YellowRock · 10 août 2014 à 14:20 42 messages · 6 participants · 4 054 affichages | | | | - D'ailleurs, avez-vous vu beaucoup de plage sympas pour se baigner? 
je pense que les experts du forum seront d'accord avec moi, il n'y a pas vraiment de plage.On se baigne depuis le petit ponton à l'avant du bateau (une personne reste bien sur ds le bateau et signale avec le drapeau orange) et on remonte par l'arrière. Les "plages" sont boueuses, c'est un lac pas la mer. cordialement Gilles | | | Est-ce si étroit? J'ai vraiment du mal à me projeter du coup...
oui c'est un peu stressant car le bateau fait 26 pieds (entre 8 et 9 mètres quand même) et la peur de ne pas pouvoir faire demi tour, c'est pas cool !le canyon se resserre jusqu'à quelques mètres. d'Antélope marina, partez plutôt vers l'ESt, il y a assez à faire, surtout pendant 2 jours. | | | En attendant la carte que te fournira certainement le loueur, tu peux déjà regarder les cartes du nps.gov www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm et celle-ci bien faite puisque découpée en 4 parties avec plein de points GPS pour chacune www.riverlakes.com/powlmaps.htm
"D'ailleurs, avez-vous vu beaucoup de plage sympas pour se baigner? "
Pour ce qui est de la pause baignade, il est souvent conseillé de faire une pause à la plage de Warm Creek au pied de Castle Rock, pour son sable blanc et son eau plus chaude qu'ailleurs. Nous, ns étions arrêtés à une plage ds le Navajo Canyon (voir photo voyageforum.com/...post=6196310#6196310 )
Remarque: l'an dernier, à cause de l'abaissement du niveau d'eau du lac, le passage nautique à Castle Rock était fermé
Amusez-vous bien! | | | À: Bastinj · 11 août 2014 à 23:00 Re: Nuit et bateau sur le Lake Powell Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager Merci beaucoup !
Je vais étudier ces liens de près.
Un grand merci! | | | Bonjour Charline,
Est-ce si étroit?
Regarde par exemple ici , les photos 10 et 11 de la galerie Face Canyon.
Mais pas de soucis majeur, le bateau a une marche arrière  . Il suffit de se faire expliquer comment relever l'embase moteur lors du "beachage" et de l'appliquer quand le fond diminue, de manière à ne pas trop soulever le sable ou la boue. | | | Re,
avez-vous vu beaucoup de plage sympas pour se baigner?
ici par exemple, photo 5 de la galerie Padre Bay (bas de page) ; et tu as même le point GPS  . | | | À: 68bass · 12 août 2014 à 5:14 Re: Nuit et bateau sur le Lake Powell Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Les "plages" sont boueuses
Ce n'est pas l'image que j'en conserve, j'avais même trouvé l'eau assez claire. Par contre, oui, pas forcément de plage partout mais il suffit de s'approcher de la rive, de mouiller et... plouf  . | | | Bonjour,
Pas de strees. * Ces bateaux sont archi faciles à manoeuvrer. Pas de problème pour mouiller. Pour la nuit, pense simplement à être à l'abri du vent.
* Se repérer sur le lac n'a rien de bien difficile non plus. Les bouées (rouges et vertes) sont là pour ça et les entrées des canyons sont indiquées par des bouées blanches avec le nom du canyon. Une carte te sera remise par le loueur. Elle est peut-être un peu succinte. Aussi, je te conseille d'en acheter de plus détaillées (elles sont parfaites) à la marina. Elle te serviront pour un prochain périple plus long.
* Après la marina, les slot canyons sont tous situés sur le côté droit du lac (en partant vers l'Est). Voici les plus intéressants (ce n'est pas pour autant que les autres ne valent pas le coup) par ordre d'apparition : Antelope, Labyrinth et Face (sur la carte du lien communiqué par Alain Pierre, Labyrinth est juste en dessous de Face), West Canyon, et plus loin Cathedral et Mountain Sheep. Si je devais décerner le grand prix, je le donnerais sans contestation à West Canyon. Attention toutefois. Nous avons pour habitude de prolonger les canyons sur le sec. Et West est tout simplement exceptionnel (des randos de 1/2 journée à 2 jours).
* Ne t'inquiète pas non plus pour naviguer dans les slots. C'est certain, il vont se resserrer de plus en plus au fur et à mesure que tu avances. Ton deck boat est peut-être un peu large, mais il y a une marche arrière et une gaffe qui t'aidera bien (vous êtes deux). Donc pas de souci. En ce qui nous concerne, nous finissons soit avec un canoé ou encore un jet ou, tout simplement à la nage (tout dépend de notre embarcation principale).
Pour une première expérience, c'est bien et tu auras largement de quoi en "redemander" pour un prochain périple. Tu peux être persuadée que découvrir ces canyons depuis le lac est une expérience hors du commun qui ne peut qu'être renouvelée avec plus de temps.
Profite un max et tiens nous au courant (à ce propos il n'y en n'a pas sur le lac, par contre il peut y avoir du vent, mais c'est surtout pénible sur le chenal principal).
Jean-Jacques | | | Bonjour à tous !
Je rentre ce matin même des USA. Comme promis, je vais raconter notre aventure dans un carnet qui, après tri de photos, sera en ligne pour ce weekeend hopefully 
En tout état de cause, je voulais tout de même vous informer que suite à une météo très capricieuse, nous n'avons pu passer deux jours sur le lac  .
Le jour de prise en charge du bateau était annoncé "80% storm and high risk of flooding". Par conséquent, la marina d'antelope nous a proposé spontanément le remboursement... Adieu deck boat et nuit à la belle étoile; nous avons malgré tout opté pour une journée de bateau le lendemain avec une embarcation plus rapide (Bryant) ! 
Nous avons passé une journée sublime avec une petite frayeur et coup de tonnerre vers 15h..... je vous raconterai tout cela en détail dans le carnet.
Merci encore pour vos conseils, ils m'ont malgré tout étaient très utiles !
Charline | | | Bonjour Charline,
désolé pour toi que vous ayez dû annuler les 2 jours  . Mais, heureusement, vous avez pu en profiter un peu tout de même.
Et merci pour ce premier retour, quasiment à chaud  .
Bonne "réadaptation". | | | Bonjour, Vraiment dommage pour les deux jours. Mais c'est le problème de Juillet et Août.......... et la raison pour laquelle je pars exclusivement en Juin. Mais la journée du lendemain s'est super bien passée et n'a pu te donner qu'une envie.................. recommencer. Jean-Jacques | | | À: Isap29 · 27 août 2014 à 14:54 Re: Nuit et bateau sur le Lake Powell Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message Alain-Pierre !
Le jetlag est moins fort cette année c'est le seul avantage d'un séjour plus court ! | | | Vraiment dommage pour les deux jours. Mais c'est le problème de Juillet et Août.......... et la raison pour laquelle je pars exclusivement en Juin. Mais la journée du lendemain s'est super bien passée et n'a pu te donner qu'une envie.................. recommencer.
C'était mon premier voyage en août, et j'espère le dernier ! Habituellement, je pars aussi en mai juin quand le temps est sec et plus chaud. Cette année, pas d'autre choix  l'an prochain ce sera les 2 premières semaines de septembre; j'espère que les orages seront un peu moins là!
En revanche, j'ai trouvé le temps et les températures plus agréable, notamment à Las vegas. Au lieu de 100-110° nous avons eu du 90-100° et 70° la nuit. L'an dernier, en juin, il avait fait trop chaud à mon goût. Cette année, le temps était parfait !
En tout état de cause, cette journée sur le lac était fantastique ! Il me tarde de recommencer l'expérience ! L'an prochain, c'est à coup sûr: boat on the lake ! 
Juste pour info, le niveau de l'eau était très bas! Castle rock, un vrai pelouse. D'ailleurs, du campground de Wahweap toute la partie "est/droite" du lac était au sec. D'année en année le niveau est de plus en plus bas c'est assez terrifiant.
Même chose du passage nord pour rejoindre le chenal entre bouées 15 et 13. Tout l'ouest de Padre Bay et les 3/4 sud de Gunsight Canyon ont disparu... Pour rentrer il faut absolument passer par les bouées 22 à 17. Pour la navigation ce n'est pas simple... La carte donnée ne ressemble pas à la réalité du terrain.... Bref, je vous en parlerai plus dans le carnet !  
A très vite,
Charline | | | Septembre ce sera un peu mieux que Juillet Août, même s'il subsiste quelques risques d'orages. Mai surtout Juin sont les meilleures périodes. Par contre, effectivement Juin 2013 est certainement le plus chaud, voire caniculaire, que j'ai connu dans l'Ouest. Faisant essentiellement du canyoneering et du bateau cela ne nous gêne pas outre mesure. Quant au niveau du lac, c'est effectivement terrible et je ne pense pas que celà va aller en s'arrangeant à moins de chutes de neige achi abondantes dans le Colorado pendant un certain nombre d'hivers ou d'u ne réduction drastique des consommations d'eau. Il faut toutefois remarquer que ce sont surtout Castle Rock et Padre Bay qui souffrent de la baisse de niveau et ce ne sont pas, et de très loin, les parties les plus intéressantes. Quant aux cartes remises par les loueurs, elles sont relativement peu précises et je t'avais conseillé d'en acheter une à la Marina (ou du moins deux car les meilleures séparent le lac en deux parties - South et North. Jean-Jacques | | | Bonjour et merci pour le retour ! rassure toi, fin juin, Zion est déjà noir de monde (surtout à temple of Shawarma) et c'est le site que j'ai le moins apprécié. On attends la suite avec impatience ! merci | | | Hi Charline,
"En tout état de cause, je voulais tout de même vous informer que suite à une météo très capricieuse, nous n'avons pu passer deux jours sur le lac "
Arfff  Il semble que la météo de l'été 2014 ait été aussi capricieuse qu'en 2013 
"nous avons malgré tout opté pour une journée de bateau le lendemain avec une embarcation plus rapide (Bryant) !"
Génial... Je vais de ce pas suivre ton carnet (bon courage pour la rédaction) | | | Et á la "marina " de Hite, je crois que c est encore plus choquant! Le long de la magnifique ut 95, quelle surprise 😲 quand tu découvres..."le lac"?...
C'est où la baignade???? | | | À: 68bass · 30 août 2014 à 14:50 Re: Nuit et bateau sur le Lake Powell Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager Hello Gilles !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je constate que t-les sites que nous avons le moins aimés sont toujours ceux noir de monde! J'ai eu la chance de découvrir le Grand Canyon en 2007, seule, lors de ma présence en Arizona pour des études à ASU. Ce jour là, il n'y avait pas de monde ou cela ne m'avait pas marqué. J'avais été fascinée par le site ! (j'était jeune, en solo et c'était mon anniversaire  ). L'an dernier, j'y suis retournée avec ma copine de route qui ne connaissait pas le GC. C'était un samedi, noir de monde au mois de juin. Nous somme complètement passé à coté du site, trop de monde, pas assez sauvage, trop organisé. Il me semble que dans ces parcs très fréquenté, pour retrouver la nature et de l'authenticité, il faut randonner et sortir des balades balisées pour le grand public (quand c'est possible bien sûr; et ce n'est pas si évident selon avec qui l'on est et la condition physique de chacun).
De même que pour Jean-Jacques, quel est ton top 5 aux USA?
Bonne journée,
Charline | | | À: Bastinj · 30 août 2014 à 14:54 Re: Nuit et bateau sur le Lake Powell Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Bonjour Jacqueline !
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements pour l'écriture! C'est quelque chose! Je me prête volonté à l'exercice mais non sans quelques difficultés ! J'espère que ce carnet pourra être utile  .
Je constate que la météo est en effet assez capricieuse depuis quelque année. En 2012 également, l'hiver avait été plus long et c'était prolongé jusqu'à fin mai dans certaine région. Je me souviens que le Grand Canyon north rim était fermé jusqu'à mi-mai !
Bonne journée,
Charline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |