Sympa de donner des news,
Les ONG je sais pas si elles affluent par contre il y a eu beaucoup d'ambulances, puis de véhicules pour la salubrité, de véhicules en provenance de toute la
Chine qui faisaient étape en ville. Sur les portable chinois un sms a appellé au volontariat pour conduire les camions. Ca ce calme de ce coté car je crois que les opérations de sauvetage s'achèvent.
Pour les réfugiés je mettrai aussi des nuances je n'en vois pas tant que cela, et il ne faut pas confondre ceux ci avec tout les habitants de
Chengdu qui ont massivement descendus dans la rue et dans les parcs pour dormir au cas ou. J'ai campé avec eux dans le parc du peuple pendant 2 nuits, c'était pas des réfugiés. Et il y en a encore qui ne font pas confiance aux consigne du gouvernement.
Maintenant il me semble que les réfugiés commence à venir en ville effectivement mais c est très récents. La plupart sont regroupés dans un stade par ailleurs ou proche d'un hopital qui centralise l'information sur les registres des victimes.
Pour aider je suis en contact avec des ONG et des solutions alternatives au chemin officiel vont etre mis en place. La voie officielle passe par les élus locaux et certains sinistrés se plaignent déjà de certains abus ou privilèges. Ceux qui se soucient de donner de la meilleure facon peuvent attendre un peu peut etre. Je posterai les infos ici et sur mon site 318offroad.com des qu'elles seront effectives.
Du coté des petites peurs il en reste. Un petit retour de flamme de 4 et quelques à son épicentre a fait osciller mon immeuble hier soir. C'est peu 4 mais ce qui inquiete, cest sa situation: c est pas la meme c est à Dujiangyan à 40km de
Chengdu...
Bonpas grand chose à faire comme tout le monde ici c est juste une petite peur pour donner l'ambiance en ville.