Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Bonsvoyages · 9 mars 2012 à 14:01 · Une photo 23 messages · 13 participants · 6 328 affichages | | | | 9 mars 2012 à 14:01 Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir 3 semaines en août avec nos enfants (3 de 11 à 16 ans) découvrir les parcs de l'ouest des USA ( Yosemite, Death Valley, Zion, Bryce, Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Canyon). Nous trouverions amusant de passer une nuit ou deux en yourte, en tipi et aussi dans un ranch. Avez vous de bonnes adresses à nous conseiller ? Qu'en avez-vous pensé ? Si par ailleurs, vous avez d'autres expériences sympa à faire avec des ados à renseigner (rafting, rodéo,...) elles sont les bienvenues. Merci déjà pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bonsvoyages · 9 mars 2012 à 14:05 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager une nuit ou deux en yourte
Ahhhhhhhhhh la yourte, si typique de l'Ouest US | | | À: Vazyvite · 9 mars 2012 à 14:26 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 299 affichages · Partager une nuit ou deux en yourte
Ahhhhhhhhhh la yourte, si typique de l'Ouest US 
Vu leur itinéraire, le tipi n'est pas typique non plus, à part des westerns.  Après, on peut dormir quelque part pour s'amuser sans rechercher l'authenticité, la tradition,... Y'a des yourtes en Belgique. Y'a même des gens qui y vivent toute l'année même si ça n'a rien de typique. Y'a des cabanes dans les arbres en France pourtant il ne me semble pas que ce soit l'habitat traditionnel des français, à moins que ça ait changer depuis ma dernière visite  Avec des jeunes, ce genre de logement peut être plus amusant qu'un motel et plus confortable que le camping. | | | À: Nadouna21 · 9 mars 2012 à 14:43 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager Y'a des yourtes en Belgique
Les + connues sont les Yourtes Bulgares | | | À: Vazyvite · 9 mars 2012 à 15:34 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager à la grecque elle sont meilleures | | | À: Bonsvoyages · 9 mars 2012 à 16:06 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager Bonjour près de Yosemite et de la ville fantome de Bodie il y a un camping avec chariots et des cabins mais il faut réserver maintenant, c'est à Virginia Creek au bord d' un ruisseau ambiance western guarantie et petit resto sympa! | | | À: Bonsvoyages · 9 mars 2012 à 17:54 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Bonjour,
+1 sur mjlavadrouil, c'est là : virginiacreeksettlement.com/
il y a 5 ans, nous avons réservé le 31 mars pour le 25 juillet, 82€ pour 6 et un seul regret : ne pas avoir prévu d'y rester une nuit de plus | | | À: Bonsvoyages · 9 mars 2012 à 17:56 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager Bonjour,
Nous trouverions amusant de passer une nuit ou deux en yourte, en tipi et aussi dans un ranch.
A Boulder (UT), le Boulder Mountain Ranch. .. on a bien aimé, c'est au calme et un peu en altitude, il y fait donc très bon !
On en parle ici : sites.google.com/...ar-la-scenic-road-12
Toujours au même endroit, tout près du précédent, Crazy Coyote (non testé).
A Moab, nous avons passé plusieurs nuits au Pack Creek Ranch dans une petite cabine qui a l'air de ne plus exister, mais plusieurs autres maisons sur la propriété... un peu excentré par rapport à Moab, idéal pour qui aime être au calme et au frais !
On en parle là (voir bas de la page) : sites.google.com/...es-de-devil-s-garden
Dans ce type d'hébergement, deux nuits sont parfois obligatoires.
Bon séjour !
Christine | | | À: Mjlavadrouil · 9 mars 2012 à 19:11 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager J'avais repéré ces roulottes ; mais finalement, nous ne passerons pas à Bodie.
Sinon, dans le côté typique (et, pour le coup, vraiment couleur locale), il y a les hogans (petits habitats navajo en terre). J'ai réservé une nuit dans un hogan du Spider Rock Campground, au Canyon de Chelly, pour l'été prochain...
| | | À: Nakata · 9 mars 2012 à 20:19 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Bonsoir Julien,
Le spider rock campground est un endroit on ne peut plus typique ! nous y sommes passé pour la 2ème fois cet été (en camping-car) et Howard est toujours aussi accueillant, et cool (son chien Boy, aussi...).
Il y règne une grande sérénité, et la musique indienne au petit matin c'est.... super !
Il organise des visites dans le canyon (compter 3/4h00, plutôt 4h00...).
demander le "Grand" Hogan.
Par contre c'est un campground, disons, rustique ! mais la beauté est ailleurs.
à + Jean. | | | À: Vazyvite · 9 mars 2012 à 23:41 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Ahhhhhhhhhh la yourte, si typique de l'Ouest US 
Même si la yourte n'est évidemment pas typique de l'Ouest des USA, elle y est de plus en plus prisée et peut en trouver dans l'Ouest en location ou pour une nuit dans des douzaines d'endroits comme on peut le voir dans cette liste qui ne comprend pas les nombreux campgrounds de State Parks où on peut aussi en trouver, notamment dans l' Oregon et la Californie. Pour y avoir dormi dans un campground en Californie du Nord, je peux assurer que c'était très sympa.
Philippe | | | À: Bonsvoyages · 9 mars 2012 à 23:50 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Il y a aussi des tipis à l'entrée de Bryce Canyon, derrière le Ruby's
Mais bon...
J'avais lu pas mal de retours d'expérience sur les tipis... pas toujours très top...
Il y a un petit rodéo à Bryce canyon, toujours face au Ruby's
Autre expérience avec ados : La balade en mules au fond du canyon, toujours à Bryce mais attention, il faut choisir la compagnie qui se trouve à l'intérieur du parc, près du lodge et NON celle qui est au Ruby's car ils vont dans un autre canyon.
Pour les photos et le retour d'expérience sur nos 2 voyages à l'ouest avec ados cliquez ICI | | | À: Vazyvite · 9 mars 2012 à 23:53 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Y'a des yourtes en Belgique
Les + connues sont les Yourtes Bulgares 
Au bon lait de yack bien sur  ! | | | À: Nadouna21 · 10 mars 2012 à 0:04 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager une nuit ou deux en yourte
Vu leur itinéraire, le tipi n'est pas typique non plus, à part des westerns.  Après, on peut dormir quelque part pour s'amuser sans rechercher l'authenticité, la tradition,... Y'a des yourtes en Belgique. Y'a même des gens qui y vivent toute l'année même si ça n'a rien de typique. Y'a des cabanes dans les arbres en France pourtant il ne me semble pas que ce soit l'habitat traditionnel des français, à moins que ça ait changer depuis ma dernière visite  Avec des jeunes, ce genre de logement peut être plus amusant qu'un motel et plus confortable que le camping.
Heu... nous avons testé la cabane dans les arbres... au Canada (ben oui on voulait aller dans une cabane au Canada quoi)... Pas vraiment pratique pour monter les valises et surtout pas vraiment pratique pour ceux qui auraient envie de faire pipi la nuit.... enfin, je veux dire, ne pas oublier que l'on est en haut !!! | | | À: Bonsvoyages · 10 mars 2012 à 0:09 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Sinon il y a de belles yourtes face à la mer du côté de Big Sur ( Californie).
Pour dormir dans un chariot à l'extérieur comme à 'lintérieur (  ), même si ce n'est pas sur votre circuit je donne l'info car c'est vraiment un endroit très particulièer, il y a ça : le 3K guest ranch à Cody . Nous y sommes allés en 2010 et c'était vraiment chouette !
Nous sommes aussi allés au Virginia Creek setlement près de Body : Je vous recommande sans problème les chambres à la déco western, le resto mais je suis plus réservée sur l'état des cabines et du chariot...
Sinon, nous sommes allés 2 années de suite au AUSTIN CHUCK WAGON à TORREY , un endroit que nous aimons vraiment beaucoup. Il y a aussi de velles cabines et une piscine très sympa. | | | À: Cendryon · 10 mars 2012 à 10:14 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 967 affichages · Partager bonjour, il faut exiger le wagon n°7 plus confortable et les cabins sont bien nous avons dormi une nuit dans le chariot n°7 et la 2eme dans une cabin propre avec un grand lit et 2 lits superposés très bonne literie aux USA c'est souvent le cas, je recommande ce camping, par contre pas pour les tentes car le soir il fait très froid meme au mois d'aout d'ailleurs ils louent des couettes et j'étais bien contente de les avoir! | | | À: Bonsvoyages · 10 mars 2012 à 10:39 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé 3 yourtes en Septembre dernier à Mexican Hat tout prés de Monument Valley. Je le recommande à tout le monde. Elles appartiennent au motel le San Juan Inn et se trouvent sur l'hwy 163 juste à la sortie de la ville vers le Nort. On ne peut pas réserver sur leur site. Il faut les contacter par mail, ils répondent rapidement. @+ www.sanjuaninn.net/...index.aspx?pageID=36 | | | À: Dannyck · 10 mars 2012 à 11:02 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager Hi Dannick !
Rare de te voir par ici  tu lache le 2 roues  lol
une nuit ou deux en yourte
Finalement, rien de drôle ce topique  les yourtes sont pas si Bulgare que ça !!!! Yourtes américanisés aussi 
Heureusement que Dannick à la preuve hihihihih
Pat | | | À: Cendryon · 10 mars 2012 à 11:08 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Bojour!j'ai regardé le site de Cody et c'est super mais les prix sont exorbitants à Virginia Creek Settlement c'est plus abordable 25$le chariot une nuit pour 2personnes, et 10$ le lot couettes, couvertures il y en avait 2 de chaque pour plusieurs jours! | | | À: Mjlavadrouil · 10 mars 2012 à 12:22 Re: Nuit en yourte, en tipi et en ranch dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Oui bien sur mais ce n'est pas au même endroit  . Cody est très touristique et les B&B aux USA sont souvent plus chers que les hotels ou motels mais le patron du ranch est très sympa et les chambres sont confortables, y compris les chariots car j'ai dormi dedans !
Pour le Virginia creek, je confirme qu'il fait très froid au mois d'aout la nuit. Nous avions une chambre et je ne comprenais pas pourquoi le patron nous avait demandé de ne pas éteindre le radiateur !! Attention aussi aux moustiques car il y a de l'eau à proximité et ils sont nombreux le soir ! Le resto est sympa et les portions énormes. Le petit déjeuner est très bien aussi.. Je me souviens avoir pris des french toast (pain perdu) avec des fraises et nous avions aussi de "très grands" verres de jus d'orange ! Miam ! 
J'ajoute que cet hébergemenbt est très pratique pour aller visiter Bodie (exceptionnel !) au petit matin (le meilleure moment) avant que tous les touristes n'arrivent. Bodie est un site qui ferme assez tôt le soir donc préférer la visite le matin c'est trop génial ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |