansaient la Salsa et embrassaient langoureusement leur beau Cubano !!!
Cela m'amène a faire une petite remarque a Zabeth...
Zabeth, je comprends ta position et des exemples immondes, je pourrais malheureusement aussi t'en raconter mais ce qui me "titille" quelque peu, c'est de ramener sans cesse la prostition a une "activité" purement masculine...cela frôle la misogynie !!!Je ne veux en rien contester certains faits mais le tourisme sexuel "façon madame" prend une ampleur étonnante et grandissante (voir, par exemple, la république Dominicaine) et tout cela, dans une indifférence quasi générale !!!...et le phénomène n'est pas nouveau ! (un beau film sur ce sujet est le nouveau film " vers le Sud" avec Charlotte Rampling).
Donc, pour revenir a Cuba, a l'heure actuelle, les couples extanjera/Cubano peuvent vivrent leur amour ou simple relation d'un soir dans la plus grande tranquilité.A un tel point qu'a Santiago, comme a Trinidad, lorsque vous allez prendre un verre a la Casa de Trova ou Musica, vous êtes parfois bien seul au milieux d'une douzaine d'étrangéres et de Cubanos... et sans être spécialement critique, les honorables dames, la cinquantaine bien tapée accompagnée d'un p'tit jeune de 20ans au corps bien musclé, sont loin de représenter l'exception!...au contraire!
Aux dernières nouvelles, la règle était la suivante:
Le régime ne condamne pas officiellement les relations extranjero/a avec les Cubuno/a.La Cubaine ou le Cubain a le droit de loger dans la même casa que la personne étrangère a la condition impérative de s'inscrire dans le registre du tenancier de la casa.La Cubana/o ne peut s'inscrire qu'avec une seule et unique personne étrangère par an. Si elle s'incrit avec plusieurs étrangers sur la même année, elle risque fortement des poursuites pour prostition (les noms des registres sont informatisés).Par contre, l'étranger (ère) peut s'inscrire avec autant de Chicas (o) qu'il le désire mais une seule par casa sinon c'est le tenancier qui risque de gros problèmes jusqu'a la fermeture pur et simple de sa casa.
Ce système, pour le moins critiquable, vous offrent cependant la possiblité, quelque part, de" vérifier" (je n'aime pas ce terme) la véracité des sentiments de votre conjoint(e) Cubain(e).En effet, si celui-ci refuse de s'inscrire a votre casa, il y a, malheureusement, de fortes chances que votre "amour" entretiennent d'autres relations durant l'année...
Donc, Orquidéa, ne te fais pas trop de bile et vis a fond ta relation...la vie est courte!!!
PS: Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, une question me taraude cependant: tu novio t'a-t'il demandé recemment en mariage!? | | | À: Orquidea · 6 mars 2006 à 1:15 Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 16 821 affichages · Partager Cette loi (disons que ce n'est pas une loi mais un mot d'ordre aux cubains) existe depuis belle lurette.
Quelques faits d'histoire afin d'éclaircir les choses.
Dans les années 80 lorsque le tourisme à été ouvert officiellement à cuba, les canadiens entre autre, furent les premiers à y arriver. En ce temps, il était interdit aux Cubains ne travaillant pas dans les centres touristiques de fraterniser avec les étrangers (je veux dire par fraterniser le fait d'entreprendre des conversations de tout types).
En 1992 après plusieurs plaintes ainsi que la réputation de cuba en souffrant, Fidel à déserré la ceinture et dans un grand geste disons, ''d'humanisme'' à permis aux cubains de cotoyer les touristes, de donner la possibilité au Cubains d'ouvrir des restaurants privés (Paladar) ainsi que des logements privés à Louer (casa particular).
La porte étant grande ouverte, plusieurs cubain en ont profité et c'est à ce moment que la prostitution fit un bond expodentiel à Cuba, Puta, jinetera, chulo n'en furent que décuplés. Alors en 1995 Fidel resserra la ceinture en ce qui concerne les relations entre Cubain et touristes. Dans ces années il n'était plus possible de se promener dans la rue main dans la main avec un Cubain(e). à moins bien sur d'être marié ou fiancé officiellement avec ce ou cette cubaine.
Ceux qui connaissent bien cuba hors des sites touristiques savent très bien que le sport national des Cubains (surtout des cubaines) est le commèrage (chisme) et que bien des cubains sont prêt à donner le nom de quiconque afin de se faire valoir auprès du CDR de leur quartier (comité de défense de la révolution).
De plus, depuis la nuit des temps toute la vie d'un cubain est inscrite dans son carnet d'identité. marié, célibataire, sa couleur, son poid, adresse et même s'il à déjà été pris en compagnie d'un touriste. Les policiers qui patrouillent près des centres touristiques connaissent très bien les cubains(es) qui trainent près des étrangers, il est alors facile pour eux de les identifié s'ils sont trop entreprenant en les arrêtant.
Mais soyez sans craintes, les cubains(es) qui sont correctes peuvent très bien discuter avec un touriste, aller danser avec lui à la disco, aller dans un resto et même passer la nuit avec lui, en autant qu'il soit discret et respectueux.
Il ne faut surtout pas se fier au oui-dires que vous entendez à propos des lois cubaines. | | | À: Zabeth · 6 mars 2006 à 7:51 Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 16 747 affichages · Partager  Si je me souviens bien de la loi Cubaine, aucun étranger ne peut acheter de maison a Cuba.
Je me demande même si un Cubain a le droit d'acheter une maison ils n'ont même pas le droit d'acheter une auto.
Et toutes les histoires d'amour a Cuba ne sont pas toujours des contes de fées, parlez-en a Mde Lavoie de Montréal qui s'est marié là bas et qui a vécu 5 ans d'enfer avec un mari qui la battait régulièrement, pas facile de quitter Cuba quand tu as eu 2 enfants et que ton prince charmant t'as dérobé ton passeport et que tu ne veut pas laisser tes enfants là bas, celà lui a pris 2 ans de négotiation avec l'embassade Canadienne afin de pouvoir fuir et ce n'est même pas réglé encore pour ses enfants.
Oui il y as des batteurs de femmes au Québec, mais c'est un peu plus facile de faire valoir ses droits.
Heureusement il s'agit une très faible minorité de Cubains comme dans tout les pays, ce ne sont pas tout les hommes et toutes les femmes qui sont profiteurs et profiteuses mais quand on est en pays étranger c'est quand même plus compliqué si on se fait avoir.
On entend souvent parler des beaux romans d'amour au cours de voyages, mais on entend moins parler des autres dont le roman s'est transformé en cauchemard et la raison est bien simple selon Mde Lavoie c'est la hônte de s'ètre fait berner. Elle a pris un an avant d'en parler a un journaliste de la Télé et ceçi grâce a l'insistance de sa soeur qui insistait qu'elle en parle afin que d'autres profite de son expérience et ne tombent pas en amour a la première rencontre. | | | À: Zabeth · 6 mars 2006 à 11:38 Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 16 710 affichages · Partager entierement d'accord cela s'appelle du tourisme sexuel et pedophilie. Ben voyons, je ne trouve pas ca normal que ce soient les cubains et cubaines qui soient sanctionnées et non pas les touristes. Normalement en théorie les pays comme la France sanctionne le tourisme sexuel mais dans las faits ce n'est pas si simple !!!!! ce genre de tourisme a encore de beaux jours devant lui. Pour qques uns un séjour dans les prisons de Castro ou autres ne leur feraient pas de mal sans jouer les moralisateurs si on faisait cela a leur fille ou leur fils de 8, 9...ans hein ? | | | À: Gilles1953 · 6 mars 2006 à 13:30 Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 16 676 affichages · Partager Allo Gilles, Acheter une maison à Cuba, ca se fait, selon les dires des personnes qui l'ont fait...... mais avec un cubain............... Si ca tourne au vinaigre, on sait ce qui arrivera avec la maison !! Faire valoir ses droits à Cuba ???? Faut pas rêver en couleur !!!
Disons qu' une femme dans la quarantaine, avec un porte- monnaie bien garni, à plus de chance qu une petite de 20 ans sans $$...
Disons que je ne prendrais pas de chance !!! 
Toutes les histoires d' amour ne sont pas des contes de fées dans quelque pays que ce soit, tu as raison !!!  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |