Nuit dans le désert Dubai Jule3005 · 25 septembre 2015 à 13:10 · Une photo 19 messages · 5 participants · 7 298 affichages | | | | 25 septembre 2015 à 13:10 Nuit dans le désert Dubai Message 1 de 19 · 7 158 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'une nuit dans le désert lors de mon prochain séjour à Dubaï.
J'hésite entre 2 prestataires : Arabian-adventures et Destination-dubaïJe suis à la recherche d’une prestation de qualité, presque « individuelle » mais je n’ai pas la possibilité financière de choisir les pack vip.
J’imagine que les 2 sont biens vus les montants demandés mais j'ai tout de même peur que ça soit du "tourisme de masse", que les nuits soient au même endroit que les soirées folkloriques avec 200 personnes.
je n'ai rien contre les animations autour (chicha/danse/chameau/hénné) mais je préfère privilégier une nuit authentique avec mon amoureux "presque seul", même si je suis consciente que nous ne pourrons jamais être seuls dans le désert...
L'un d'entre vous a t'il testé cette excursion ? auriez vous des photos à me montrer (surtout des tentes)
Dernière question : je quitterai mon hôtel pour participer à l’excursion et aurai mes bagages avec moi : savez-vous si les agences ont la possibilité de garder nos bagages pendant cette nuit-là ? ou que font généralement les clients avec leurs bagages ?
D’avance Merci pour vos réponses. | | | À: Jule3005 · 25 septembre 2015 à 15:08 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 2 de 19 · 7 107 affichages · Partager Bonjour,
le seul que je connaisse est Arabian Adventures, et c'était il y a plus de 5 ans. 2 adultes + 2 enfants, on dort dans des tentes igloos installées à quelques distances du "camp", c'est-à-dire de l'endroit où se passe la soirée + dîner. Ce n'était pas "tourisme de masse" dans la mesure où nous n'étions que 10 ou 15 ou dîner. On avait pu profiter du calme et du silence.
Après je me suis équipé pour y aller sans agence, et c'est vrai que c'est encore mieux :-)
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 25 septembre 2015 à 15:20 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 3 de 19 · 7 103 affichages · Partager merci !
déjà ça me rassure : ça prouve que l'agence existe bien (on ne sait jamais avec internet - surtout que je ne trouve pas beaucoup d'avis sur la nuit dans le désert - uniquement pour la soirée + le quad...) et ça prouve aussi qu'on aura un minimum d'intimité. En 5 ans les niveaux de prestations ont peut-être pu bouger mais bon le risque est limité.
Vous avez fait comment pour y aller sans agence ? ! ? | | | À: Jule3005 · 25 septembre 2015 à 19:26 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 4 de 19 · 7 096 affichages · Partager Bonjour,
je crois qu'Arabian Adventures travaille (travaillait?) en lien avec Emirates. Ils ont des bureaux, etc. C'est toujours mieux de vérifier, en effet...
Quant à y aller sans agence... il faut avoir un 4x4, un peu de matériel de camping, et des copains afin de toujours partir à plusieurs véhicules (en cas d enlisement...). Et puis de savoir où aller, mais cela s'apprend petit à petit (vive les GPS qui mémorisent les "spots"). Ayant habité la-bas quelques années, c'était normal d'y aller sans agence (je veux dire, que les gens ne vont pas passer par une agence à chaque fois, mais plutôt partir avec des amis un peu expérimentés, et prendre peu à peu l'habitude eux-mêmes). Il m'est arrivé de sortir tôt du boulot, d'aller passer soirée et nuit dans le désert, et de retourner bosser le lendemain matin !.. pas très commode, mais des amis étaient de passage, en semaine seulement, et on voulait leur faire vivre ça.
Mais bien évidemment, si on est seulement là en vacances, sans connaître de gens sur place, une agence est difficilement contournable.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 25 septembre 2015 à 20:39 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 5 de 19 · 7 090 affichages · Partager Bonjour,
il est cependant possible d' y aller sans 4x4 (en saloon car, c'est à dire voiture classique). Il suffit d'aller à Liwa, accessible par la route et, une fois garé, vous n'aurez que l'embarras du choix pour planter votre tente. Il faut cependant le matériel de camping de base mais c'est la tranquilité assurée... | | | À: Pierre · 25 septembre 2015 à 20:41 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 6 de 19 · 7 091 affichages · Partager Ma réponse s'adresse davantage à jule3005 | | | À: Pichteuk · 26 septembre 2015 à 14:00 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 7 de 19 · 7 071 affichages · Partager Bon ben je n n'ai ni 4x4, ni GPS, ni copains qui seront avec nous donc effectivement l'agence me paraît indispensable, même si ça a l'air bien chouette vos escapades en copains, je ne pensais pas que c'était possible (je me disais qu'on devait se perdre entre les dunes...mais heureusement les Gps sont la ! Merci | | | À: Pierre · 26 septembre 2015 à 14:05 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 8 de 19 · 7 068 affichages · Partager Bonjour,
il est cependant possible d' y aller sans 4x4 (en saloon car, c'est à dire voiture classique). Il suffit d'aller à Liwa, accessible par la route et, une fois garé, vous n'aurez que l'embarras du choix pour planter votre tente. Il faut cependant le matériel de camping de base mais c'est la tranquilité assurée... 
J'avais pas prévu d'emmener la tente... Et j'ai beau aimer l'aventure, là j'avoue que je ne le sens pas de partir à 2 dans le désert. J'ai trop peur des pirates  Et puis vu que c'est pour une nuit surprise, je préférerai que ça soit un minimum organisé. Merci | | | À: Jule3005 · 26 septembre 2015 à 17:30 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 9 de 19 · 7 055 affichages · Partager Bonjour,
A défaut de vous décevoir Arabian Adventures c'est la filiale tourisme de la compagnie aérienne Emirates...donc c'est aussi du tourisme de masse... Imaginez le nombre de passagers qu' Emirates transporte chaque jour à Dubai et ceux qui book leur excursion par leur biais et vous avez un petit aperçu de à combien vous pouvez vous retrouver dans le désert pour un safari ou la nuit dans le désert :)
Destination Dubai vous a proposé quelle excursion ? J'ai pris plusieurs fois des clients pour le safari culturel et nuit sous tente bédouine. C'est de loin la meilleure expérience désert à Dubai...mais niveau budget c'est pas donné c'est clair.
En même temps si vous cherchez quelque chose unique, ça aura un prix. Dubai est la destination par excellence ou le dicton "if you pay peanuts, you get monkeys" a tout son sens si vous voyez ce que je veux dire... Plus c'est bon marché et plus y'a anguille sous roche. Parole de guide touristique à Dubai depuis une bonne paire d'année
Sinon il y a aussi des excursions où vous pouvez vous retrouver en tête en tête autour d'un diner et un feu de bois pour la nuit au milieu du désert juste avec votre guide, dépaysement total ! Mais bon là on parle encore d'un autre budget :)
Partir à l'aventure dans le désert oubliez, en effet il vous faut un groupe d'amis, quelques voitures, du matos et surtout connaître les environs. Autant dire que c'est pas trop adapté pour les touristes de passage qques jours.
Bon courage en tout cas pour vos recherches | | | À: GuideDubai · 27 septembre 2015 à 11:38 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 10 de 19 · 7 038 affichages · Partager Bonjour Et merci pour ces informations.
Le fait que Arabian adventure soit la filiale de la compagnie aérienne me rassure plutôt que m'effraie, car vu la qualité de celle-ci j'imagine que ça doit être la même chose pour la partie tourisme (enfin j'espère), j'ai moi même réservé mon billet d'avion avec eux et je n'ai pas reçu d'offre d'excursion suite à ça.
Rigolo le dicton : je vous crois sur parole ! J'ai bien vu que cette ville avait un prix et que ça ne sera pas un séjour low-cost mais ça ne me dérange pas temps que la qualité est là.
Destination Dubaï m'a proposé le safari+camping ou le safari héritage+nuit. Il y a du bon dans les 2 mais un mix des 2 serait l'idéal. pour le le safari+camping : il faut être 4 car si on n'est que 2 ils multiplient le prix par 2. De plus un internaute ayant réalisé le safari héritage+nuit s'est retrouvé sur le site où 200 touristes venaient de passer la soirée folklorique : aucun charme une fois que tout est "vide"
Allez je continue ma réflexion, merci ! | | | À: Jule3005 · 27 septembre 2015 à 12:35 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 11 de 19 · 7 030 affichages · Partager Avec plaisir. Bonne continuation pour les recherches. Ca fait aussi partir du charme de la préparation du voyage :)
Juste un commentaire en revanche par rapport au commentaire que vous avez lu. Je pense que la personne a fait erreur car le safari héritage et nuit dans le désert, tel que je le connais et proposé par Destination Dubai, il n'y en a qu'un à Dubai et il se déroule d'une part dans une réserve naturelle animalière et d'autre part sur une propriété privée (appartenant à la famille Maktoum, à savoir le Sheikh de Dubai = le big boss). Donc le nombre de participants autorisé à entrer dans cette partie du désert est doublement contrôlé et restreint. D'ailleurs il y a un portail avec sécurité à l'entrée de la réserve (un membre de la famille royale y a aussi un palais) et ne rentrent que ceux qui ont une réservation pour ce safari, contrairement au reste du désert de Dubai qui est ouvert à tout le monde (agences, résidents, expats, locaux...).
Lorsque j'y suis allé nous devions être une trentaine dans la réserve pour le safari et au camp pour le diner, et seul une poignée de personnes reste pour la nuit.
Donc je pense que la personne a confondu avec les autres camps réguliers dans le désert situés à un autre endroit de Dubai et qui ont une capacité pouvant aller jusque 500-600 personnes par jour (j'ai vu un camp avec plus de 1000 personnes l'année dernière pendant la période de Nöel-Nouvel an !). En effet une fois que tout le monde a quitté suite au diner spectacle, le camp devient une poubelle géante. Donc niveau cadre en effet c'est pas top pour une nuit romantique au clair de lune :s
+++ | | | À: Jule3005 · 27 septembre 2015 à 14:13 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 12 de 19 · 7 024 affichages · Partager C'est pourtant sympa 
| | | À: GuideDubai · 27 septembre 2015 à 14:49 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 13 de 19 · 7 017 affichages · Partager J'adore la préparation du voyage mais j'ai une fâcheuse habitude de vouloir que tout soit parfait, alors je stresse pour rien, et la c'est pire vu que c'est une surprise....
Merci pour ces précisions sur la famille royale, on sent que c'est du VIP.
C'est étrange concernant le touriste ayant dormi dans le désert, car c'est bien avec destination Dubaï qu'elle a fait l'excursion et ils ne proposent que 2 offres, mais il se peut que l'offre ait évolué entre temps afin de distinguer le tourisme de masse et le tourisme vip.
À suivre, merci ! | | | À: Pierre · 27 septembre 2015 à 14:51 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 14 de 19 · 7 011 affichages · Partager Ah oui quand même, ça c'est la classe suprême ! C'est en solo je suppose ? | | | À: Jule3005 · 27 septembre 2015 à 15:00 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 15 de 19 · 7 017 affichages · Partager Exact et sans 4x4 | | | À: Jule3005 · 27 septembre 2015 à 15:00 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 16 de 19 · 7 010 affichages · Partager C'est exact. Il me semble aussi qu'ils ont retiré certaines offres du catalogue. Certainement suite à des retours clients comme vous dites.
Je comprends que vous cherchiez à ce que ce soit parfait. Après il y a une autre option aussi c'est passer la nuit dans les hotels dans le désert comme Al Maha ou Qasar Al Sarab. Décor magnifique et cadre totalement dépaysant avec même des gazelles du désert qui viennent boire dans l'eau de votre piscine privée tôt le matin !
Renseignez-vous, c'est aussi un belle surprise et un souvenir inoubliable. Il faut compter en moyenne 500eur la nuit pour ce type d'hôtel. En haute saison ça peut aller jusqu'au double. | | | À: Pierre · 27 septembre 2015 à 21:13 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 17 de 19 · 7 000 affichages · Partager Exact et sans 4x4 
Trop la classe | | | À: GuideDubai · 27 septembre 2015 à 21:18 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 18 de 19 · 7 000 affichages · Partager Je comprends que vous cherchiez à ce que ce soit parfait. Après il y a une autre option aussi c'est passer la nuit dans les hotels dans le désert comme Al Maha ou Qasar Al Sarab. Décor magnifique et cadre totalement dépaysant avec même des gazelles du désert qui viennent boire dans l'eau de votre piscine privée tôt le matin !
Renseignez-vous, c'est aussi un belle surprise et un souvenir inoubliable. Il faut compter en moyenne 500eur la nuit pour ce type d'hôtel. En haute saison ça peut aller jusqu'au double.
J'y avais pensé, mais ça ne correspond pas à ce que je souhaite, en regardant les sites de ces merveilleux hôtels je voyais plus le luxe que le côté nature, et vu que je veux dormir "en plein désert" : ça fait cher si je choisi de dormir sur la terrasse de ma chambre😄 | | | À: Pierre · 31 octobre 2015 à 16:18 Re: Nuit dans le désert Dubai Message 19 de 19 · 6 593 affichages · Partager Bonjour, Comme vous avez l'air de bien connaitre le désert des EAU: est il possible de voir le désert autour de Dubaï et à liwa en voiture non 4x4, seuls (nous sommes un couple) mais sans vouloir y camper? Y a-t-il des routes qui permettent de s'en "mettre plein les yeux" sans prendre de risques? Des hébergements à proximité? Merci d'avance, ainsi qu'à tous ceux prêts à partager leur expérience sur ce sujet! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |