Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie VoyageForum · 5 avril 2013 à 17:38 13 messages · 8 participants · 4 531 affichages | | | | 5 avril 2013 à 17:38 Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 1 de 13 · 4 214 affichages · Partager Sécurité, propreté des stations touristiques, qualité des services hôteliers et promotion sont les quatre priorités du nouveau ministre du tourisme tunisien. Et un public à privilégier : le touriste russe. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 8 avril 2013 à 11:32 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 2 de 13 · 4 107 affichages · Partager Vodka à volonté alors :) | | | À: VoyageForum · 21 avril 2013 à 11:32 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 3 de 13 · 3 871 affichages · Partager Sécurité, propreté des stations touristiques, qualité des services hôteliers et promotion sont les quatre priorités du nouveau ministre du tourisme tunisien. Et un public à privilégier : le touriste russe.
... pas certain que de recentes decisions aillent dans le sens de propos de ce ministre !
Le tourisme tunisien «victime» de la hausse des taxes sur l'alcool et les nuitées hôtelières
a lire www.kapitalis.com/...tees-hotelieres.html | | | À: Michelzen · 23 avril 2013 à 14:07 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 4 de 13 · 3 786 affichages · Partager 2 dinars en plus par nuit et par personne c'est pas énorme. Je suis pas fan des personnes qui disent ça mais là, c'est justifie : " ceux qui refusent d'aller en Tunisie pour une histoire de 2 dinars ne méritent pas ce pays." | | | À: VoyageForum · 26 avril 2013 à 14:49 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 5 de 13 · 3 690 affichages · Partager bonjour oui je suis bien d'accord avec vous pour ces priorités....il faut ajouter aussi : promouvoir des nouvelles zones d'attraction pour les touristes, surtout tourisme vert, et solidaire à développer dans des régions comme le nord ouest de la Tunisie...des forets et région vallonnées idéales pour les trekking et amoureux de la nature... riche en faune et flore...j'ai déjà prospecté la région de Makthar à Rouhia (gouvernaurat de Siliana) et c 'est magnifique.. Ali | | | À: VoyageForum · 5 mai 2013 à 20:49 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 6 de 13 · 3 583 affichages · Partager Michel, Bien. Soyons clair : si les touristes Russes envahissent la Tunisie alors on verra encore moins de Francais, de Suisses, d'Allemands, de Nordiques etc.... Donc adieu les bakchichs dans la rue, les restos les hôtels. donc encore moins de dinars pour les pauvres Tunisiens, en sus la politesse, le savoir vivre des Russes ne sont plus à faire.. en un mot, ce sont des rustres ! Clients sans scrupules, triste, sans sourire, les femmes sans aucun respect des traditions d'habillements locaux, grosses bedaines, berk ! Petite anecdote : un jour je cherchais un hôtel à Sousse et je vais à la réception afin de m'informer et, la première réponse du réceptionniste fort sympa, je cite : Monsieur, nous sommes un bon hôtel, nous n'avons pas de russes parmi nos clients Véridique... Quo vadis Tunisa.... Jack | | | À: Jackkathi · 14 mai 2013 à 17:33 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 7 de 13 · 3 507 affichages · Partager Les Russes en Tunisie? Alors les russes pauvres! Le touriste Russe adore les boutiques Chanel, Vuitton, les Porsche Cayenne, les restos à 300$ par personne... et surtout boire de l'alcool à longueur de journée. Sa femme est habillée mini et transparent... les hôtels cheap, les faux lacoste et RL, les repas à 5$, c'est pas pour lui... C'est cela la Tunisie? | | | À: Bukka · 14 mai 2013 à 17:39 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 8 de 13 · 3 502 affichages · Partager C'est pour cela que les touristes russe sont moins bénéfique pour les locaux que les touristes européen. Les russes vont rester dans leur hôtel 5* tenu par les entreprise étrangère et ne vous jamais dépenser leur argent dans les petit commerces des locaux. | | | À: Andre1980 · 15 mai 2013 à 9:16 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 9 de 13 · 3 143 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que c'est une erreur du gouvernement tunisien actuel de vouloir attirer les Russes! Cela ne peut pas marcher, sauf avec les Russes pauvres, les instits ou infirmières qui gagnent 150e/mois, mais qui ne peuvent pas aller en vacances... Ne pas confondre Russes et "autres des pays de l'est". Le touriste Russe est un flambeur, attiré par ce qui brille, et qui n'a aucune limite financière. La provenance de son argent est trouble, il est souvent opposé à la religion musulmane! Il se moque complétement des richesses culturelles d'un pays! Je précise que je ne suis pas du tout anti-russe, bien au contraire. Je les cotoie souvent au cours de mes voyages, ce sont des gens riches qui ne sont pas plus imbuvables que les européens riches (au contraire), ils ne se plaignent jamais de la qualité d'un repas et n'hésitent pas à laisser des billets de 50€ en pourboire. Les stations de ski Suisse et Françaises, tout comme la Costa Brava vivent grace à eux... No limite, alcool, boutiques de grand luxe, sexe.... C'est tout simplement un monde nouveau plus attiré par Miami, Dubai, Hong Kong,... que par Tunis ou Djerba! A part le Movempick de Sousse, et l'Hasdrubal de Djerba, la Tunisie n'a pas d'hôtels suffisamment classe pour cette clientèle. | | | À: Bukka · 15 mai 2013 à 10:26 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 10 de 13 · 3 089 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que c'est une erreur du gouvernement tunisien actuel de vouloir attirer les Russes! Cela ne peut pas marcher, sauf avec les Russes pauvres, les instits ou infirmières qui gagnent 150e/mois, mais qui ne peuvent pas aller en vacances...
il y a pourtant une categorie de russes qui vient en charters (de plus en plus nombreux a Monastir et Djerba) et ce ne sont ni les "nouveaux riches" ni "ceux a 150€/mois" et c'est déjà la mm chose ds certains endroits en Egypte comme Hurghada par ex ou il est mieux de parler russe qu'une autre langue ! ... donc c'est cette catégorie l'objectif du Gvt en plus ça permet de remplir des hotels vieillissants qui souffrent du manque de renovations/travaux Mais est ce un bon calcul ? | | | À: Bukka · 15 mai 2013 à 13:54 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 11 de 13 · 2 360 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que c'est une erreur du gouvernement tunisien actuel de vouloir attirer les Russes! Cela ne peut pas marcher, sauf avec les Russes pauvres, les instits ou infirmières qui gagnent 150e/mois, mais qui ne peuvent pas aller en vacances... Ne pas confondre Russes et "autres des pays de l'est". Le touriste Russe est un flambeur, attiré par ce qui brille, et qui n'a aucune limite financière. La provenance de son argent est trouble, il est souvent opposé à la religion musulmane! Il se moque complétement des richesses culturelles d'un pays! Je précise que je ne suis pas du tout anti-russe, bien au contraire. Je les cotoie souvent au cours de mes voyages, ce sont des gens riches qui ne sont pas plus imbuvables que les européens riches (au contraire), ils ne se plaignent jamais de la qualité d'un repas et n'hésitent pas à laisser des billets de 50€ en pourboire. Les stations de ski Suisse et Françaises, tout comme la Costa Brava vivent grace à eux... No limite, alcool, boutiques de grand luxe, sexe.... C'est tout simplement un monde nouveau plus attiré par Miami, Dubai, Hong Kong,... que par Tunis ou Djerba! A part le Movempick de Sousse, et l'Hasdrubal de Djerba, la Tunisie n'a pas d'hôtels suffisamment classe pour cette clientèle.
ça ne les empêchent pas d'aller en Egypte, la religion n'a pas l'air de les déranger. Pour certains, rien ne les dérangent d'ailleurs, y compris de déranger les autres... sont très visibles, ostentatoires... Bref, pas forcement un cadeau. Dans certaines villes en Egypte, le Russe est la première langue parlé !
Pas assez classe pour cette clientèle ? Mais tant mieux qu'ils n'y aillent pas, parce que cette clientèle n'a vraiment rien de classe ! Devenu riche trop vite, on ne sait comment....leur comportement, éducation ne suit pas du tout !
"A part le Movenpick...." Désolée, mais la Tunisie offre plus de soleil que dans leur pays, et plages etc... Ils viennent aussi pour cela les Russes, comme en Turquie d'ailleurs.
Je dirai plutôt "pauvres tunisiens !" | | | À: Luisa93220 · 16 mai 2013 à 9:33 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 12 de 13 · 2 291 affichages · Partager Je suis désolée, mais je ne partage pas votre vision des touristes russes. C'est un monde neuf, et leur liberté n'a que 20 ans! Le russe consomme, et paie sans discuter. Il sait parfaitement ce qu'il veut, et ne se laissera pas "embrouiller". C'est vrai qu'il n'est pas souriant et avenant au sens occidental du terme, mais si vous pouvez nouer un dialogue avec eux (quelques mots de russe suffisent), vous verrez que c'est un personnage attachant, et fidèle en amitié. J'ai rencontré un couple au Mexique il y a 3 ans, nous étions perdus dans un hotel vide à Villahermosa, et avons décidé de passer la soirée (apéros, restaurants) ensemble à 2 couples. Le lendemain matin, ils nous attendaient au parking pour nous dire au revoir, et nous échangeons régulièrement des mails depuis. Ils on trouvé un stage à mon neveu à St Petersbourg et se sont occupés de son logement et de son intégration les 2 premières semaines. Ils n'abordent jamais les questions de religion et de politique, et n'essaient pas de vous convaincre en rien! Ils ne comprennent pas les français qui ont tojours des ministres pro-communistes au pouvoir, pour eux c'est une hérésie! Pour la plage, il y a plein de pays "libres et ouverts" qui offrent au moins autant que la Tunisie... C'est vrai qu'ils affectionnent beaucoup le sud Turquie pour dees questions de proximité. | | | À: Bukka · 16 mai 2013 à 14:23 Re: Les nouvelles priorités du tourisme en Tunisie Message 13 de 13 · 2 276 affichages · Partager Je suis désolée, mais je ne partage pas votre vision des touristes russes. C'est un monde neuf, et leur liberté n'a que 20 ans! Le russe consomme, et paie sans discuter. Il sait parfaitement ce qu'il veut, et ne se laissera pas "embrouiller". C'est vrai qu'il n'est pas souriant et avenant au sens occidental du terme, mais si vous pouvez nouer un dialogue avec eux (quelques mots de russe suffisent), vous verrez que c'est un personnage attachant, et fidèle en amitié. J'ai rencontré un couple au Mexique il y a 3 ans, nous étions perdus dans un hotel vide à Villahermosa, et avons décidé de passer la soirée (apéros, restaurants) ensemble à 2 couples. Le lendemain matin, ils nous attendaient au parking pour nous dire au revoir, et nous échangeons régulièrement des mails depuis. Ils on trouvé un stage à mon neveu à St Petersbourg et se sont occupés de son logement et de son intégration les 2 premières semaines. Ils n'abordent jamais les questions de religion et de politique, et n'essaient pas de vous convaincre en rien! Ils ne comprennent pas les français qui ont tojours des ministres pro-communistes au pouvoir, pour eux c'est une hérésie! Pour la plage, il y a plein de pays "libres et ouverts" qui offrent au moins autant que la Tunisie... C'est vrai qu'ils affectionnent beaucoup le sud Turquie pour dees questions de proximité.
Merci pour vos explications. Je connais bien ce pays pour y avoir séjourner entre 1985 et 1989 (à l'époque c'étais l'URSS). Les russes à cette époque ne pouvaient sortir de leur pays. Leur grands magasins (ex : galerie lafayette chez nous), n'avait de jolie que leur édifice. Rien à vendre, quelques boites de conserve d'exposé (oui, ça peut faire sourire). Les gens ne voyais que peu d'étranger. On était très bien reçu etc...et je les trouvais cultivés pour des gens qui ne pouvaient pas quitter le pays, certains pouvaient parler un français impeccable. J'en ai reçu chez moi en Fance (permis de sortir spécial). Bref...
Les touristes russes que l'on évoque sur ce post, qui se déplacent en groupe, n'ont rien en commun, ni au niveau comportement, ni éducation....
Je suis d'accord avec vous, il ne se laissera pas embrouiller, voir même chipotera (à des centimes près) avec le taxieur egyptien, ou le vendeur. Bref, on sait que l'on marchande dans ces pays, mais y a quand même des limites....
Le touriste Russe peut être très riche et très exigeant...rien d'anormal. Après, il ya aussi les autres qui ne sont pas aussi riche qu'on voudrait nous le faire croire, dont certain ont des attitudes de sales gosses, et qui ne vont pas dans les movenpik ou autres. Russes ou pas Russes, dès qu'on devient riche rapidement, et, bien on a des lacunes au niveau du savoir vivre tout simplement.
Pour exemple, en Egypte à Sharm el sheikh, dans un très beau ressort, nos voisins chambres (des chambres immenses, nous avions des enfants en bas âge), ils ont tenté à 2h00 du matin de démonter la baie vitré de leur chambre. En faisant un boucan d'enfer, en hurlant....bref, même les gardes ont eu du mal à les faire cesser...
Après c'est au centre ville, dans un restau, je tiens la porte pour que mes enfants puissent entrer, une grosse dame les violemment bousculés, limite une balayette pour qu'ils leur cèdent le passage... (alors que je tenais la porte pour mes enfants) Bon rien de très grave, plutôt désagréable, mais ce genre d'incident a duré quasiment tout notre séjour.
C'est simple, dès que je voyais des groupes de ce type (très ostentatoire : on a du fric, on est les rois...), j'avais pas envie de jouer du coude à coude, donc, je laisser tomber nos projets et je tournais les talons.
Rassurez vous, je n'ai absolument rien contre les Russes. C'est le tourisme de masse qui veut ça. Et puis, je suis désolée, la Tunisie n'est pas une destination bas de gamme qui empêchera les Russes de venir. Ils sont comme tous le monde, ils comptent leur soussous et aiment voyager pas cher partout où il ya du soleil (phuket, les iles thailandaises etc...).
Bonne journée. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |