Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Tripulante · 29 novembre 2012 à 14:15 · Une photo 72 messages · 27 participants · 8 222 affichages | | | | 29 novembre 2012 à 14:15 Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 669 affichages · Partager Plus de 200 personnes ont été blessées mercredi 28 novembre 2012 au deuxième jour de violences entre manifestants et policiers à Siliana, à 120 km au sud-ouest de Tunis, où la situation semblait s'être calmée dans la soirée à la veille d'un nouvel appel à manifester. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tripulante · 29 novembre 2012 à 14:31 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 3 655 affichages · Partager Carlos, Je reviens de Tunisie...et je crois que maintenant ce pays est voué a sa perte ! ça devient inquiétant et, je trouve que le tunisien de la rue n'est plus sympa, il devient agressif... Petit exemple parmi tant d'autres : nous avons passé 3 nuitées a Sfax et le soir, 5 grands malabars entouraient l'hôtel armé jusqu'aux dents ! Sans ces derniers, l'hôtel ne serait plus sécurisé, les chauffeurs de taxis refusent de venir te cherche le soir car eux aussi ont peur... Hammamet est encore sûr, mais le reste du pays ? Après 28 ans de visites en Tunisie, j'ai fait une croix sur cette destination. Le chômeur, le petit commerçant rêvait de cette révolution comme une libération et une possibilité de travail, d'une ère prospère, d'un nouveau flot de touristes et j'en passe. Cet fût un rêve, une illusion. Messieurs passez votre chemin, il n'y a plus rien à voir... jusqu'à la prochaine révolution ! | | | À: Jackkathi · 29 novembre 2012 à 15:47 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 631 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en retour de la Tunisie, il ne faut pas exagérer.
Marie | | | À: Tripulante · 29 novembre 2012 à 16:22 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 618 affichages · Partager Bonjour Tripulante Que cherchez-vous exactement ?????????????? Vous habitez la France, occupez-vous de ce qui se passe en FranceChoukrane | | | À: Marie0005 · 29 novembre 2012 à 16:23 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 3 618 affichages · Partager Bonjour
Tout dépend si tu as fréquenté que des lieux touristiques ou l'intérieur ?
LILI | | | À: Naltaa · 29 novembre 2012 à 17:01 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 3 611 affichages · Partager Bonjour Tripulante Que cherchez-vous exactement ?????????????? Vous habitez la France, occupez-vous de ce qui se passe en FranceChoukrane
Je ne cherche rien qu'à informer nos concitoyens qui pourraient être amenés à choisir la Tunisie comme destination de vacances sur les événements qui se déroulent actuellement en Tunisie. C'est interdit ? Vous sous entendez qu'il ne faut pas informer les gens ? | | | À: Tripulante · 29 novembre 2012 à 18:16 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 3 594 affichages · Partager Bonjour
Ne t'inquiètes pas, on a de quoi s'informer sur internet, de centaines de témoignages avec photos à l'appui sont disponibles ! Les touristes s'informent avant de partir désormais en Tunisie, et si ça continue ainsi sans changement ou amélioration importante, le secteur du tourisme pourrait être en difficulté !
LILI | | | À: Jackkathi · 29 novembre 2012 à 18:36 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 3 584 affichages · Partager Le chômeur, le petit commerçant rêvait de cette révolution comme une libération et une possibilité de travail, d'une ère prospère, d'un nouveau flot de touristes et j'en passe. Cet fût un rêve, une illusion
Salut Jack, Ils ont voté pour les barbus, beaucoup d'entr'eux s'en mordent les doigts, presque 2 millions d'opportunistes, (le pain à 0,50€, les soins et médics gratuits, 300€ par mois pour ceux qui sont au chômage, les transports publics gratuits pour les + de 60 ans, des mariages gratis pour les couples sans revenus, mariage polygame autorisé pour les filles de + de 40 ans, le mouton de l'aïd gratuit, et j'en passe  , ils vont le payer très cher et pour longtemps, sauf si...! Le quatar garde l'argent volé de la famille de l'ex président, et leur a envoyé des autos blindées, et des chevrotines, afin de les mater à Siliana. | | | À: Fayd · 29 novembre 2012 à 19:08 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 572 affichages · Partager  bonjour,les tunisiens surtout dans la campagne se sont laissés embobiner par de belles promesses, maintenant ils en paient le prix...dommage,car la situation ne va pas s, améliorer de sitot, je viens d, en faire l, expérience,je viens de recevoir un mail qui m, informe que vu les annulations de reservations,notre avion partant de MULHOUSE est annulé  ,si on veut on doit partir de STUTTGARD, et bien on verra, | | | À: Naltaa · 29 novembre 2012 à 19:20 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 565 affichages · Partager Bjr, si on devait fermer les yeux, et ne regarder que la France, on n'aurait rien su des printemps arabes tu ne crois pas ? | | | À: Mammy48 · 29 novembre 2012 à 19:35 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 496 affichages · Partager , les tunisiens surtout dans la campagne se sont laissés embobiner par de belles promesses, maintenant ils en paient le prix
Salut, Pas tous, puisque + de 4 millions n'ont pas voté pour une histoire d'OMMI SISSI: l'assemblée constituante  , mais ceux qui sont allé tremper leur doigt dans de l'encre (complètement ridicule et dépassé) se sont fait truander comme des bleus, même les plus cultivés parmi eux, quelle honte.
Bon voyage et bonne soirée. | | | À: Fiodra · 29 novembre 2012 à 20:45 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 3 479 affichages · Partager Bjr, si on devait fermer les yeux, et ne regarder que la France, on n'aurait rien su des printemps arabes tu ne crois pas ?
Tout à fait. Le silence ne profite qu'aux dictateurs. | | | À: Mammy48 · 29 novembre 2012 à 21:30 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 465 affichages · Partager Voici les nouvelles de ce jour :
TUNIS. Les tirs de sommation Avenue Bourguiba nous ont été confirmés par notre source sur place. Il y a plus 200 manifestants à l'heure qu'il est. (Admin2, en direct du centre-ville).
La population en a ras-le-bol, les gens n'en peuvent plus !
LILI | | | À: Tassili · 29 novembre 2012 à 22:51 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 458 affichages · Partager SILIANA ( Tunisie) (AFP) - Des affrontements ont opposé protestataires et policiers tunisiens à Siliana et dans sa région où de graves violences ont fait plus de 250 blessés la veille parmi les manifestants qui réclament le départ du gouverneur et de meilleures conditions de vie.
La police a tiré de grandes quantités de gaz lacrymogènes sur quelques centaines de manifestants qui ont tenté de s'attaquer à un poste de police. Trois personnes ont été blessées, selon une source hospitalière. Une journaliste de l'AFP a vu des policiers violemment passer à tabac, à coup de pied et de matraque, plusieurs manifestants qu'ils voulaient interpeller. L'un d'entre eux, assommé et saignant de la tête, a été évacué par les pompiers. Non loin de là, des milliers d'habitants manifestaient aux abords du gouvernorat (préfecture) pour réclamer encore et toujours le limogeage du gouverneur et désormais aussi le départ de policiers venus en renfort. Des manifestations ont aussi été émaillés de violences dans des localités proches de Siliana, même si les débordements semblaient moins graves que la veille. Des manifestants ont incendié un poste des forces de l'ordre tunisiennes et deux de leurs véhicules à Kesra, à 40 km au sud de Siliana, a constaté une journaliste de l'AFP. "On était une trentaine à mettre le feu au poste", a raconté à l'AFP, Ali 17 ans. | | | À: Naltaa · 30 novembre 2012 à 0:24 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 448 affichages · Partager Bonjour, Où est le problème à donner des infos sur ce qui se passe en tunisie ? Informer les touristes que la situation est explosive et qu'il y a des endroits où il vaut mieux éviter de circuler est un droit si ce n'est un devoir. Quand on voit les photos des blessures infligées aux manifestants, il y a de quoi être inquiet sur l'état de droit en tunisie. Je n'arrive pas à comprendre votre agressivité envers quelqu'un qui donne des infos qui sont relayées par tous les médias. Ce n'est pas en mettant la tête dans le sable qu'on fera avancer la démocratie ! | | | À: Mraissa · 30 novembre 2012 à 1:40 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 432 affichages · Partager Bonjour, Où est le problème à donner des infos sur ce qui se passe en tunisie ? Informer les touristes que la situation est explosive et qu'il y a des endroits où il vaut mieux éviter de circuler est un droit si ce n'est un devoir.
Merci pour votre soutien. | | | À: Naltaa · 30 novembre 2012 à 8:19 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 419 affichages · Partager bonjour naltaa
je rejoins le commentaire de Mraissa.... et même si cela me déchire le coeur il est vrai que mon pays va très très mal... et que la population souffre... d'habitude je passe le jour de l'an chez moi a djerba mais cette année j'y renonce.... car le climat en Tunisie se déteriore de jour en jour MALHEUREUSEMENT... il faut arrêté de faire l'autruche et de dire que tout va bien | | | À: Mouniazarai · 30 novembre 2012 à 14:58 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 374 affichages · Partager J'espère que tout cela ne changera pas la décision de ceux qui voulaient se rendre en Tunisie, car les Tunisiens ont besoin du tourisme....
Mais c'est vrai que la situation nous interroge tous.
Voici ce qu'on peut lire ce matin:
www.tunisienumerique.com/...s-la-capitale/155041
TUNISIE - Les habitants révoltés de Siliana se dirigent vers la capitale | | | À: Mouniazarai · 30 novembre 2012 à 15:23 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 363 affichages · Partager bonjour naltaa
je rejoins le commentaire de Mraissa.... et même si cela me déchire le coeur il est vrai que mon pays va très très mal... et que la population souffre... d'habitude je passe le jour de l'an chez moi a djerba mais cette année j'y renonce.... car le climat en Tunisie se déteriore de jour en jour MALHEUREUSEMENT... il faut arrêté de faire l'autruche et de dire que tout va bien
Faire l'autruche et affirmer que tout va bien ? Nous savons très bien ce qui se passe, nous qui habitons le pays, nous sommes très au courant
Ben Ali, les Tunisiens l'ont foutu dehors, une révolution ne se fait pas en un jour, penses-tu réellement Mounia qu'un coup de balai pourrait suffire pour que ce tout soit propre ?
Les Tunisiens souffrent, oh que oui, mais ils ne se laissent pas faire | | | À: Naltaa · 30 novembre 2012 à 15:28 Re: Nouvelles violences en Tunisie (fin novembre 2012) Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 2 922 affichages · Partager une révolution ne se fait pas en un jour, penses-tu réellement Mounia qu'un coup de balai pourrait suffire pour que ce tout soit propre ?
C'est bien pour cela qu'il faut tenir au courant ceux qui seraient encore tentés de partir en Tunisie des risques qu'il y existe à s'y rendre en les informant des événements en cours. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |