|  |  |
 | | | | Abalone · 16 septembre 2012 à 23:37 · 27 photos 13 messages · 9 participants · 2 580 affichages | | | | 16 septembre 2012 à 23:37 Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 1 de 13 · 2 516 affichages · Partager Il fait extrêmement beau ;-)
Voyagez à la bonne saison, c'est en profiter au maximum!
Images attachées: | | | À: Abalone · 18 septembre 2012 à 7:19 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 2 de 13 · 2 446 affichages · Partager c'est tout aussi beau sans le beau temps mais il est vrai que tout le monde ne s'en rend pas compte. Il fait beau quand il y a du soleil, merci pour cette exclusivité ! | | | À: Jojoone1 · 18 septembre 2012 à 18:10 · Modifié le 18 sep. 2012 à 19:12 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 3 de 13 · 2 406 affichages · Partager Il fait beau quand il y a du soleil, merci pour cette exclusivité !
Quand il fait si beau, j'ai décidé de grimper les marches de Hang Múa et en plus j'ai choisi midi pile pour y aller afin d'avoir le maximum de visibilité.
C'est là hélas, que la réalité est décevante.
Faire toutes ces marches pour ne voir que les barques en dessous se diriger vers la grotte?
Il est vrai que le marketing a donné plein d'envies pour ceux qui ne sont pas encore y allés.
Et pour les autres qui ont fait plein d'effort pour grimper jusqu'en haut afin de figurer parmi ceux qui ont vraiment du mérite et qui n'ont vu que du brouillard ou de la brume, peuvent se consoler de l'imagination formatée par le marketing, en se disant "c'est beau quand même". Images attachées: | | | À: Abalone · 18 septembre 2012 à 19:05 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 4 de 13 · 2 401 affichages · Partager Ce n'est pas grave, le petit scarabée Abalone aura encore le loisir de méditer loin des brumes à côté du dragon resplendissant sous l'azur serein! Moi-même j'ai été contraint de renoncer à la montée car pour une fois le temps était trop humide. Heureusement, c'est si beau en bas qu'un temps mitigé n'enlève pas grand chose au plaisir. Cela dit, je constate avec satisfaction que tu es capable à répondre de façon agréable. Je n'en avais plus l'habitude et j'invite tous les membres du forum à venir t'encourager ici-même dans ce sens. | | | À: Jojoone1 · 18 septembre 2012 à 19:39 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 5 de 13 · 2 387 affichages · Partager j'invite tous les membres du forum à venir t'encourager ici-même dans ce sens.
Vœu pieu, chassez le naturel, il revient au galop.... Néanmoins, pour avoir grimpé les marches de Hang Múa par une journée resplendissante, j'ai été déçue aussi de la vue. Cependant comme je ne m'attendais pas à un panorama fantastique et jamais-vu-autre-part, la déception ne fut pas traumatisante. | | | À: Jojoone1 · 19 septembre 2012 à 19:28 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 6 de 13 · 2 335 affichages · Partager je constate avec satisfaction que tu es capable à répondre de façon agréable. Je n'en avais plus l'habitude
+1
alors merci pour les photos | | | À: Abalone · 20 septembre 2012 à 11:58 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 7 de 13 · 2 301 affichages · Partager Quand il fait si beau, j'ai décidé de grimper les marches de Hang Múa et en plus j'ai choisi midi pile pour y aller afin d'avoir le maximum de visibilité.
Eheh, voici ce que j'avais écrit à ma famille à l'époque où j'avais monté ces marches 
Ces deux derniers jours a Ninh Binh furent intenses - denses - plein de transes (piration). Qu'il pleuve (hier) ou qu'il fasse beau (today), les 34 degres sont la, et nous, on est moites. Aujourd'hui meme, au sommet de notre pain de sucre, on a experimente l'enfer karstique sur terre. Pain de sucre accumule la chaleur, pain de sucre redistribue la chaleur. Il faut etre bien accroches pour supporter. Nous avons tenu 22 secondes - heureusement, nous n'avions pas prevu de picniquer la.... | | | À: Abalone · 20 septembre 2012 à 17:39 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 8 de 13 · 2 261 affichages · Partager C'est là hélas, que la réalité est décevante. Faire toutes ces marches pour ne voir que les barques en dessous se diriger vers la grotte?
J'y ai été il y a quelques semaines (à midi), et il est vrai qu'après toutes ces marches, la déception est de taille car on ne peut pas passer de l'autre côté. Pas faute d'avoir essayé, mais c'est assez dangereux d'escalader ce gros "caillou" :). | | | À: Abalone · 20 septembre 2012 à 17:45 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 9 de 13 · 2 260 affichages · Partager Bon alors là pour une fois pas trop d'accord 
Je l'ai fait en Aout....sous la pluie : tres léger crachin à la montée et bonne averse en fin de descente.... et bien on a adoré (on est peut être maso ?? c'est possible)
Je veux bien croire que l'ascension en plein cagnard à midi n'est pas le meilleur moment pour apprécier.Mais à 8h00, la petite séance de step matinal pour une petite remise en forme après toutes les heures passées assis en avion ou minivan ça te remet une patate d'enfer ! Et puis en haut c'est pas l'extase peut être mais c'est vraiment beau tout de même...
Enfin moi je conseille... mais surement pas à midi pour la grimpette parce que même à 8h00 sous le crachin il devait quand même faire 30°C et là haut tu arrives trempé... de pluie et de sueur (grimpette avec Kway bien sur !)!
Bonne journée Images attachées: Photo postée par le membre Isag94. Photo postée par le membre Isag94. Photo postée par le membre Isag94. Photo postée par le membre Isag94. Photo postée par le membre Isag94. Photo postée par le membre Isag94. | | | À: Isag94 · 21 septembre 2012 à 19:11 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 10 de 13 · 2 192 affichages · Partager Mais à 8h00, la petite séance de step matinal pour une petite remise en forme après toutes les heures passées assis en avion ou minivan ça te remet une patate d'enfer ! Et puis en haut c'est pas l'extase peut être mais c'est vraiment beau tout de même...
A te lire, ceux qui apprécient le panorama d'en haut, devraient refaire ça tous les matins.
C'est bon pour le moral et la santé! | | | À: Abalone · 22 septembre 2012 à 8:07 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 11 de 13 · 2 059 affichages · Partager Décidement, vous êtes obnibulé par le marketing !!!! Il est vrai que c'est une science et un beau métier, comme le vôtre d'ailleurs. Je me demande bien pourquoi vous êtes allé à Tam Coc, infréquentable selon vos écrits précédents car bourré de touristes. Et puis, tout le monde sait qu'on ne grimpe pas en haut d'un belvédère quand il y a de la brume ou du brouillard.
Quant à toutes les barques à midi, "j'ai toujours écrit que "  il n'y avait pratqiuyement personne sur la rivière avant et après le passage des groupes, qui arrivent vers 11h et repartent vers 15h30-16h, donc qu'il faut s'y balader soit vers 8-10h (très belle lumière en cas de beau temps) ou vers 16h | | | À: Larsay · 22 septembre 2012 à 10:12 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 12 de 13 · 2 051 affichages · Partager Le problême, c'est qu'avec la publicité que vous faites à cette région, Larsay, qui êtes beaucoup lu et écouté, il va y avoir plein de monde à midi à l'embarcadère de Tam Coc, notre amie commune, l'hôtelière sur la route de Bich Dong il faut que je lui téléphone pour réserver car elle est très souvent au complet (d'accord, elle le mérite!), et l'on va trouver plein de monde pour faire l'ascension de Hang Muà les beaux jours. Bon, il nous restera la "vallée des oiseaux", la presqu'ile de la "Machoire du Dragon" ou la pagode de Ban Long. 80% des visiteurs ne voient que la balade en barque de Tam Coc et Hoa Lu aux mêmes horaires, pour les autres, il reste des endroits et des gens magnifiques à découvrir aux environs. Prenez moto et vélos, cherchez, vous découvrirez. | | | À: Jepititou · 22 septembre 2012 à 10:30 Re: Nouvelles de Tam Coc ( Vietnam) Message 13 de 13 · 2 043 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui ai rendu Tam Coc célèbre (par contre, la belle Loan, j'y suis pour beaucoup !). Ceci dit, je n'ai jamais vu la foule à Hang Mua, vu que la quasi-totalité des agences ne veulent pas s'embêter avec ce site extraordinaire (j'ai même rencontré chez Loan des français à qui leur guide avait dit qu'on ne pouvait pas y monter ; il n'avait pas envie de grimper les marches  )
Et puis, vous avez raison, ce ne sont pas les coins superbes qui manquent autour de Tam coc, j'en découvre un à chaque fois que je me balade en vélo dans le dédale de petites routes (voir photos). Volià pour le marketing du jour ! Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |