Bonjour à tous,
Avant de partir, je vous fais part d'un type d'hébergement qui me semble méconnu, mais pourtant qui a son charme (enfin, je l'espère).
Il s'agit de dormir dans des yurts au coeur des parcs. Elle sont prévues pour 4 à 5 personnes. Il faut bien sûr apporter son sac de couchage. Pour ma part, nous prenons ces sacs pour 3 nuits : les 2 ci-dessous + 1 dans
Yosemite.
- Dead Horse Point Park : j'ai réservé 1 nuit en aout 2015 pour 96$ taxes incluses. L'hébergement dispose d'un BBQ gaz. Les sanitaires (mais pas de douche) sont en commun avec le camping. Les yurts sont installées depuis fin 2014 (il n'y en a que 3)
www.reserveamerica.com/...amp;parkId=344161#sr
- Goblin State Pars : 1 nuit à 109$ taxes incluses. BBQ gaz. Salle d'eau avec douche + WC en commun avec le camping.
Sur youtube, on y trouve des vidéos présentant une yurt dans ce parc (il n'y en a que 2). L'endroit me semble magique, et j'ai hâte d'y être :
www.reserveamerica.com/...amp;parkId=344291#sr
Je vous ferai un retour après mon voyage sur ces hébergements "insolites", mais souhaitais vous faire partager cette information. Le prix est intéressant je trouve, et cela permet de camper... sans tente.