Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Envallis · 20 mars 2009 à 9:15 12 messages · 10 participants · 2 358 affichages | | | | 20 mars 2009 à 9:15 Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 1 de 12 · 2 335 affichages · Partager Oyez oyez,
bon c'est un peu compliqué de réserver des logements, alors on va déjà commencer par restreindre les villes 
selon vous, quel est le meilleur endroit pour dormir :
- du côté Ouest de Yosemite ? est-il vraiment intéressant de dormir dans le parc ou peut-on prendre une chambre juste à son entrée
- côté Est de Yosemite : là, je pense que Lee Vining est tout indiquée
- Death Valley : bcp de gens parlent de Lone Pine (sur el chemion en venant de Yosemite) masi étant donné que l'on veut être dans le parc au lever du soleil, ca fait une petite trotte (plus de 2 h de route !!). Que pensez-vous de Panamint Spring, qui est un peu plus près ?
- Bryce Canyon : a en croire le Lonely Planet, Panguitch a l'air tout indiquée. Qu'en pensez-vosu ? y a-t-il plus près ?
- Monument Valley : là c'est clair on dormira à Mexican Hat. c'est pas vraiment sur la route pour aler à Grand Canyon, mais aprè les commentaires que j'ai lus sur Kayenta
... - Grand Canyon : là j'avoue que je suis sec
. Flagstaff a pas l'air loin, mais j'ai lu qu'il valait mieux éviter d'y passer la nuit...
Merci d'avance 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 20 mars 2009 à 9:28 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 2 de 12 · 2 325 affichages · Partager Hello,
Au yosemite, il y a EL PORTAL le cedar lodge, mais c'est à 1h de l'entrée ouest du parc. Death valley, nous n'y avons pas dormi, nous avions fait d'une traite las vegas-el portal (eh oui, c'est possible, et en plus on s'etait arrêté à death valley pour quelques photos) Bryce canyon, alors là, il faut dormir dans le parc au bryce canyon lodge, c'est le paradis... Monument valley, nous étions au best western à kayenta, très bien et nous avions mangé au blue pot café, tenu par des indiens, vraiment bien et pas cher Grand canyon, encore un best western à tusayan, super petit dej compris
Bon voyage | | | À: Envallis · 20 mars 2009 à 13:01 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 3 de 12 · 2 258 affichages · Partager Hi, Je vais essayer de vous aider sur base de mon expérience personnelle. Et sachant que je ne réserve jamais pour pouvoir actualiser le trajet en fonction du feeling. Sur l'Ouest de Yosémite, entrée Nord Ouest, à Groveland, une paire de motels dont un en sortie de ville (vers Yosemite) en face d'un supermarket (70 $ pour 2 en 2004) Death valley, renseignez vous sur stovepipe Wells en coeur de vallée, sinon, pas grand chose alentours. Bryce, pas mal d'opportunité alentours et plus près que Panguitch (Tropic, Cannonville). Grand Canyon, sur Tusayan, une opportunité à 100 $ pour 2 en été 2008, en entrée de village, près du terminus des navette, à coté du panneau du red feather Lodge, un petit motel en retrait. Bien plus intéressant que les enseignes alentours, sinon voir les opprotunités en coeur de parc via votre voyagiste. Et dans le pire des cas, Williams à 70 km au sud.
Hee haw | | | À: Envallis · 21 mars 2009 à 19:10 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 4 de 12 · 2 123 affichages · Partager Salut
Pour Yosémite, je te conseil un hôtel à Wawona qui se trouve un peu dans le sud du parc, un hotel avec pas mal de charme et un déjeuner de roi gratuit (j'exagère pas).
La veille nous avions dormi à mammoth lakes à l'est de Yosémite.
Pour la death vallée nous avons dormi à Lone pine car nous venions de sequoia.
Pour le grand canyon, nous avons dormi à Kingman mais tout dépend de ta route, nous revenions du grand canyon pour aller vers le désert de mojave. La veille nous étions à Vegas.
httpnoshistoires.com/Californie.html | | | À: Envallis · 22 mars 2009 à 8:28 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 5 de 12 · 2 091 affichages · Partager Rapidement, et basé sur mon expérience perso, si je devais le refaire : Yosemite : je ne sais pas, j'ai fait en hiver Lee Vining, parfait pour le coucher et lever de soleil sur Mono Lake, on a adoré. Tu fais Bodie avant d'arriver ou après le lever de soleil en aller retour. DV : on a dormi à furnace creek ranch, très bien situé mais pas donné. Je pense que sur DV l'idéal est d'y dormir une nuit dans le parc, donc soit stovepipe wells près de sand dunes, soit à furnace creek près de Zabriskie point. Les deux ne sont pas très loin l'un de l'autre. Et le lever de soleil à Zabriskie est un moment inoubliable. Ca fait donc suivant ton itinéraire précis soit :
1: sunset sand dunes + coucher stovepipe wells, lever tot pour rallier zabriskie point au sunrise puis tu enchaines avec les multiples autres points sympas de DV dans la journée 2 : dodo sur furnace creek, lever tot zabriskie point
L'option 1 est un peu warrior sur l'heure de lever mais permet de faire sand dunes au coucher de soleil puis zabriskie au lever. Quoiqu'il arrive je ne dormirais pas à panamint spring ou autre, à moins de te lever très très tôt tu perds beaucoup des charmes de DV. Bryce : suis en ce moment même au best western inn, pas donné, tout à fait honnête en qualité, piscine pas mal. restauration correcte mais pas extra. Pour ma part je ne vois pas d'intérêt de payer cher et d'être dans le parc alors qu'en 10min de voitures j'y suis demain matin au sunrise... MV : je ne sais pas GC : tu as trois options et trois distances de la rim : Flagstaff le plus loin, je pense torp loin d'ailleurs. Et sinon Tuyasan à qqs miles ou sur Gd Canyon Village. De notre côté on a fait sur gd canyon village au Maswick Lodge, un peu en retrait de la rim, agréable même si le breakfast était vraiment très moyen. Tuyasan aurait pu êtr une autre bonne option je pense, et moins cher. | | | À: Envallis · 22 mars 2009 à 11:07 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 6 de 12 · 2 066 affichages · Partager bonjour
pour grand canyon red father lodge à tusayan
si tu visite bodie virginia creek settlement super sympa et pas cher
flagstaff petite ville sympa nous avions dormi au weatherford, ce fut en son temps un très bel hotel, il a vieilli mais emplacement en plein centre tu ne peux pas le manquer il fait un peu style new orleans | | | À: Envallis · 22 mars 2009 à 13:37 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 7 de 12 · 2 053 affichages · Partager Franchement, et si vous le pouvez, je vous conseille de dormir dans les parcs. A Yosemite, vous avez Curry Village, par exemple. mi camping mi cabines, bonne ambiance. Groveland est effectivement une alternative mais c'est 30/45 minutes de route.
pour Death Valley, le lodge dans le parc est également adapté pour profiter du parc tres tot, surtout pour voir les differentes vues à la "fraiche" :
www.usa-pictures.com/...tos_id=984&state
Fonction de la période, c'est pas forcement hors de prix, sachant que les lodge ne sont pas luxueux !
La notion de "à coté du parc/à l'entrée" est à mettre en perspective avec le pays (grandes distances) mais également avec la situation montagneuse de certains parcs. Prévoir donc 45/60 minutes de voiture le matin et le soir si vous devez loger à l'exterieur.
Raphaël | | | À: Envallis · 22 mars 2009 à 14:34 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 8 de 12 · 2 047 affichages · Partager Nous sommes 5 et nous faisons beaucoup de parcs, nous avons privilégié la proximité de ces parcs donc je te donne une idée de ce que l'on a trouvé. Yosemite, on ne fait pas mais dans un autre voyage nous avions loué une Tente Cabin dans le parc Death Valley, on ne fait pas non plus mais on avait dormi au Furnace Ranch Bryce, on a loué une Cabin au Ruby's inn (70$ pour 5) www.brycecanyoncampgrounds.com/ c'est juste à l'entrée du parc, idéal pour le coucher et le lever de soleil... la derniere fois on avait opté pour Tropic qui n'est pas très loin... Monument Valley, une Cabin au Goulding's (100$ pour 5) Grand Canyon, comme pour Bryce on voulait dormir tout près pour le coucher et le lever de soleil. Nuit à Maswik lodge en Cabin (90$ pour 5) www.grandcanyonlodges.com/...aswik-lodge-412.html En esperant que cela puisse t'aider. | | | À: Envallis · 22 mars 2009 à 18:57 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 9 de 12 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je priviligierais de dormir dans les lodges de Grand canyon pour être aux premières loges afin d'admirer le lever et coucher du soleil, idem Bryce canyon, il y a des hébergements aux portes du parc tel le Ruby's inn ou les lodges juste en face. Monument valley, pour moi cela serait le goulding's....il y a des cabins dans le camping à moindre cout, mais il faut emmener son duvet. | | | À: Damalisque · 30 mars 2009 à 17:23 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 10 de 12 · 1 918 affichages · Partager Salut,
dans ta réponse tu parles bcp de "cabin". Quand je regarde els prix, je me rend compte que c'est bizen moins cher (surtout au Goulding Lodge à MV où j'avais en tête des trfis bien plus élevé que ca).
Ma question est donc fort simple : qu'est-ce qu'une cabine ? est-ce une tente ? un bungalow ? je n'ai pas l'impression que ce soit de "vraies" chambres d'hotel.
Merci à tous pour vos réponses nombreuses et exhaustives. 
je vais affiner tout celà. Mais je dégage totu de même déjà quelques tendances: dormir dans DV (aia aie mon portefeuille) pour GC : plutôt dormir à Tusayan
pour Yosemite/ Bryce je n'ai pas encore les idées claires. A Mexican Hat, nous abions repéré le San Juean Inn ; $84 le nuit, en bord de rivière. Qqn connait ?
Merci
A+ | | | À: Envallis · 30 mars 2009 à 18:27 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 11 de 12 · 1 855 affichages · Partager Bonjour, une cabin, c'est un bungalow en bois, souvent sans eau ni sanitaire, tu utilises les sanitaires du camping. A l'intérieur tu as des lits avec matelats mais ils faut prévoir draps et couverture ou sac de couchage. Souvent tu as une petite terrasse, une table, des chaises et un barbecue. Nous aimons beaucoup cette formule, avec les enfants elle nous permet toutes les joies du camping, le tout dans un vrai lit... Certaines cabins comme celle du Gouldings sont un peu plus aménagées, elles ont un coin cuisine et des sanitaires. Au grand canyon, on a pris une cabin du Maswik lodge à 96$ TTC pour 5, elles ont des sanitaires et les draps sont fournis (une chambre d'hotel dans une barraque en bois, surement pas le grand luxe mais la proximité du canyon pour pas trop cher.) J'espère t'avoir éclairé Sophie | | | À: Envallis · 30 mars 2009 à 18:41 Re: Ouest des Etats-Unis: dans quelles villes s'arrêter pour la nuit? Message 12 de 12 · 1 851 affichages · Partager - ...côté Est de Yosemite : là, je pense que Lee Vining est tout indiquée...
J'ai trouvé un truc qui parait très sympa un peu au nord. Il s'agit du virginia creek settlement à BRIDGEPORT, une étape pratique si tu veux visiter BODIE www.virginiacrksettlement.com/
- Death Valley : bcp de gens parlent de Lone Pine (sur el chemion en venant de Yosemite) masi étant donné que l'on veut être dans le parc au lever du soleil, ca fait une petite trotte (plus de 2 h de route !!). Que pensez-vous de Panamint Spring, qui est un peu plus près ?
C'est vrai que si tu n'as pas encore retenu à cette époque, tu vas avoir du mal à te loger DANS les parcs...mais ça me parait tellement mieux (idem pour Yosemite et Grand Canyon). Dans la, quand on vient de l'ouest, il y a stovepipe wells www.stovepipewells.com/
- Bryce Canyon : a en croire le Lonely Planet, Panguitch a l'air tout indiquée. Qu'en pensez-vosu ? y a-t-il plus près ?
On a retenu au Ruby's Inn
- Monument Valley : là c'est clair on dormira à Mexican Hat. c'est pas vraiment sur la route pour aler à Grand Canyon, mais aprè les commentaires que j'ai lus sur Kayenta
...
Il y a un nouvel hotel DANS le parc où l'on a retenu : Le view hotel www.monumentvalleyview.com/ . Sinon il y a le mythique Goulding's www.gouldings.com/english/index.htm
- Grand Canyon : là j'avoue que je suis sec
. Flagstaff a pas l'air loin, mais j'ai lu qu'il valait mieux éviter d'y passer la nuit...
Ben idem : essaye dans le parc...
Merci d'avance 
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |