|  |  |
 | | | | A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Kikit · 22 décembre 2008 à 10:13 11 messages · 8 participants · 4 824 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 10:13 A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 1 de 11 · 4 789 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous allons partir faire un circuit sur l'ouest des états unis et j'aurais voulu savoir jusqu'à quelle heure peut-on visiter les parcs au mois d'aôut ; à quelle heure fait-il nuit ?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikit · 22 décembre 2008 à 11:59 Re: A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 4 de 11 · 4 718 affichages · Partager Bonjour
il fait nuit assez tôt en fait. Enfin, quand je dis tôt, tout est relatif. Disons que vers 17h30 la lumière commence à baisser et à 19 heures il fait quasiment nuit. Sachant que dans les parcs (je ne sais pas si vous comptez dormir à l'intérieur ou à l'extérieur), il est fortement déconseillé - on pourrait dire interdit pour raison de sécurité - de se promener au-delà de 22 heures.
D'où l'intérêt de dormir à l'intérieur des parcs pour commencer la journée de bonne heure. Vers 6h30/7 heures les balades sont super agréables. il fait encore un peu "frais" et il y a encore peu de monde.
Profitez-en bien ! | | | À: Kikit · 22 décembre 2008 à 16:05 Re: A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 5 de 11 · 4 671 affichages · Partager Salut,
En Utah, compte un coucher de soleil entre 19h et 19h30 En Californie et Nevada, entre 18h15 et 18h45. | | | À: Dommm063 · 22 décembre 2008 à 17:02 Re: A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 6 de 11 · 4 653 affichages · Partager merci à tous
je cherche un logement pas cher j'en ai trouvé pour mon circuit pour les autres parcs mais pour yosemite et death valley je ne trouve rien j'ai regardé sur motel6, travelodge, quality inn.
avez-vous des idées ? | | | À: Kikit · 22 décembre 2008 à 18:32 Re: A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 7 de 11 · 4 634 affichages · Partager  Salut,
Pour Death valley, au sud il y a Shoshone, où j'ai passé deux nuits dans un motel pas cher et avec un accueil chaleureux. Si mes souvenirs sont bons, c'est à une soixantaine de kilomètres de DV. | | | À: Maverick13 · 22 décembre 2008 à 19:02 Re: A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 8 de 11 · 4 622 affichages · Partager Bonjour, Tu peux essayer aussi www.stovepipewells.com/ qui se situe à proximité de Sand Dunes donc dans le parc ; cela peut te permettre de finir ou commencer toutes tes visites des sites de Death Valley
Pour Yosemite nous étions l'année dernière au Yosemite Cedar lodge pas terrible mais bon le plus important étant de profiter de la beauté du parc et de se faire des balades ou encore mieux de superbes randos Salut et bonnes recherches Laurence | | | À: Maverick13 · 23 décembre 2008 à 14:01 Re: A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 9 de 11 · 4 567 affichages · Partager  Salut,
Pour Death valley, au sud il y a Shoshone, où j'ai passé deux nuits dans un motel pas cher et avec un accueil chaleureux. Si mes souvenirs sont bons, c'est à une soixantaine de kilomètres de DV.
Le Shoshone Inn, exact ! j'ai testé également. Bon tu fais un tour sur toi-même et tu as fait le tour du village mais peu importe. Au moins, on est vraiment tranquille, en pleine vallée de la mort. Impec ! Accueil très chaleureux. Je le conseille aussi. Question prix on avait du payer quelque chose comme 50 dollars pour une chambre avec deux grands lits. | | | À: Kikit · 23 décembre 2008 à 14:06 Re: A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 10 de 11 · 4 564 affichages · Partager merci à tous
je cherche un logement pas cher j'en ai trouvé pour mon circuit pour les autres parcs mais pour yosemite et death valley je ne trouve rien j'ai regardé sur motel6, travelodge, quality inn.
avez-vous des idées ?
Pour Yosemite, va faire un tour directement sur le site du parc www.yosemitepark.com/ tu y trouveras les différents hébérgements, de la tente à l'hôtel. Je te conseille vraiment de dormir à l'intérieur du parc pour ne pas perdre trop de temps à entrer/sortir. La route n'est pas longue mais tortueuse et on perd facilement pas mal de temps.
Nous étions allés au Curry Village où nous avions loué une tent cabin. Une tente solide, surélevée, avec deux lits et la "boite à ours" à l'extérieur. Après ce sont des douches communes, comme au camping, mais vraiment très propres. On a trouvé ça très bien. Tout dépend ensuite de ce que tu cherches comme catégorie de logement. | | | À: Kikit · 27 décembre 2008 à 14:58 Re: A quelle heure fait-il nuit dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en août? Message 11 de 11 · 4 326 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tout a été dit en réponse mais je peux te diriger sur mon blog qui te donnera de bonnes idées sur tes futures destinations. Tu peux te rendre dès la page 28 www.mlk-blk.skyrock.com Au yosemite j'étais eu CURRY VILLAGE A DEATH VALLEY j'étais au stovepipe wells village.
Mon blog te donnera d'excellentes informations je pense.
Joyeuses fêtes !!!
httpmlk-blk.skyrock.com | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |