Merci pour les infos, mais au mois d'Aout j'imagine que cela doit etre vite complet, d'apres vous est ce que je peux reserver par telephone ?
Bonjour, je ne suis pas sûr qu'au mois d'Aout cela soit complet car ce n'est pas la meilleur saison, beaucoup trop chaud, mais vaut mieux reserver si l'on peut
- Hotel
Essaouira : 00212 24 44 38 05
- Hotel Medina : 00212 24 44 29 97
- Hotel Aday : 00212 24 44 19 20
Les 3 appartiennent (je pense encore !) à la meme famille, accueuil sympa même si quelques personnes du "Staff" sont désagréables....
En ce qui concerne
Essaouira en elle même, c'est vite fait mais il faut prendre le temps de se perdre un peu (bon c'est vrai on se retrouve vite....)
Pour les alentours proche, je ne suis pas expert du coin, mais ballade sur Sidi Kaouki (20 km en redescendant vers
Agadir), s'arreter dans les petits villages qui bordent la route (vous êtes en pleine regions des arganiers) et eventuellement "visiter" une coop. d'huile d'argan (bon là, cela va être "tendu" car il y a un enorme business de coop. d'argan et un maximum d'arnaque....eviter les coop "neuves" attrape touristes, preferez les petites batisses un peu vieillottes...), je ne vous conseille pas d'acheter à moins d'être connaisseur mais un petit bonjour et une rencontre amicale ne coute rien....
Si vous pouvez, allez jusqu'à Pointe Imsouane, cela peut être aussi sympa (env. 140 km d'
Essaouira).
Sinon un bon plan sympa, rester 2 jours sur
Essaouira et ensuite redescendre sur la region d'
Agadir (170 km), remonter vers les cascades d'Immouzzer via Aourir (ravitaillement) et s'arreter
dans la
Vallée du Paradis (palmeraie "perdue" sur plusieurs kilometres) et finir le sejour, il y a 1 gite en plein village de Taghrat...
Slt