Le principal souci ici sera de prendre en compte la neige surtout en camping.
Niveau températures, selon les coins tu seras entre du -10 en montagnes (voir plus....) et du 5 degrés je pense la nuit sur North Island.
Si tu comptes en faire je partirai sur un excellent duvet et matelas de sol et une tente qui tient le choc face au vent puissant, la neige et la pluie xD
Niveau activité je ne pense pas que cela posera souci, tout reste ouvert, sauf les randonnées certaine fermeront ou ne sont conseillées que si tu es expert en alpinisme...genre Milford Track. Le mieux en NZ est de toujours aller te renseigner avant auprès des DOC qui te diront comment est la situation sur place.
Niveau choses à voir absolument, il y a trooooop de choix....sur South Island pour moi je dirai :
Abel Tasman (la neige te posera pas de soucis du coup ahahah), Fox Glacier, Lake Matheson,
Wanaka et Roys Peak (qui du coup sera recouvert de neige....),
Queenstown (qui sera super busy donc pense bien a réserver tes hébergements si tu comptes dormir sur place), Te Anau et
Milford sound, mais selon ton budget je conseillerai Doubtful Sound (un jour d'excursion, super sauvage), les Caitlins sont sympas, tu auras pas de neige mais de la pluie,
Dunedin, Otago Peninsula,
Mount Cook, Lake Tekapo,
Kaikoura (mais la route est fermée donc le détour prend du temps)
Attention sur la route entre
queenstown et
Mount Cook tu as le Lindis Pass, qui est sublime MAIS recouvert de neige.....
Hésite pas si tu as des questions